AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Vidéos   Jeu 23 Mar - 18:13

Voilà, je propose qu'on discute ici des films sur les RL
Je ne les ai pas encore vu mais je les ai...il me faut juste du temps maintenant:)...(j'ai essayé 2 fois mais j'me suis endormi!...j'arrive pas à regarder un film le soir!)
Alors pour ma part je connais ces films:
_Waking life
_Ouvre les yeux
_Vanilla sky
Voilà pour les films Vos réactions, commentaires?
J'ai aussi cette petite séquence vidéo: "Les moines lucides" que j'ai tiré du forum de Steb! ...j'la trouve super marrante!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Vidéos   Jeu 23 Mar - 19:17

J'ai vu Vannilla sky, et j'ai beaucoup aimé , mais je n'arrive pas a voir les video ! Crying or Very sad
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Vidéos   Jeu 23 Mar - 20:42

Je l'ai vu aussi Vanilla Sky ^^
ça donne une assez bonne vision de ce qu'est le faux réveil !
En tout cas, il est bien ce film !
Les moines lucides, je connais ^^
Si tu n'arrives pas à les lire, c'est peut-être parce que tu n'as pas le logiciel quicktime. Il est gratos, tu peux le trouver facilement sur le net !
ici par exemple
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Vidéos   Ven 24 Mar - 3:31

Ça fait tellement longtemps depuis que j'ai vu Vanilla Sky que je ne me souviens même pas que c'était à propos d'un rêve. Woosh!

Mais Waking Life cependant, je l'ai vu une dixaine de fois et à chaque fois j'adore! C'est pas juste le sujet! (d'ailleurs, ça traite de beaucoup plus de choses intéressantes que les rêves) La cinématographie du film donne vraiment L'IMPRESSION D'ÊTRE DANS UN RÊVE! Absolument à voir et à revoir!
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Vidéos   Sam 25 Mar - 15:28

maintenant que j'ai les sous-titrages de waking life j'ai perdu le film qui va avec
je suis en train de le récupérer.

Par contre vanilla sky et ouvre les yeux je connais pas, ça raconte quoi en gros ?

Il y a aussi une brève allusion dans et si c'était vrai quand le gar panique en voyant qu'une nana s'est incrustée dans son appart et qu'en plus elle peut traverser les objets : "d'accord, d'accord c'est un rêve ou on sait qu'on rêve". Et puis l'ambiance est très "onirique".
C'est un joli petit film d'ailleurs !
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Vidéos   Sam 25 Mar - 15:40

Ba Vanilla Sky et ouvre les yeux c'est le m^me scénario avec des acteurs différents... ça fait 5 fois qu'j'essaie de le regarder...mais je sais pas j'ai un problème avec les films...je dors devant à chaque fois! (non pas parce que c'est nul...mais j'arrive pas à rester eveillé devant un film: je suis narco-film-eptique lol...pour vous dire j'ai dormi devant "le seigneur des anneaux" au cinéma et aussi "le nouveau monde" ...j'ai donc décidé d'éviter d'aller gaspiller de l'argent au cinéma carton rouge bref) l'histoire: un gars super riche tombe amoureux d'une fille...et fait un accident grave (qui lui déforme tout le visage) juste après leur premier rdv...voilà...ensuite on sait plus trop s'il r^ve ou pas: il porte un masque, on sait pas trop c'qui s'est passé ( le film n'est pas dans l'ordre chronologique) ... voilà en gros... mais il parrait qu'on comprend tout à la fin... voilà !
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

MessageSujet: Re: Vidéos   Sam 25 Mar - 16:17

missi. je crois que je vais m'en procurer un des 2

Citation :
pour vous dire j'ai dormi devant "le seigneur des anneaux" au cinéma et aussi "le nouveau monde"
Ca par contre c'est compréhensible
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Vidéos   Sam 25 Mar - 16:44

Dans ce cas, je te conseil Vanilla sky avec tom cruise, cameron diaz et ma femme penelop cruz ... non je trouve qu'ils l'ont bien repris...
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

MessageSujet: Re: Vidéos   Dim 26 Mar - 0:34

Ca y en j'ai regardé waking life !
en fait même si tout se passe dans un RL ça traite beaucoup plus de sujets philosophiques.
première impression: c'est vraiment TRES spécial. Celà dit une fois qu'on est bien dedant c'est franchement intéressant ! Mais je suis pas sure d'avoir tout compris par contre.

