AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Etes-vous un rêveur naturel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans

MessageSujet: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 18:43

Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que je me pose la question : comment avez-vous découvert l'existance des rêves lucides? Et donc, êtes vous un rêveur naturel ou pas?

Par rêveur naturel, j'entend une personne qui a toujours eu la capacité de faire des rêves lucides, depuis son enfance. A tel point qu'elle supposait que tout le monde pouvait en faire, facilement.

Si jamais vous n'êtes pas ce type de personne, comment avez vous découvert qu'il était possible d'être lucide en rêvant?

J'attend vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 18:56

Moi
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 19:15

Je me range dans la catégorie rêveur naturel dans la mesure ou je n'ai pas appris à le faire, ca m'est venu spontanément ( mais assez tard par rapport a Arcane ou d'autres ).

En fait j'ai eu des paralysie du sommeil très tôt ( 12 - 13 ans), puis des rêves lucides spontanés. Mais c'est vrai qu'à partir du moment ou j'ai fait des recherches sur le sujet puis appliqué des techniques, le nombre de RL a considérablement augmenté.

D'ailleurs si les premiers RL fait avec techniques ( TR, WBTB, etc... ) était majoritaires, depuis 6 mois, tout ce que j'ai viennent tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 19:18

C'est bien, j'admire tout de même ceux qui s'y mettent à un "âge un peu avancé", cela doit être difficile en fin de compte.
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation - âge : Amiens

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 20:13

Moi je suis un rêveur naturel dans le sens où comme steb ça m'est venu automatiquement.
En fait j'étais au college et un jour (une nuit en fait) je me suis demandé en rêve si je rêvais. J'étais sur la terrasse d'une maison rose. Je me suis dit que la seule solution pour savoir si je rêvais ou pas c'étais de sauter du balcon : si je rêvais il ne m'arriverais rien et si j'étais dans la réalité éveillé et bien je mourrai. J'ai sauté, j'ai crié, j'ai tapé les deux pieds par terre et je me suis dit que j'étais dans un rêve. Je suis alors parti m'envoler et cetera...

Sucide technick !

maintenant... quand à Arcane je dirais plutôt qu'il est un rêveur supra naturel. Enfin vivement qu'on devienne tous des rêveur culturels.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 20:20

Supra Naturel
Non, je suis comme vous! Sauf que j'ai eu plus le temps d'expérimenter je pense, et en plus l'imagination fertile de l'enfance... (qui n'est sans doute pas terminée, puisque l'imagination est toujours aussi fertile)
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 20:39

Vous aviez bien de la chance. J'ai découvert les rêves lucides en ... 2006. Le 7 janvier 2006 pour être exact. Et ce que je peux aussi dire, c'est que très peu de personnes dans mon entourage (aucune en fait) n'a eu de rêve lucide dans sa vie.

En fait, pour ma ptite histoire, à partir du 7 janvier 2006, je me suis mis pendant une semaine à faire des tonnes et des tonnes d'exercices. Mais quand j'en parlai à d'autre gens de mon entourage, et que tout le monde me disait :"Tu crois sincérement qu'il est possible de contrôler ses rêves? Allez, arretes de rêver." avec un rire sarcastique, je commencait à le croire et j'ai arrêter.

J'ai ensuite reprit le 8 avril 2006 à cause d'un rêve troublant (un rêve de très faible lucidité mais qui m'avait fortement marqué). Depuis, je ne me suis pas arrêter, et je fais toujours des exercices dans l'espoir d'avoir un jour quelques rêves lucides par mois. Parmis ces exercices, le plus éprouvant (et un des plus laborieux ces derniers temps), c'estle journal des rêves. Ca fait une vingtaine de jour que je note sans arrêt tous les rêves de la nuit. En fait à chaque micro-rêveil, je prend mon journal et je note. En ce moment, je suis à 2-3 par nuit. Hier soir, j'ai fait la performance exceptionnelle de 7 rêves en une nuit et une grasse mat' (et parmis ceux-ci, deux rêves issues de MUO, qui ne m'ont malheuresement pas induit à la lucidité, on peut donc dire, 5 rêves différents).

