AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Paralysie du sommeil volontaire --> Expérience concluante

AuteurMessage
MrNatas
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Paralysie du sommeil volontaire --> Expérience concluante   Mar 23 Mai - 11:41

Dans la nui du vendredi à samedi, une expérience m'es venue en tête :

Provoquer une paralysie du sommeil pour mieux comprendre le phénomène.

Depuis que j'ai reçu une explication à ce phénomène, je n'en ai plus peur, et j'ai donc profité de cet état de grâce pour proceder à cette petite expérience.
Je me suis couché à trois heures du matin, fatigué physiquement, et devant me lever à quatre heures.
Je me suis dit que de toute façon, crevé pour crevé, je pouvais tenter le coup.

Je me suis endormi sur le dos, en respirant en quatre temps, puis très lentement.
Mes pensées ont commencé à dériver, puis, soudain, le noir. J'y était.

Lucide comme en éveil, j'ai pensé : cette fois ci, tu expérimentes, il n'y à plus de raison d'avoir peur. Voici un bref compte rendu :

L'état d'angoisse : omniprésent lors de mes PS, j'ai pu cette fois ci le réduire au maximum, simplement un noeud au ventre, venant plus de l'excitation due à l'affront de l'inconnu que d'autre chose.

La vue : Je me souviens, j'ai aouvert les yeux, ou il me semble les avoir ouverts. J'ai vu la pièce en négatif , en quelque sorte. En fait, au dessus de ma fenère il y à une piece vitrée qui laisse passer la lumière de la rue. Toute la chambre était en négatif, sauf cette ouverture. J'ai aussi entrepris de lever mes bras, que j'ai vu, mais sous la forme d'une sorte d'aura.

L'ouie : Superbe allucination auditive, un bourdonnement électrique à pleine puissance dans mes tymphans, variant en fréquence et en intensité par rapport à mes mouvements et émotions.

Le toucher : La cerise sur le gâteau. Dans cet état, je me suis "assis sur le lit" , impossible néanmois de me lever, comme retenu par un élastique. Dans le même temps j'avais conscience ET de ma position assise ET de ma position allongée, surtout des sensations de mes mains sur le matelas et ma compagne. Sensation intriguante.

Pour finir, je me suis dis "stop, je dois me reposer" et je me suis réveillé en douceur, selon mon amie, cet état à duré un très court instant, peut être deux minutes dans mon état onirique, pas plus de 15, endormissement compris dans mon état physique.

La nuit suivante, une PS non désirée s'est déclanchée, j'ai pu mettre un terme au processus quasi instantanément.

Je suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
MrNatas
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil volontaire --> Expérience concluante   Mar 23 Mai - 18:21

J'ai retenté l'expérience cet après-midi.

Ici pas d'allucinations, mais quelques phénomènes sympatiques :

-La lumière étant trop importante, je me suis couvert les yeux. Durant la PS j'ai vu ma chambre à l'identique, et j'ai physiquement ouvert les yeux, pour voir mon bandeau et la lumière qui filtrait, j'ai donc refermé les yeux.

-J'ai réussi à me mettre debout sur mon lit, j'ai essayé de voler, sans succes.

-Sentant le réveil approcher avant la fin de mes "expérimentations" jai réussi à "forcer le processus" en essayant de bouger mes bras physiques, réussite !

-J'avais mis mon réveil à sonner pour une sieste de 45 minutes, je suis surti de cet état 3 minutes avant la sonnerie, frais et dispos.

La prochaine fois je tenterais de regarder mon corps physique.
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil volontaire --> Expérience concluante   Jeu 25 Mai - 0:00

C'est une expérience intéressante. J'aimerais savoir si des rêveurs qui ne sont pas ciomme toi sujets à la PS ont été capables de provoquer une PS réelle, c'est à dire un état où elles sont réellement incapables de bouger - et non pas un engourdissement profond comme on atteint généralement lors de relaxation profonde, où l'on n'a pas vraiment envie de bouger mais dont on peut sortir en fait très facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil volontaire --> Expérience concluante   

Paralysie du sommeil volontaire --> Expérience concluante
Page 1 sur 1