AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Un rêve inclassable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shaker
Invité

MessageSujet: Un rêve inclassable.   Jeu 27 Avr - 14:36

Si rêve lucide signifie pouvoir contrôler ce qui se passe dans un rêve, en étant conscient que c’est un rêve, je ne saurait alors classer mes rêves étant enfant (10-12ans).
En effet, à cette époque, j’avais un rêve récurant, (3 fois pas semaine environ), qui était des plus bizarre. Pas par sa complexité (car il n’était pas du tout complexe), mais par son organisation, il n’était ni lucide, ni <pas> lucide.

Début du rêve : -Je me réveil sur un bâtiment, très haut (plus de 20 étages), je me met debout, et à ce moment là, je suis parfaitement conscient que je suis dans un rêve, je peut faire ce que je veut, je suis dans un rêve lucide. En curieux enfant que j’étais, la première chose que je voulait faire était de regarder par-dessus le bâtiment pour voir si il était haut , tout en voulant par la suite, juste après avoir vérifier sa hauteur, m’envoler, et pourquoi pas le détruire, (pour RRiigoler). J e vous rappelle qu’à ce moment là je suis conscient que c’est un rêve, et c’est moi qui aie décidé d’aller jeter un coup d’œil.
Je m’avance donc, tranquillement, ne craignant rien du tout, (pff ce n’est qu’un rêve), et arrivé au bord, je regarde par-dessus bord, et la !!! … commence la deuxième partie de mon rêve.

Seconde partie : -Je ne contrôle plus rien de mon rêve !! , incroyable, je voulait voler, et me voici attiré par quelque chose, une force d’attraction irrésistible, qui me plonge vers la terre, je ne suis plus debout, mais allongé sur mon lit, et je tombe, je choiiiiis !! , et hop, je ne sais même plus que je suis dans un rêve, je ne suis plus lucide , pour moi , tout est réel, et je suis persuadé de ne pas être dans un rêve.

Mon rêve donc n’est ni lucide, ni pas lucide, ou plutôt, est lucide et pas lucide en même temps, BIIzar .

Chaky….

Nb : Arcane, rappel toi Queen , 19-- , we wil rock you , wouaawaaawaaawaaawaaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation - âge : Amiens

MessageSujet: Re: Un rêve inclassable.   Jeu 27 Avr - 15:34

Le rêve que l'on communique étant un récit que l'on découpe suivant un début arbitraire (dans le sens où le début est le souvenir le plus lointain que l'on peut avoir) un rêve ne pourrait pas être théoriquement dit lucide ou non (excepté pour les rêveurs naturel puisque c'est comme ça qu'on les appelle . Autrement dit , ce ne sont que des phases de rêve ordinaire, de prélucidité ou de lucidité. Le rêve n'étant peut être finalement comme la veille qu'une expérience continue que l'on découpe et structure pour pouvoir la communiquer.
shaker
Invité

MessageSujet: Re: Un rêve inclassable.   Jeu 27 Avr - 18:01

oh , ce n'est donc que ça , cooool
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Un rêve inclassable.   Jeu 27 Avr - 18:24

C'est peut-être moi qui est bête, mais je comprends rien à ce que tu dis, Nekark.

shaker a écrit:
je ne suis plus debout, mais allongé sur mon lit, et je tombe, je choiiiiis !! , et hop, je ne sais même plus que je suis dans un rêve, je ne suis plus lucide , pour moi , tout est réel, et je suis persuadé de ne pas être dans un rêve.
Tu veux dire que tu es toujours conscient mais que tu sais plus que tu rêve parce-que crois t'être réveillé ? C'est ce qu'on appelle un faux réveil alors, tout simplement.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Un rêve inclassable.   Jeu 27 Avr - 19:20

Ba, c'est pas si bizarre que ça finallement:
c'est un RL qui devient r^ve suivi d'un FE comme l'a dit Lyrtane
PS: présente toi à nous dès que tu as un temps petit Jedi
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation - âge : Amiens

MessageSujet: Re: Un rêve inclassable.   Ven 28 Avr - 5:20

Lyrtane a écrit:
je comprends rien à ce que tu dis, Nekark.

Ce que je voulais dire c'est que dire j'ai fais un rêve, ou deux rêve ou trois rêve dans la nuit c'est une déformation de langage. Dans le sens où dans la nuit je pense qu'on ne fait qu'un rêve. Après, au réveil, on se souvient de plusieurs situation et on dit qu'on a fait un ou deux rêve... ou on dit qu'on a un rêve qui est à la fois lucide et pas lucide...
Ce que je dis c'est qu'en fait on a des phase de rêve qui sont ordinaire ou prélucide ou lucide...

En tout cas je suis d'accord avec toi que la dernière phase de rêve de shaker est une phase de faux éveil... un rêve n'est pas inclassable quand on reconnait qu'il n'y a pas 10 000 rêves dans la nuit mais plusieurs phases au sein du rêve. On classe des situations de rêves pas des rêves.
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Un rêve inclassable.   Ven 28 Avr - 14:15

Oui c'est clair, il ya qu'un seul rêve par cycle, c'est nous qui le découpons ensuite ! Mais bon on va pas chipoter pour si peu...
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Un rêve inclassable.   Sam 29 Avr - 16:45

Moi je ne vois rien d'anormal au rêve de Shaker dans le sens ou la plupart de mes rêves lucides ont fait partie d'un rêve non lucide, durant lequel la lucidité est venue et est partie. Il semble que ce soit ce qu'il se passait chez toi.
Après ce qui m'intrigue, c'est de savoir si durant cette premiere phase de rêve, tu avais conscience que ce rêve était récurrent? Et pourquoi ce rêve lucide se finissais toujours de la même façon?
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans

MessageSujet: Re: Un rêve inclassable.   Sam 29 Avr - 18:33

Nekark a écrit:
Lyrtane a écrit:
je comprends rien à ce que tu dis, Nekark.

Ce que je voulais dire c'est que dire j'ai fais un rêve, ou deux rêve ou trois rêve dans la nuit c'est une déformation de langage. Dans le sens où dans la nuit je pense qu'on ne fait qu'un rêve. Après, au réveil, on se souvient de plusieurs situation et on dit qu'on a fait un ou deux rêve... ou on dit qu'on a un rêve qui est à la fois lucide et pas lucide...
Ce que je dis c'est qu'en fait on a des phase de rêve qui sont ordinaire ou prélucide ou lucide...

En tout cas je suis d'accord avec toi que la dernière phase de rêve de shaker est une phase de faux éveil... un rêve n'est pas inclassable quand on reconnait qu'il n'y a pas 10 000 rêves dans la nuit mais plusieurs phases au sein du rêve. On classe des situations de rêves pas des rêves.

J'ai du mal à te suivre. Il est possible d'avoir plusieurs rêves différents dans une nuit d'après mon journal. Ce que tu veux dire, c'est que beaucoup de monde interpréte un rêve comme plusieurs rêve? Peut-être... Enfin, j'ai pas mal de mal à saisir tes propos

Y a moyen que tu re-expliques?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve inclassable.   

Un rêve inclassable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1