Voilà, je ne suis donc pas du tout un rêveur naturel, bien loin de là !
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 20:54

Oulah! Faut souffrir pour rêver lucidement! Ammène moi donc des personnes de ton enourage pour qu'ils puissent constater qu'on peut bien contrôler ses rêves ... Fais leur prendre connaissance de ce forum
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 20:58

Si tu savais le nombre de fois où j'ai noté mes rêves en étant dégouté au réveil de ne pas avoir faire de rêve lucide. Rappelle toi que tu as toute la vie devant toi. Si tu savais aussi comment je suis complètement dégoutté de ne pas avoir noté tout mes rêves depuis que j'ai fais ce premier rêve lucide au college. Et si tu savais a quel point on s'est fouttu de moi parce que je diasais qu'on pouvais être conscient qu'on rêve pendant qu'on dort et que beaucoup d'adultes savent pas de quoi y parlent. Et alors si tu savais que quand je dis que je fais des recherche sur le rêve les gens rigolent d'abord en disant ''ah mais toi quand tu dors tu travail''. Réponse : ''Ben ouais connard quand je dors je travail et quand je fais des exercices avant de me coucher et pendant la journée je travail et quand je note mes rêves pendant une heure et demi le matin je travail aussi !''
C'est en forgeant qu'on deviens forgeron va ne t'inquiète pas... Surtout soit content que grace au net tu n'es pas seul dans cette ''galère'' !
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 21:06

C'est très vrey Nekark, moi pareil, en quatrième quand je découvrais que mon cas était assez rare autour de moi, je me suis retrouvé un peu bêbête à dire que je faisais ce que je voulais en rêve. "Enfait tu visualises" je l'ai entendu plein de fois, mais aussi "c'est impossible, t'es fou", ou encore "t'es pas normal"...
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 21:07

Merci pour vos encouragements, et je crois que cette fois je tiens le bon bout .

J'ai une ptite question, d'après vous, combien (en %age) de personnes savent qu'il est possible d'être lucide en rêve?
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 21:29

10% le reste nous crois fou XD
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 22:00

Je sais pas du tout mais je pense quand même que depuis la fin des années 90 ça augmente et que le net contribu aussi à fiare avancer la conaissance de ce phénomène...
Maintenant, dans notre société, tous ce qui ne rapporte pas d'argent est louche alors forcément on passe pour toujours pour des marginaux.
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation - âge : Belgique - 21 ans

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 22:36

Moi aussi je suis RL naturel mais ca a peut-être été un coup de bol j'étais jeune (10 qqchose comme çà) Ca m'est arrivé une seule fois (un RL très troublant surtout lorsqu'on est pas au courant que c'est possible: j'étais coincé dans un rêve lucide mais j'avais peur de ne plus pouvoir me réveiller) En faisant une petite recherche il y a plus d'un an j'ai apris que les rêves lucides étaient fréquents et pouvaient se provoquer. Depuis que je me suis mis aux exercices il ne m'est plus arrivé un seul mois sans aucun RL. Actuellement j'en ai fais 46.

Comme vous le dites, la grosse majorité des personnes s'enfoutent des rêves et encore plus des RL. Il m'est arrivé pas mal de fois d'expliquer mes RL à mes amis mais je n'ai pas réussi à les convaincre d'essayer. Il sont surpris mais ils ne se rendent pas compte à quel point un rêve lucide peut sembler aussi réel que l'éveil. Quant aux autres (ceux que je connais peu et à qui j'ai essayé de leur en parler) ils s'en fichent royalement, ils se moquent, ils m'écoutent mais jamais rien de plus. Alors pour finir je n'ai plus le goût d'essayer à nouveau. Les gens s'enfichent de leur rêve et a vrai dire avant que je me force à redevenir lucide c'était également mon cas. Un bon moyen pour développer ses talents oniriques c'est d'être rêveru lucide naturel. Du coup les rêves semblent réellement interressants.
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Sam 29 Avr - 23:23

J'suis loin d'être rêveur naturel. Voici mon onirobiographie:

À un très jeune âge (difficile à déterminer exactement quand..mais environ 6 ans?) j'ai fait un WBTB sans savoir que ça existait et tout simplement par survie psychologique. J'en parle déjà ailleurs dans le forum mais en résumé: j'avais un cauchemar récurant qu'une machine m'écrasait et ça me réveillait à plusieurs reprises dans la nuit. Après quelques fois où je me suis réveillé en sueur, je me suis dit que c'était juste un rêve et que si ça arrivait de nouveau, il fallait que j'agisse. La prochaine fois où est survenu le cauchemar, je me suis transformé en Superman et j'ai soulevé la machine. À noter, le cauchemar, ainsi que sa solution, est tiré DIRECTEMENT d'une scène du film Superman 3 et a influencé ma personnalité même jusqu'à ce jour.

