AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Long scénario??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : 18ans

MessageSujet: Long scénario??   Dim 25 Juin - 18:21

Bonjour

J'ai vue sur le journal de reve a Arcane que vous appeliez ces RL des "Longs scénario"
Mais j'ai pas bien saisi la difference avec un RL normal en fait

Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Long scénario??   Dim 25 Juin - 18:43

Vois-tu, un long scénario est pour moi un rêve dans lequel on peut déceler un scénario "logique" et qui ressemble de près ou de loin à un film ou à un roman. Les longs scénarios sont comme leur nom l'indique de longs rêves. Dans ces rêves le rêveur à un rôle et une mission plus ou moins claire à accomplir. Ses pouvoirs sont en général très limités et il se sent réellement impliqué dans l'histoire, il sait qu'il ne sortira du rêve qu'après un long cheminement. Les sensations sont très réalistes et l'environement est riche; ce n'est pas un rêve dans lequel le rêveur se trouvera souvent tout seul à réflechir, ou dans un décor pauvre. Il rencontrera des adjuvants et des opposants. Les PR seront intelligents et il ne pourra pas clairement voir en eux.
Tout cela peut distinguer le long scénario des autres rêves, mais il y a bien d'autres paramètres...
En tout cas, au réveil tu te sens bien et tu as l'impression d'avoir vraiment vécu physiquement le rêve (ce qui ne veut pas dire que tu es fatigué).

Si tu as d'autres questions...
MissPink
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation - âge : Montréal

MessageSujet: Re: Long scénario??   Dim 25 Juin - 18:52

J'imagine qu'il faut avoir fait beaucoup de RL et avoir de l'expérience dans ce domaine pour pouvoir en faire...
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Long scénario??   Dim 25 Juin - 18:59

Mmh pas sûr... Le long scénario ne se déclenche pas consciemment, ce n'est pas comme les rêves dans lesquels vous allez vous fixer le but de voler ou faire de la télékinésie, ou dans lesquels vous allez vous dire "bon je suis dans un rêve là, faut que j'essaye mes pouvoirs", vous n'en avez pas le temps, vous êtes dépassé par le contexte, ce n'est plus vous qui "décidez". Je pense qu'après avoir regardé un film d'aventure ou tout simplement en se faisant des films (je veux dire en s'imaginant des situations impromptues qui vont vous ammenez je ne sais où) on peut tomber le soir même dans un long scénario. Je ne cache pas que pour se retrouver à faire des longs scénarios il faut avoir assez d'imagination.
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Long scénario??   Lun 26 Juin - 3:42

Je dois avouer que je n'ai pas compris non plus. Ce qu'Arcane appelle des "longs scénarios" me semblent être soit des rêves racontés sous une forme extrêmement littéraire... ou bien carrément de la littérature prenant comme sujet le rêve. Il faudra certainement que je relise pour piger de quoi il s'agit.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Long scénario??   Lun 26 Juin - 9:36

Non non, les longs scénarios sont bels et biens des rêves! Et c'est après ce que l'on observe qui fait qu'ils sont longs à raconter.
Quand, Basilus West, tu dis qu'ils sont racontés sous une forme extrêment littéraire, c'est qu'ils sont à l'origine très artistiques... De toute manière ce n'est qu'une appelation, quand tu en fais tu le sens tout de suite, tu as l'impression d'avoir vécu une très longue aventure.
Bawelt
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Long scénario??   Lun 26 Juin - 11:13

De plus les longs scénarios ne sont pas vraiment des rêves lucides dans la mesure ou l'environnement est tellement prenant que l'on ne se dit pas "de toute façon, ranafut, je suis dans un rêve".

On ressent la peur, l'adrénaline, la joie... les sensations corporelles sont étonnantes (quand on est dans l'eau, que l'on vole, le vent pique les yeux et la fraicheur environnante est cinglante).

On pourrait donc les rapprocher d'un rêve normal sauf que l'on a l'impression d'y passer des heures et d'être dans un monde à part entière tellement la pertinence des personnages et des décors sont frappants.

Les miens furent bien loin d'être aussi riche que Arcane, mais j'en ai fait des très longs et pas mal aussi (souvent des courses poursuites et secours "héroïques").
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : 18ans

MessageSujet: Re: Long scénario??   Lun 26 Juin - 12:01

Merci bien vous avez bien éclairé ma lanterne
Sa doit tout de meme etre assez éprouvant un tel reve!!!
Bawelt
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Long scénario??   Lun 26 Juin - 13:24

Personnellement, après de tels rêves, je suis "comblé". Je suis heureux, reposé.

Ou ça dépend de l'attitude que j'ai adopté. Si j'étais médiocre et passif, je suis très en colère.

bref, je les vis à fond ^^.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Long scénario??   Lun 26 Juin - 21:13

Bawelt, c'beau gosse, tu expliques bien mieux que moi
Et bien voilà donc ce qu'est un long scénario, mais voyez vous, tous ces paramètres peuvent être plus ou moins présents et stables au fil du rêve, on peut des fois voir le contexte s'estomper. D'autres fois, on a carrément une mémoire virtuelle cohérente, on sait qui on est mais on peut par exemple se tromper sur son âge, son entourage, quelques éléments de sa vie réelle.
ceremolia
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Long scénario??   Ven 5 Jan - 4:39

on apprend des choses par ici!! applause
ce que j'apprecie par dessus tout dans les reves à long scenarii ce sont les décors, et la communication avec les personnages du rêve. c'est comme une seconde vie en fait.
Quand je commence un long rêve, je ne sais pas à l'avance qu'il va etre aussi long.
ca me fait penser à un jeu vidéo en fait où la mission ou les missions se poursuit tout en traversant plusieurs décors, paysages, villes, pays.
Je ne sais pas qui a dit ça"normalement on n'est pas fatigué au réveil" mais moi physiquement j'ai des douleurs quand je me réveille le matin. Je vis pleinement ce genre de rêve!!
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Long scénario??   Ven 5 Jan - 21:14

Si si miss, je confirme, tu peux être fatiguée.
Tu peux même garder certaines douleurs qui étaient vives pendant le rêve.
Le must c'est quand tu te réveilles brutalement alors que tu faisais éclater tes pouvoirs; pour ma part je ressens des picottements, mon corps n'a pas la même masse (c'est une impression) et j'ai l'impression que je peux (même au réveil) continuer à me servir de mes pouvoirs (qui me semblent restreins au révei: normal, me diras-tu).
Toutefois quand j'essaye (hey, on ne rigole pas !) je sens les liens se briser (entre ma main et un objet par exemple).
Ce sont durant cette courte période des pouvoirs basiques, qui nécessitent des liaisons invisibles entre les objets et Moi.
Car il existe bien differentes formes de pouvoirs...

2ème message du Noble Fou après une longue absence
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Long scénario??   Dim 7 Jan - 18:22

C'est intéressant ce que tu dis Arcane...
Lorsque j'avais voulu par curiosité tater de la télékinésie je n'avais pas eu de réel résultats mais depuis ce jour j'ai la très forte impression qu'il m'est possible de déplacer les objets à distance, l'impression de pouvoir les sentir mais que quelque chose m'empêche de les diriger.
En fait c'est un peu la même sensation qu'en rêve seulement il ne se produit rien quand je tente de faire bouger l'objet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Long scénario??   

Long scénario??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1