AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Paralysie du sommeil, mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous déjà eu une paralysie du sommeil ?
oui
65%
 65% [ 17 ]
non
35%
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
darkagonik
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Paralysie du sommeil, mon expérience   Sam 17 Juin - 0:49

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu une paralysie du sommeil.
Les examens approchaient (j'avais 15 ans), et je stressais pour le cours de religion (j'étudiais ce cours, et puis j'ai fait une pause en m'allongeant sur mon lit, et ensuite est venu la paralysie du sommeil).
J'étais tellement troublé par après (je ne savais pas du tout ce qui m'arrivais) que j'ai écris la description de cette expérience très angoissante :
Citation :
Aujourd'hui, 4 juin 2005, samedi après-midi.
J'étais fatigué et je me reposais, allongé sur mon lit. J'étais entre endormi et éveillé, j'étais comme paralysé (physiquement) ! J'avais les yeux entre-ouverts. Je devais lutter psychologiquement pour enfin pouvoir ouvrir mes paupières, et puis bouger le reste de mon corps.
C'était horrible. C'est comme si une Force m'empéchait de bouger (le diable ?!). Je souffrais moralement.
Je me rappelle que quelques mois avant, j'ai fait un rêve où j'étais aussi paralysé de la même façon !
Voilà, aujourd'hui, je viens de tomber sur cet article sur wikipédia : Paralysie du sommeil et je viens enfin de comprendre ce qui m'était arrivé, après un an d'incompréhension ! Me voilà soulagé

Les hallucinations que j'ai eu (je reprend celles citée de wikipédia) :
Peur,
Sentir une « présence » (souvent maléfique),
Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant),
Vibrations

En fait, ma tête était reposée sur ma main, et celle-ci faisait des vibrations sur mon crane. Là s'est produit quelque chose de tout a fait incroyable :
j'étais plutôt stressé pour mon examen de religion, et j'ai eu comme hallucination de pouvoir "rentrer" dans les pensées de mon professeur, et comme ça pouvoir intercepter ses pensées, lire dans sa mémoire, etc pour récupérer les questions d'examens ! Et d'un seul coup, j'ai eu la vision d'un texte, je ne savais pas lire ce texte, mais tout son contenu m'est apparu clair dans mes pensées. C'est alors que m'est venu la volonté de me lever et d'écrire ce contenu, mais j'étais paralysé, je ne savais pas bouger. Au bout d'un certain temps dont je ne saurais pas estimer la durée, j'ai finalement pu bouger, mais j'étais tellement fainéant que je ne me suis pas levé pour écrire le continu du texte, je suis resté sur mon lit, cette foi éveillé et bien conscient. Ce fut une grosse erreur, car un peu après, je me souvenais déjà plus de tout de quoi le texte parlait, comme quand on se réveille, et qu'on se souvient de quoi on rêvait, puis quelques instants plus tard on a oublié.

Les vibrations rentraient dans mon crâne, je les interprétais comme les pensées de ma prof qui arrivaient dans mon cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Sam 17 Juin - 1:26

Jamais eu de paralysie du sommeil.
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Sam 17 Juin - 1:27

Salut.

Content de voir que tu es rassuré. En l'occurnce c'est un trouble très fréquent même s'il est très peu connu ( même par les médecins ), et ça peut être un bon moyen d'induction aux rêves lucides, surtout si ça t'arrives souvent...

Je suis l'admin d'un autre forum, parallèle à celui-ci, sur le sujet si ca t'intéresses, ton témoignage sera apprécié...

http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
darkagonik
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Sam 17 Juin - 1:33

Chouette, je vais faire un tour sur ce forum alors
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Sam 17 Juin - 3:57

Je viens de faire une découverte, ou plutot je viens de réaliser quelque chose de majeur qui m'avait complètement échappé jusque là....

Philippe a écrit:
Le plus nocif d'entre eux étant le Glutamate de sodium, ou Glutamate monosodique.

Cette substance utilisée comme exhausteur de goût est de plus en plus présente en occident dans de nombreuses conserves et plats préparés depuis quelques années, mais n'est pas ou peu utilisé en cuisine.

En revanche cette substance est un ingrédient de la cuisine traditionnelle asiatique.

Or le Glutamate est un des neurotransmetteurs présent dans notre cerveau en quantité infime, et tout ajout de cette substance (Neurotoxique) dans notre organisme provoque la destruction massive par réaction en chaîne des neurones sensibles au Glutamate, avec des effets irréversibles, sur la mémoire notamment, avec à long terme des effets similaires à la maladie d'Alzeimer!

Il ne me parait pas déraisonnable d'envisager au moins la possibilité qu'une consommation régulière de Glutamate ne soit à l'origine de disfonctionnement cérébraux aptes à favoriser la PS et les hallucinations associées.

Perso je raffole du maggi, j'en met à toutes les sauce ( si vous me passez l'expression ), parfois j'en ingurgite même tout seul, pour le gout. Et le maggi contient effectivement du... glutamate de sodium en grande quantité.