Mais après ce premier rêve lucide, je ne me souviens pas d'avoir eu une autre expérience du genre avant d'avoir 20 ans. C'est environ à ce temps où j'ai vu un épisode de Star Trek Voyager à propos des rêves lucides. Un personnage était emprisonné dans un rêve (ou quelque chose du genre) et grâce à un entrainement autochtone qui le permettait de voir des DS il a réalisé qu'il rêvait. Ils appelaient ça du Dream Walking. J'ai trouvé ça très intéressant mais au début j'ai cru que c'était de la fiction. La curiosité a pris le dessus et j'ai finis par faire une recherche Internet sur le Dream Walking ce qui m'a éventuellement amené à des sites sur les rêves lucides. En plus, à peu près en même temps, mon ami m'a prêté, par coincidence, le film Waking Life. Et ben là ça bien fait démarrer la motivation! J'ai fait plein de recherche, pratiqué plein de technique jusqu'à ce que je réussisse à faire mon premier RL que j'ai trouvé incroyablement satisfaisant. Après ce premier fix, j'étais addicté à la drogue. Malheureusement, un horaire un peu chargé m'a forcé à abandonner pour un bout, jusqu'à cette année en fait.
Bouchon
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Dim 30 Avr - 14:56

J'ai découvert le RL toute seule, j'ai fait 2 RL étant petite et j'avais tellement adoré le fait de savoir qu'on rêve que j'en ai parlé à ma mère. Elle n'était pas surprise car à un moment dans sa vie elle s'entrainait à en faire aussi {et en faisait apparemment facilement}.

Le rêve en général me passionne alors quand j'ai fait des recherches je suis tombée sur Oniris et voilà maintenant je suis attentive. Mais je ne fais pas svt tout un tas de techniques pour avoir des RL, je fais surtout de l'auto-suggestion car à mon avis c'est surtout un état d'esprit et de la capacité à se souvenir de nos rêves ^^

Honnêtement ça m'étonne que les gens vous prennent pour des "fous", quand j'en parle autour de moi, même si personne ne connait je les "initie" et ils me croient. Parfois même j'ai aidé deux personnes à être plus attentives à leur rêves {bon maintenant je ne saurais dire s'ils ont continués XD} Bref j'ai été étonnée ^^
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Dim 30 Avr - 16:16

Alors, je crois qu'il y a plus de garçons sur ce forum que de filles (dites moi si je me trompe), mais paradoxalement j'ai toujours trouvé que les filles étaient beaucoup plus sensible à leur propre expérience onirique que les garçons.
Les garçons m'ont toujours semblé beaucoup plus catégorique dans leurs attitudes à l'égard du rêve lucide, et ce au moins dans un long premier temps.
Je ne ais pas si tes amis à qui tu en parles (que tu initie) sont essentiellement des filles ou pas mais moi, même aujourd'hui les gens les plus ouverts que je rencontre en parlant de ce sujet là sont majoritairement de sexe féminin (mais amis ont changé d'opinion avec le temps parce qu'il voyait ma persistence dans ce domaine ou parce qu'au bout d'un temps certains pouvait avoir une expérience lucide par accident).
Je crois que ces deux types d'attitudes différentes (si toutefois ce que je dis ce vérifi statistiquements) trouvent leur origines dans des conditionnements q'uinduit notre culture occidnetale.
Mythra
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

Féminin Nombre de messages : 75
Localisation - âge : Lyon - 20 ans

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Dim 30 Avr - 18:12

Je me considère comme RL naturelle bien que ne faisant pas bcp de RL (je précise que jusqu'à présent j'ai été un peu fainéante concernant la pratique d'exercices donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même...).
Les premiers RL dont je peux me souvenir clairement (je note mes rêves depuis peu) remontent vers l'âge de 13 ans (peut être avant) mais je me souviens très bien que toute petite déjà (7-8 ans) j'avais pris l'habitude de sauter par la fenêtre, ou d'une falaise, etc... pour me réveiller et me sortir d'un cauchemar un peu trop violent à mon goût. pale
J'en ais parlé autour de moi quelques fois et à tous les coups c'était rires, remarques désagréables ("alors toi t'es vraiment folle... "), yeux globuleux ou carrément l'indifférence totale ! (c'est encore pire, on a vraiment l'impression d'être une merde).
Après moultes expériences dont certaines flippantes (allucinations sonores et sensorielles au moment de l'endormissement), j'ai fait des recherches sur internet (en mars 2006 je crois) et là trop surprise et soulagée à la fois (oh, je ne suis pas folle !), j'ai découvert le site de Flo puis ce merveilleux forum...Voilà,voilou !
Bawelt
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Dim 30 Avr - 18:15

Je suis aussi rêveur naturel. Depuis très jeune j'ai la capacité de rêver de façon lucide et il était évident que chacun en ai fait ne serait-ce qu'un un jour... c'est en parlant à un ami que je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas de tout le monde mais dans une proportion qui me paraissait minime. En effet, à tous ceux que je demande, on me répond "oui biensûr, j'en ai déjà fait".
Je crois que je suis tombé bien entouré...
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Dim 30 Avr - 18:54

Je suis bien loin d'être une rêveuse naturelle !

