AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Comportement inhabituel pour prolonger la lucidité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Comportement inhabituel pour prolonger la lucidité ?   Lun 19 Juin - 17:15

Dans mon dernier RL, j'ai eu l'idée que si on faisait quelque chose de très inhabituel en RL, ça prolongeait la lucidité. Cette idée m'est venue plusieurs fois de suite en RL, en fait.

Dans le genre très inhabituel, on a par exemple voler. L'exemple simple, c'est que lorsque j'arrête de voler, mon niveau de lucidité baisse d'un coup. L'autre fois, c'était avoir les pieds au plafond. Une autre fois, c'était avoir une démarche stupide parce qu'il ne fallait pas que je perde mes pantoufles (ça donnait une démarche comme dans le sketch des Monty Python : le bureau des démarches à la c.. ) Et bien sûr, il y a le coup célèbre de regarder ses mains toutes les 20 secondes, ce qui n'est pas habituel non plus.

Est-ce que vous avez déjà remarqué quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel pour prolonger la lucidité ?   Lun 19 Juin - 20:08

Dans tous mes RL, la lucidité n'a jamais excédé 20 secondes, sauf quand je volais.

Ca s'accorde assez bien avec ce que tu affirmes ^^.
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation - âge : Amiens

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel pour prolonger la lucidité ?   Lun 19 Juin - 23:09

La fois où ma lucidité fut la plus longue correspond au fait d'avoir reproduit en rêve une expérience que je tentais de programer depuis l'endormissement. Je devais faire apparaître une personne en particulier. Les tentatives dans ce rêves furent de plus en plus approchantes sans jamais toutefois arriver à conjurer la personne comme exactement comme elle est pendant la vie de veille, physiquement parlant. Dans ce rêve lucide-ci, ma lucidité dura plus d'une bonne dizaine de minutes subjectivement parlant. Je pense que c'est dû au fait d'être rester concentré sur une expérience particulière et de ne pas ainsi flancher face aux ''forces'' du rêve qui nous (me) font souvent retombé dans un rêve ordinaire quant je suis lucide.
Je pense que l'absence de finalité dans le rêve lucide peut éventuellement écourter celui-ci
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel pour prolonger la lucidité ?   Mar 20 Juin - 1:53

Moi j'ai remarqué que le fait d eme frotter deient de moins en moins efficace avec le temps. Minatenant pour pas perdre le rêve trop vite, faut que je fasse plus violent en, en les claquant très fort ou en criant...

Mas je dois dire que le RL le plus long a duré sans que je fasse aucun effort, ca semblait naturel, même quand je m'imaginais dans le lit ( chose qui m'est fatale en général ) là ca ne me réveillais pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel pour prolonger la lucidité ?   Mar 20 Juin - 13:53

Oui pas d'effort particulier... Quand je sens le réveil proche, la lucidité étant naturelle donc pas de chute de lucidité, je me concentre pour prolonger le temps dans le rêve, mais quand je tarde (et que je suis prêt à me lever), le rêve perd au fur et à mesure du temps sa qualité et son réalisme.
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel pour prolonger la lucidité ?   Mar 20 Juin - 17:27

Un peu dans le même esprit que les TR, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel pour prolonger la lucidité ?   

Comportement inhabituel pour prolonger la lucidité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1