Il y a une scène qui m'a marquée, c'est quand le personnage principal est dans un bar et que quelqu'un lui raconte une aventure qui lui est arivée: Un homme a essayer de voler des pneus dans sa station service, puis il l'attaquer avec un couteau et lui c'est défendu en lui tirant dessus. A ce moment là en particulier on est complètement dans la peau du personnage principal. On écoute le gar avec passion, on est distrait par son l'histoire. Et puis d'un seul coup ce gar reagarde son flingue et dit "ça fait longtemps qu'il a pas servi je me dmande si il marche encore" et il tire sur le personnage principal qui s'effondre. Et là les sentiments du personnage et donc du spectateur changent radicalement, on est passé subitement du plaisir du récit à la douleur de la réalité. C'est vraiment bien fait quoi !

Preuve qu'on est incappable de comprendre ce que les autres ressentent t'en qu'on ne le vit pas soi-même. Vous regarder une catastrophe avec des milliers de morts à la télé ça ne émeu pas plus que ça, au contraire ça va vous distraire. alors que si ça arrivait chez vous vous réagiriez différamment.
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Vidéos   Dim 26 Mar - 4:11

Citation :
Mais je suis pas sure d'avoir tout compris par contre.

D'où l'intérêt de le voir plusieurs fois

Le meilleur trip c'est de le regarder sur écran d'ordi avec des écouteurs pour vraiment te laisser absorber dans le film. Ça donne vraiment l'impression d'être au milieu d'un rêve.

EDIT: Ça me rappel. Un autre film intéressant qui ne traite pas de RL mais qui présente un monde où la pensée contrôle la physique c'est What Dreams May Come. Excellent film mettant en vedette Robin Williams. Attention pour les sensibles car le film traite du suicide. À un moment donné dans le film, le perso principal se retrouve au paradis et le paradis dans ce film ressemble à ce que tu veux et tu peux y faire tout ce que tu veux (ça vous rappel quelque chose?). Le paradis du perso est super beau! Ça vaut la peine juste pour voir ça!
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: Vidéos   Dim 26 Mar - 22:49

Waking life est un film que j'adore,meme si il y a certaine partie dont je n'ai pas tous compri ça n'en reste pas moins un film vraiment interessant ou tout est soigné(d'ailleur j'attend a scanner darkly meme methoe de réalisation,meme réalisateur et surtous tiré de Philip K dick)
d'ailleu personne ne sais pas ou je pourrais trouver la musique du youkulele qui est joué dans le passage sur le RL,j'ai la BO(bien que je n'ai pas ecouté les musiques en entieres je me les suis tosuse passé en vite fait et cette musique ne semble pas y etre :/)
Sinon le titre français du film dont tu parles c'est Au dela de nos reves,qui est lui aussi très sympa.(Les decors son magnifiques)

Sinon je sais que c'est pas une video mais recemment j'ai acheter un livre "les batailels nocturnes" qui est enfait une recherche sur une secte italienne,les benandanti,qui etait des especes de combattant du bien qui se battait en reve contre les mechant(donc des reves partagés) l'enjeux de ses combats influencerait les recoltes.
Mais l'auteur(Carlo Ginzburg) a plus parlé du fait que l'eglise et les inquisiteurs ont justement essayer de faire tourner ça a de la sorcellerie delaissant le coter des reves.Je ne l'ai pas finit donc je sais pas si l'auteur y revient donc bon si ça interesse des personnes ici.
Julian33
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Vidéos   Lun 27 Mar - 13:03

vanilla Sky est dément ce film m'a passionné, le scenario impeccable (je n'ai pas encore vu "Abre los Ojos"---->0_0 lol) mais j'ai adoré et cameron diaz est vraiment bonne...actrice dans ce film!
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Vidéos   Lun 27 Mar - 13:38

