AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Pourquoi?   Mar 28 Mar - 1:26

Pourquoi vous voulez faire des RL?

En ce qui me concerne, c'est pour mon developpement personnel, parce que c'est TROP bien, pour progresser dans ce que je fais dans la vie réelle, pour m'amuser, parce que j'adore les sensations, parce que j'adore atteindre des états de conscience diffénrents, parce que j'ai pas envie de mettre de c^té cette partie de ma vie, pour faire des r^ves partagés (je veux toujours y croire ) et voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit au moment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 28 Mar - 1:39

Pour moi c'est tout simplement parce que ça me passionne. J'trouve ça à la fois amusant et intriguant. J'aime le côté explorateur.

Mais surtout, je pense, le tout reviens à mon obsession pour les super héros depuis que j'suis gamin. J'ai ce complex de toujours vouloir être le sauveur de l'humanité, de vouloir avoir des pouvoirs spéciaux et les RL m'aident à décharger cette énergie.
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 28 Mar - 1:57

Moi c'est pour vivre aussi quand je dors et donnc rallonger ma vie par conséquent!
Parce que c'est passionnat!
Parce qu'il y a tant à découvrir!
Parce que c'est un formidable moyen de développement personel!
Parce que...
...Y a tant à dire!
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
rudy
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 28 Mar - 2:04

j ai toujours été fasciné par les reves...mais alors faire des reves lucides c est encore mieux!
sinon c est tout simplement pour faire des choses que je ne peut pas faire dans la vie de veille...et pourquoi pas decouvrir avec de l entrainement des aspect de moi que je n avais pas soupçonné(spirituellement parlant)
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 28 Mar - 5:02

Pour essayer de nouvelles choses, relever des défis, pour connaître des choses que la plupart ne connaissent pas, pour être différent. Et surtout parce que c'est intéressant et amusant.
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 28 Mar - 11:39

Pour enfin explorer un monde, le mien, un monde meilleur, et faire tout !

Menfin, il faut deja que j'en fasse une deuxieme ...
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 28 Mar - 12:10

Parce que l'imagination ça me manquait.
Parce que j'adore être consciente que je rêve !!!!!!
Parce que ça me plaît de découvrir des mondes et des personnages farfelus.
Parce que j'ai envie de trouver un guide onirique et spirituel (si des fois guide il y a quelque part ! J'ai un peu de mal à le trouver à vrai dire mouais ) !
Parce que c'est une façon magnifique de s'échapper de la "réalité"
Et...

Parce que traverser les frigos, on peu pas le faire dans la vie éveillée !

Bon, je vais m'arrêter là parce que y'a tellement de choses bien dans le rêve lucide que c'est pratiquement "inlistable" (yoops !jsais pas si ça existe ce mot là )
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 28 Mar - 22:24

très bonne question !

Je fais plus des masses de RL ces derniers temps, mais j'en ai fais et essaye d'en faire par... ce que...

J'ai toujours été fascinée par les rêves
Parce-que je me disais toujours "ah si on pouvait arrêter le temps ! si on pouvais voler !" donc pour moi c'est fabuleux de se dire que c'est pas impossible. ca fait rêver quoi, ça donne de l'espoir.
Parce que c'est vachement trippant de se trouver dans un autre monde que la réalité. Dans lequel en plus on a une liberté absolue.
Parce-que c'est passionnant de tester plins de choses, de faire des expériences.
parce-que ça met de bonne humeur quand on se lève le matin et qu'on a fait un joli RL

Et puis surtout : pour pouvoir en discuter ici avec vous

Par contre le "développement personnel"... concrètement comment qu'c'est avec ça ?
Eph
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mer 29 Mar - 1:43

Comme Ara. Je veux avoir plus de temps pour réfléchir, particulièrement pour faire des maths (si c'est possible bien sûr). Si un jour je maîtrise le rêve lucide, je passerai mon temps en rêve assis par terre, dans un environnement aussi neutre que possible.
Bien sûr, jouer à Superman ça peut être marrant, changer de système solaire et tout. Mais c'est vraiment pas ma motivation première.
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mer 29 Mar - 1:53

