AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Etes-vous un rêveur naturel?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abdou18
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation - âge : Marrakech-12

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Mer 15 Nov - 11:03

On peut dire un peu moi, mais je ne l'ai fais qu'une fois y'as une semaine! je m'etait dit dans le reve "Je reve ou quoi" apres j'ai cherché sur Google (reve ou on sait qu'on reve).
Alors ca m'as donné un lien sur Wikipedia puis, sur Wiki y'as un lien vers ce forum. Et voilou.
[scroll]Lucidité Maximal vouuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Délirius
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation - âge : Québec

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Ven 17 Nov - 4:18

Moi je suis un naturel, ça m'est arrivé pour la première fois vers 8-9 ans et depuis j'en fait 1 opu deux fois par année, mais en aucun cas je n'arrive à en avoir volontairement....
Yang
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Jeu 23 Nov - 14:19

Bonjour,

je suis tombé sur ce site un peu par hasard et j'avoue que j'ai été étonné de voir que tout le monde ne faisait pas ce genre de rêve naturellement..
J'ai vingt ans et pour ma part j'ai toujours ( d'aussi loin que je me souvienne ) fait des rêves lucides. Comme certains ici je me reveillais de mes cauchemars en utilisant la " technique suicide "
Je me rendais compte d'être endormi, me debrouillait pour faire apparaitre un immeuble et me placer sur le toit pour sauter et me réveiller volontairement.
J'ai toujours assez régulièrement ce type de rêves ( et non plus cauchemars ) ou je modifie les environnements à mon gré, fait apparaitre les personnes voulues, ou encore installe mon scénario. Il m'arrive aussi de faire des rêves enchassés, mais après les réveils " leurres " je me rends à nouveau compte que je rêve... Les rêves lucides sont appréciables mais j'aime assez me laisser guider dans les rêves que mon inconscient dirige totalement... N'avons nous pas assez d'état de lucidité le jour pour vouloir le prolonger la nuit? Enfin, c'est la l'avis d'une personne qui a la plupart du temps des souvenirs de rêve lucide... Ne dit-on pas qu'on veut toujours ce que l'on a pas ?
Yang
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Jeu 23 Nov - 14:24

Et pour Bouchon, c'est normal que tes amis soient interessés par les rêves érotiques lucides! Pour ma part ce sont de très bons souvenirs d'orgie...
ceremolia
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Ven 5 Jan - 3:36

c'est la première fois que je viens sur ce site et je découvre des mots que je ne connaissais pas avant^^. ce que vous expliquez semble effectivement me correspondre. Je n'ai jamais fait de recherche sur le monde des rêves...c'est un monde pour moi très précieux, très personnel.
Je n'ai jamais parlé de ces reves "lucides"mais effectivement j'ai toujours fait ce genre de rêve. Vous dire a partir de quel âge...je ne saurais pas vous le dire. J'ai l'impression que cela a toujours fait partie de ma vie.
mcvovol
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation - âge : Nancy - 22 ans

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Jeu 25 Jan - 1:28

Comme certain dise, j'ai une imagination fertil mais ne susi pas un reveur naturel.

Pour l'instant je suis juste un reveur lambda et j'ai decouvert le sujet grace a mon meilleur ami qui ma parlé des RL. J'ai tout de suite accroché.

Et maintenant je travail a faire des RL avec une grande motivation. Enfin je m'y suis mis y'a deux jours donc il faut encore beaucoup de travail je suppose...
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Jeu 25 Jan - 1:41

J'ai réussi en une semaine, comme tu vois la lucidité peut venir vite, pourvu qu'on soit motivé!!
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
mcvovol
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation - âge : Nancy - 22 ans

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Ven 26 Jan - 21:47

De toute façon je peu vous dire que peu importe le temps que ca prendre je baisserai pas les bras et je perssisterai jusqu'a ce que la lucidité vienne.

Je pense que dans la vie de tout les jours ca peu aider un petit peu...

Surtout si on a des soucis, ca nous permets de les oubliers et de s'amuser un peu et gratuitement en plus. C'est juste le fruit d'efforts et de patience a mon avis
zdag
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Ven 4 Mai - 0:03

moi je suis une reveuse naturelle. J'ai toujours fait des RL involontairement (je ne me souviens pas de quand ça a commencé). Et ce n'est que très recemment que j'ai découvert, avec surprise et par hasard, que ça avait un nom, que d'autres personnes en faisaient, qu'il y a des methodes pour y arriver "artificiellement", et que certaines personnes n'ont jamais fait de RL...
Depuis peu j'ai commencé à les noter, pour voir. juste les lucides, et c'est là que j'ai réalisé que j'en fais beaucoup comparé à d'autres. Je dirais au minimum 2-3 par semaine, c'est dejà pas mal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Ven 4 Mai - 0:15

.

Dernière édition par extranimals le Sam 10 Déc - 21:47, édité 1 fois
dreamer
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation - âge : Poitiers

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   Ven 4 Mai - 10:29

tout ce qui concerne mes expériences oniriques ( RL, Précognition, télépathie, visions, projections astrales ) ont débuté quand j'étais enfant

Ils ont toujours été intenses et c'est pour cela que je m'en rappellais toujours et ainsi à les noter ou à les dessiner ( principalement les visions )

Par la suite, j'ai appris a mieux controler mes RL et maintenant j'en fais globalement tout le temps

Cependant tout ce qui est du reste se fait indépendemment de ma volonté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous un rêveur naturel?   

Etes-vous un rêveur naturel?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2