D'un point de vue esthétique, Vanilla Sky est bien, mais est quand même très "mielleux" par rapport à la version originale. Abre Los Ojos est beaucoup plus "cruel" et plus noir, et pis Penelope Cruz est encore plus sexy en espagnole...
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
WM
Invité

MessageSujet: Hikaru no Go :)   Dim 28 Mai - 21:15

Salut,

Je viens de finir l'anime Hikaru no Go, et j'ai eu la bonne surprise de tomber, au dernier épisode, sur un joli rêve lucide :)

Y'a pas mal d'animes avec des scènes genre rêve lucide, mais c'est la première fois que c'est aussi clair :)

Télécharger l'extrait vidéo (Free supprime les fichiers quand ils ne sont pas téléchargés pendant une période de 24h... si quelqu'un veut le mettre ailleur, n'hésitez pas...)

Si jamais le fichier disparaît, voici le résumé de ce qu'il se passe:

Hikaru (le personnage principal) s'endort, en étant un peu fatigué. C'est la nuit. Il se retrouve dans un endroit tout illuminé, avec fond type ciel étoilé, mais très lumineux. Il est un peu étonné, il regarde autour de lui.

Il regarde vers le bas, et il s'aperçoit qu'il a ses chaussures (on le voit pas dans l'extrait, mais il les a bien entendu enlevé avant d'être allé se coucher). Ca l'étonne, et il se dit rapidement, en regardant ses mains (enfin il se passe rien avec ses mains, mais bon :p), que c'est un rêve. Ensuite, il se dit même, en souriant, "de temps en temps, je m'en rend compte... 'c'est un rêve'...".

Il dit "si c'est un rêve, j'espère que quelque chose de bien arrivera...".

Ensuite, il voit un autre personnage, Sai, qui a disparu depuis quelques temps et qu'il voulait revoir...

Hikaru lui parle de pas mal de chose, mais Sai le regarde sans vraiment répondre, en changeant parfois d'expression du visage...

A la fin, Sai bouge enfin, et lui tend son éventail. Hikaru tend le bras pour le prendre... une fois dans sa main, noir complet, et Hikaru se réveille, surpris (et théoriquement, bien réveillé ^_^), dans sa chambre... il fait jour.

Je suppose que quelqu'un dans l'équipe de production connait un peu les rêves lucides... Ca aurait été fun qu'il se passe un truc quand il regardait ses mains, mais bon, c'est un anime autour du jeu de go, pas sur les rêves lucides :P

Le fait qu'il se rende compte qu'il rêve grâce à ses chaussures, ça me paraît assez chaud... enfin ça veut dire qu'il avait déjà un bon souvenir de sa vie éveillée, dès le début...

D'ailleurs, après, la lucidité est probablement exagérée... il se souvient parfaitement de tout, aussi bien d'événements lointains, que de ce qu'il a fait pendant la journée... enfin encore une fois, c'est pas le sujet de l'anime ^_^ (enfin p't'être que c'est comme ça naturellement, pour certains :))

J'ai bien aimé le deuxième personnage, Sai, qui restait comme figé... ça m'est souvent arrivé, d'avoir des personnages qui se figent... c'est assez frustrant, quand je m'en rends compte, mais ça l'est encore plus, quand je m'en rends même pas compte et que je continue ce que je suis en train de faire... (enfin ça arrive surtout quand je suis trop concentré sur autre chose... ahem :p).

Sinon, y'a le problème du temps... on a l'impression que le rêve commence peu après qu'il se soit endormi, limite endormissement conscient (il a vraiment l'air d'être bien lucide, dès le début, vu qu'il s'étonne d'être dans l'endroit où il est...), mais quand il se réveille, à peine quelques minutes après le début, c'est déjà le matin :/ Enfin bon, encore une fois, c'est pas un anime sur le rêve lucide ^_^

Voilà, voilà :)

Ca fait plaisir de voir le rêve lucide un peu partout, comme ça :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéos   

Vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1