Je viens peut-être de comprendre pourquoi je fais tant de PS depuis des années. héhé

Faudra que je fasse des expriences là dessus, c'est marrant j'aurais jamais pensé que la solution viendrait de ma bouteille de maggi...
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Lun 19 Juin - 1:30

En effet, c'est une remarque très intéressante. Toutefois, la seule connexion faite jusqu'à ce jour, c'est que le glutamate est utilisé en Asie et qu'en Asie, il y a plus de SP. On pourrait faire la même remarque sur le riz cantonnais, non?...
Xiao_Mayi
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation - âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Jeu 29 Juin - 14:26

En lisant tout ces messages, je vient de me rendre compte que j'ai fait moi aussi des paralisies du sommeil.
Et ça fait très peur quand on y est !!
La première fois que ça me l'a fait c'était l'année dernière, j'était crevée, alors j'ai fait la sieste, j'était couchée sur le ventre. Et puis pour la première fois de tous mes rêves dont je me souvient je rêvait que j'était une autre personne. Une fille plus agée que moi. Déjà ça faisait bizzare. Puis au bout d'un moment je me suis reveillée, mais j'était bloqué, mon corps ne voulait plus bouger et en plus je manquait d'air du fait que j'était mal installée et ça coupait presque ma respiration. Ma conscience était à la fois dans mon rêve, et à la fois j'avait conscience d'être dans ma chambre.
J'ai eu très peur parce que je me suis dit que si j'arrivait pas à me reveiller je resterai pour toujours bloquée dans le corps de cette fille. Pendant une minute (peut être moins peut être plus) j'ai lutté pour pouvoir bouger, ce que j'ai finalement réussi avec beaucoup d'efforts.
Apres je me suis dit que j'aurai pu rester commme ça j'aurai pu faireun rêve lucide, mais quand on y est la seule envie qu'on a c'est de partir le plus vite possible!
Ca m'est par la suite arrivé d'autres fois mais je n'était pas dans un rêve. A chaque fois que ça me le fait, j'ai l'impression que je ne peut plus respirer.
Voir le profil de l'utilisateur http://xiaomayi333.canalblog.com
popotam
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Jeu 16 Nov - 0:00

Citation :
En effet, c'est une remarque très intéressante. Toutefois, la seule connexion faite jusqu'à ce jour, c'est que le glutamate est utilisé en Asie et qu'en Asie, il y a plus de SP. On pourrait faire la même remarque sur le riz cantonnais, non?...

Je viens de feuilleter un article scientifique dont voici le début du résumé : "Studies of ionotropic recpectors indicate that glutamate (Glu) neurotransmission plays a role. Here we show for the first time that metabotropic 2/3 Glu (mGlu 2/3) receptors play an active or permissive role in the control of REM sleep".
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Jeu 16 Nov - 13:15

C'est une remarque très intéressante. Je la traduis pour ceux qui parlent pas anglais :

Citation :
L'étude des récepteurs ionotropiques indique que la neurotransmission du glutamate joue un rôle. Nous montrons ici pour la première fois que les récepteurs du 2/3 Glu métabotropique jouent un rôle actif ou permissif dans le contrôle du sommeil REM.

Bon, maintenant, il faudrait sans doute traduire cette phrase en français pour ceux qui ne comprennent pas le langage scientifique...
Délirius
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation - âge : Québec

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Ven 17 Nov - 4:25

Ça m'est jamais arrivé... héhé
Abdou18
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation - âge : Marrakech-12

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Ven 17 Nov - 11:30

Je suis pas un moderateur , mais tu utilise beaucoup trop de smiley its a flood voila 1 ou 2 meme voir 3
Crenshinibon
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   Ven 22 Juin - 7:13

J'en ai fais à quelques reprises.
Dans l'enfance, 2-3 fois entre l'âge de 4à 6 ans ça se passait de nuit. J'avais l'impresion d'entendre des voix et de voir des ''tâches-présence'' autour de moi. Bref, je pensais que des esprits tentaient de me contacter.
À l'adolescence, ça se passe pendant les siestes l'après-midi. J'avais l'impression de me faire arracher de mon corps par des entités maléfiques.
Après 20 ans, c'est au réveil, le matin, mais seulement quand il fait clair dehors.
Elles sont plus faibles et je n'entends que des voix de gens que je connais qui me racontent n'importe quoi.
À chaque fois, j'ai l'impression que ma tête bourdonne comme un nid d'abeilles.
Est-ce le débit sanguin qui augmente au cerveau ou je me fais mon propre ''hemisync''
http://en.wikipedia.org/wiki/Hemisync

Selon le forum de la paralysie du sommeil, elles sont de niveau 2 à 3.
J'en ai fait une il y a quelques semaines.
Mais elles sont de plus en plus rares, même si j'en fais à l'occasion après une pénurie d'environ 5 ans. Je ne les crains plus depuis longtemps.

J'ai tenté de faire un rêve lucide, mais je me suis réveillé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil, mon expérience   

Paralysie du sommeil, mon expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1