Même si c'est quand même un RL naturel qui m'a amenée à m'y intéresser. Ca m'a prise par surprise, je me suis brusquement rendue compte que je rêvais et que je pouvais faire ce que je veux, malheurement je me suis réveillée assez rapidement. Ce qui m'avais plus dans ce rêve plus que le fait d'être lucide c'est qu'il était très beau, coloré et réaliste. Je crois que c'est pour ça qu'il est resté bien présent dans ma mémoire, jusqu'à ce que je me décide enfin à faire des recherches.

C'est là que je suis tombée sur Oniris et que j'ai appris qu'il était possible de provoquer des rêves lucides. J'étais acro d'office ! Je me suis toutes suite mise aux tentatives d'EC, puis aux WBTB, au carnet de rêves et aux TR. Finalement c'est le WBTB qui c'est révélé le plus efficace et j'ai commancé à faire quelques RL par mois grace à ça. J'ai du faire 2 ou 3 RL naturels entre temps mais sinon la majorité de mes à peu près 60 RL c'était avec des méthodes.

Arcane j'espère que tu as conscience de la chance que tu as ? Nous autres on doit faire beaucoup d'efforts pour souvent pratiquement rien. Là par exemple ça fait quelque mois que je suis dans une période de sécheresse alarmante, mes RL sont de plus en plus rares et de moins en moins lucides. Et les souvenirs de rêves c'est pas beaucoup mieux.

PS: Niconiro, pourquoi tu rajoute pas un petit sondage ?
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Lun 1 Mai - 0:33

J'aime pas trop les sondages, c'est un peu anonyme, et plus il y a trop de nuances pour ce genre de question ^^. Oui beaucoup d'effort pour souvent quelques miettes. Ca va faire bientot 3 semaines que je fais un maximum d'exercice, et j'ai eu ma première expérience lucide, le 22 avril. Bien sur, c'était loin de vos rêves à vous, mais au reveil, quel joie ! Tout ce sur labeur commençait à porter ses fruits ! Jpeux même vous dire que le lendemain de tout ptit bout de RL, j'avais vraiment hate de me coucher ^^.

Bref, je sais que si je continue, j'y arriverais
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Lun 1 Mai - 14:31

///

Dernière édition par Mysdrim le Mar 22 Déc - 12:51, édité 1 fois
Bouchon
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Lun 1 Mai - 17:14

Nekark => mes deux amis était masculins ^^ Mais je crois que ce qu'ils voulaient le + c'était contrôler des rêves érotiques
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Mar 2 Mai - 2:24

Je tendrai plus à dire que je suis r^veur naturel dans le sens où j'ai eu plein plein de PS quand j'étais petit et quelques RL mais... non en fait pas mais j'me considère r^veur naturel car j'en avais un p'tit tous les 3 4 mois environ ne connaissant pas l'appelation...j'les ai découvert en arrivant en France en ao^t voilà!
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Mar 2 Mai - 16:52

Je ne suis pas un rêveur naturel. Je me souviens de 3 faux réveils assez frappants que j'ai fait, l'un vers 17 ans, les deux autres vers 25 ans et c'est tout.

En fait, j'ai découvert le rêve lucide il y a une vingtaine d'années, d'abord parce qu'un amie avait un bouquin sur le voyage astral, j'ai essayé quelques techniques, ça n'a jamais marché (généralement, ces bouquins se concentrent sur les techniques WILD, qui semblent plus difficiles à réussir). Idem pour deux bouquins sur le même sujet que mon frère avait achetés.

Cinq ans plus tard environ, j'ai lu les bouquins de Castaneda et j'ai réussi à faire mes premiers RL avec la technique DILD consistant à "trouver ses mains dans les rêves" qui est à l'intérieur. J'en ai parlé avec des amis et c'est comme ça que j'ai appris qu'un très bon pote avait des paralysies du sommeil. A l'époque, on ne savait pas ce que c'était. Je ne faisais pas beaucoup de RL, environ un tous les deux mois.

Ce pote a fini par avoir très peur de ses expériences et il a arrêté le RL. Pour ma part, je pensais de plus en plus qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter mais je n'avais pas les mêmes expériences que lui. A partir du moment où j'ai eu le net au boulot, j'ai cherché des informations. C'était il y a quatre ans environ. J'ai trouvé le journal de Florence Ghibellini et celui d'Axel, qui était exactement dans le même cas que lui. J'ai aussi trouvé des tas d'autres informations, forums, thèses, etc. Il y a deux ans, je m'y suis mis un peu plus sérieusement (journal de rêves, indices de rêves, autosuggestion) et j'ai réussi a avoir environ 7 RL par mois durant un an.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   

Etes-vous un rêveur naturel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant