AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Statistiques sur les capacités à WILDer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Statistiques sur les capacités à WILDer   Jeu 8 Juin - 0:43

Je viens de voir une petite stat sur LD4all et je viens d'en lancer une. Donc, résumé de ces stats :

1) La première stat a été faite par un type qui a réuni une centaine de rêves lucides appartenant à 10 journaux de rêve de LD4all et Dreamviews. Sur 100 rêves, seulement 12 sont des WILDs. De plus, le type a pris essentiellement des rêveurs expérimentés. Je viens donc de lancer une stat pour vérifier et sur les premiers résultats (12 rêveurs), tous ont une grande majorité de DILDs et très peu de WILDs.

2) J'avais fait une stat il y a un an qui avait montré qu'il était plus dûr d'apprendre à WILDer qu'à DILDer. Environ 80% des gens avaient appris au bout de 3 mois à faire des DILDs, alors que seulement 40% je crois, apprenaient à faire des WILDs durant le même temps.

3) Sur la stat du type en question, on remarque un truc assez curieux. Il semblerait que les filles ont plus de facilités pour apprendre à WILDer.

Voilà pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Statistiques sur les capacités à WILDer   Jeu 7 Déc - 0:49

Je remonte ce topic des profondeurs pour avoir des nouvelles sur tes statistiques.
Je me demandais si tu pouvais profiter de la plus grande population de WILDers présente sur les fora anglophones pour savoir si les WILD réussis ont plutôt lieu en début de nuit ou en fin de nuit, ce qui confirmerait ou pas ma théorie sur les liens WILD-SOREM?
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Statistiques sur les capacités à WILDer   Jeu 7 Déc - 0:56

En fait, il y déjà eu des stats scientifiques sur les WILD. Selon les études, le nombre de WILD sur l'ensemble varie de 18% à 30% environ, ce que confirment les stats sur LD4all.

En ce qui concerne les WILDs au coucher ou après un premier réveil quelques heures plus tard, je ne connais pas de résultats scientifiques mais ça doit pouvoir se trouver sur le Lucidity Institute. Il n'y a pas eu non plus de stats sur LD4all, mais tous les WILDeurs confirmés conseillent systématiquement aux débutants de pratiquer le WILD après un WBTB car c'est beaucoup plus facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Statistiques sur les capacités à WILDer   

Statistiques sur les capacités à WILDer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1