Parce que ça remet le concept de réalité totalement en question et que ça me plait...
Parce que ça permet de ne pas gacher entièrement 1/3 de ma vie...
Parce que ça m'a remis les idées en place, et que ca continue...
Parce que voler en RL, ça coute moins cher que les montagnes russes... :rit:
Parce que c'est pas possible de faire des trucs à Pénélope Cruz en vrai...
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Abdou18
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation - âge : Marrakech-12

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mer 10 Jan - 22:14

Pour explorer un merveilleux monde celui de mon imagination , pour pouvoir faire tout ce que je peux pas faire en vrai ( surtout voler ) pour demander des nums de loto a mes PR de reves ( qui sait mon cerveau est Ptetre un genie qui a fait une probabilité sur les nums De loto gagnant héhé
rentrer DS mon ecole et tuer tout le monde (sauf mes copains auquel j'offrirai quelque Kalashnikov) héhé héhé
impissible de calculer le nombre de personne que je veux tuer héhé j'engagerai une armée ( ou des moi , decuplés ou mes copains decuplés)
rever que je reve que je reve que je reve ( ah ben non je devrai me reveiller 4 fois )
Impossible de calculer tout ce que je veux faire Hum si ca fait environ 15519149849294219849491449241........... prof trucs bon je prefere dormir que calculer .
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mer 10 Jan - 23:23

Pourquoi ?
Parce que c'est quelque chose de fascinant.
Il m'est arrivée de simplement me promener dans mon rêve sans rien faire et d'y tirer un plaisir immense. Tout simplement parce que l'idée même de me trouver dans ma propre tête alors que tout semble réel est incroyable. C'est un moyen d'étudier son ésprit de l'intérieur, de méditer, de s'isoler dans un état de solitude qu'on ne peut pas rencontrer à l'état de veille, de réaliser tous ces rêves avec une sensation de réalisme inégalée et c'est même une source d'inspiration.
Je pourrais tout faire pour avoir un rêve lucide simplement pour revivre la montée d'adrenaline et de soulagement qui nous gagne lorsqu'on se rend compte qu'on rêve et que nous sommes libre, libre comme jamais nous le serons réellement. Libre de tout, du temps, de la physique, des lois, de l'éspace.
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Jeu 11 Jan - 0:07

Au debut c'etait simplement pour m'amuser, tester certaines choses impossible a faire
dans la réalité du genre "voir a 360°" et pour le coté creativve que peut permettre le reve.
Bawelt et Arcane m'ont permi de voir plus loin que ça, que le reve lucide peut apporter bien plus que de simple experience (non la je ne parle pas de la façon d'utiliser cesp ouvoir dans le RL :p)

Second point, qui rejoins celui d'Ara, ne pas perdre de temps durant le sommeil

Et enfin le troisieme, fasciné par tous ce qui touche a la cyberculture(la réalité virtuelle n'est enfait qu'une partie que ce que la cyberculture peut englober), il est etrange de voir que la ou les post-humanistes voient dans les nouvelles technologies et les hallucinogenes de nouvelles interfaces permettant de reprogrammer le cerveau humain dans le but de son evolution, se retrouve directement incorporé dans notre metabolisme.
La ou la réalité virtuelle peut jouer un impact flagrant sur la politique,l'economie, voir meme le social, et meme l'acces a un flux important d'information se retrouve dans le reve lucide, bien sur tans que le RL n'est qu'un espace personnel il peut sembler inutile, et c'est la que le reve lucide partagé peut jouer un enorme role a supposerqu'il existe, tous ce que peut permettre la réalité virtuelle, s'y retrouve dans le reve lucide, creations d'univers personnels(peut etre collectif), la politique?pourquoi s'en preoccuper? j'ai tous quand je veux ou je veux a partir du moment ou je ferme les yeux, le monde onirique ne peut etre meilleur que la réalité.
Echange important d'information, supposez que le transfert de conscience PR a reveur marche de reveur a reveur, puis meme, on peut se rejoindre et on parle, on echange nos propos, encore mieux, la ou la contre-culture voyez le langage comme une restriction de la pensée(creation de l'E-prime, semantique general etc), on va enfin avoir l'occasion de l'ameliorer, en faisant apparaitre une image de ce que nous voulons exprimer, c'est beaucouo plus explicite.
Enfin bref voila toute les raisons qui me font vouloir faire des reves lucides, et de croire en l'existence du reve lucide partagé, ça sera beaucoup plus que de simple reve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi?   

Pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1