AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D

AuteurMessage
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Lun 26 Juin - 0:04

Eh oui génial, j'ai trouvé un moyen de s'autosuggestionner efficacement. En effet, me répéter des phrases ou autres ne fonctionnant pas et étant en panne de rêves lucides, j'ai inventé une technique qui s'est avéré fonctionner du premier coup.

Première étape : Vous choisissez quelque chose que vous voudriez faire en rêve lucide. Par exemple moi je voulais créer des images.

Deuxième étape : Vous prenez un mot qui résume ça. Pour moi c'était «CRÉATION»

Troisième étape : Vous l'écrivez en gros sur une feuille de papier.

Quatrième étape : Vous collez la feuille de papier au plafond au dessus de vôtre oreiller de façon à pouvoir lire le mot à l'endroit quand vous êtes allongé sur le dos.

Cinquième étape : Allez hop au lit, sur le dos, en fixant le plafond.

Une variante : Prendre une peinture simple et oppressante et la coller au plafond au dessus de vôtre oreiller. Chez moi j'ai un gros oeil fixe au millieu de vapeurs glauques peint par ma soeur qui devrait faire l'affaire, j'essayerais avec ça demain (cette nuit je dois bien dormir parce qu'après j'ai le bac)

Voili voilou, je voulais juste partager ma joie suite à mon deuxième rêve lucide provoqué ^^

edit: C'est surement pour ça : http://onirolabe.bbfr.net/viewtopic.forum?t=257

Dernière édition par le Lun 26 Juin - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiao_Mayi
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation - âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Lun 26 Juin - 12:15

Merci beaucoup! Je vais essayer ça dès ce soir

Mais est-ce que tu as déclanché ton PREMIER rêve lucide grâce à cette technique, ou tu en avait déjà réussi avant ? Parce que peut-être pour ceux qui n'y arrivent pas du tout (comme moi), ça ne sera pas si efficace que ça. Peut-être que ça facilite le travail à ceux qui sont DEJA un peu expérimentés.
Enfin, j'en sait rien, et je vous direz si ça a marché ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://xiaomayi333.canalblog.com
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Lun 26 Juin - 13:01

Euh ouais, j'ai une tres forte myopie et un astigmatisme, c'est pas possible de voir dans ces conditions, c'est dommage.
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Lun 26 Juin - 16:23

Xiao_Mayi> Pas mon premier, mais mon deuxième :p D'ailleurs c'est ce que je suggère par «je voulais juste partager ma joie suite à mon deuxième rêve lucide provoqué ^^»

Il est évident que ça ne dispense pas de tenir un journal de rêve et cætera, c'est juste une manière de rendre l'autosuggestion plus suggestive, parce que jusque là j'avais beaucoup de mal avec l'autosuggestion.

De même ça ne va pas tout seul, il faut faire l'effort de se laisser tourmenter par le bout de papier au dessus de notre tête.

ValetPick> Tu prends un vraiment gros dessin histoire que tu le voie quand même :p

Ce soir j'essayerais avec une peinture.
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Lun 26 Juin - 21:40

( je ne vois pas a plus d'un metre ! ) snif !
Bawelt
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Lun 26 Juin - 21:48

Je poste en passant.

Cela m'a l'air interressant, mais je ne peux expérimenter étant donné que mon plafond se situe à 3,80 m de mon sol...

Mais si vous voulez un conseil : lisez (des romans), dessinez...

Cultivez votre imaginaire et votre esprit d'association, sa rapidité.
Plus vous serez prompt à réagir à de petits détails de votre environnement et imaginez, plus vous serez aptes à être créatifs voire lucide. Cultivez votre imaginaire et laissez de côté les TV et autres MSN...
Cela rend logique...
Cela nous donne de la nourriture machée...
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Lun 26 Juin - 21:59

Bawelt : Écris les lettres très gros Et puis MSN c'est un réseau de messagerie instantanée, c'est fait pour discuter, je ne vois pas le rapport avec le bourrage de cerveau de TF1 oO. (Tout au plus si c'est le vilain Microsoft le problème alors utilisez Jabber ou Wengo)
Pour le reste, certes, mais mon truc c'est en plus, ça ne supplante évidemment pas d'autres techniques plus efficace, ce n'est qu'une aide à l'autosuggestion.

Valet2Pick> hum en effet là ça pose problème. Et en attachant le papier à des ficelles collées au plafond ? (en plus ça donne un effet Damoclès)
Bawelt
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Mar 27 Juin - 12:29

Je te dis juste qu'il faut stimuler l'imagination...
Après tu fais ce que tu veux, mais rien que le fait que je lise hier soir m'a transporté dans un rêve à long scénario. L'ambiguité, la pertinence et la portée de mes sentiments et sensations étaient étonnantes. Ce que je te conseille, c'est de vraiment stimuler ton imaginaire et ton esprit d'association...

(Et puis MSN fait peut-être échanger mais l'interprétation que l'on prête aux messages peut facilement être erronée par l'écriture sms ou encore l'absence de l'expression corporelle de l'autre... Au lieu d'écrire mails, SMS et autres, on ferait bien d'écrire des lettres, des poèmes des nouvelles, je ne dis pas ça pour toi en particulier, que cela soit bien clair)

Et je ne sais pas si tu te rends compte ce que sont 3.80 mètres... Il faut accrocher le dessin en haut...
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Mar 27 Juin - 14:35

C'est vrai, MSN est un para-humain (et je sais de quoi je parle).
Pour ce qui est de ta technique Phlogistique, je veux bien comprendre qu'elle fonctionne... Cependant, dis moi, une fois ta lucidité déclenchée, que fais-tu (d'intéressant) ? Comment te sens-tu? A quoi ressemble ta réalité onirique?
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Mar 27 Juin - 18:10

Bawelt > Je bannis le langage SMS dans toutes mes communications :p Et franchement je ne vois pas en quoi écrire des lettres est plus humain qu'une discussion par IM. Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.

Arcane > Déjà dans les seules deux expériences que j'ai pu avoir, une hausse immédiate et énorme de la perception. Ensuite dans le premier rêve lucide que j'ai fait ma première activité a été tenter de tourbillonner sur moi même pour ne pas me réveiller, puis ensuite j'ai transformé une ville cramée en vautour puis je m'en suis allé faire des trucs moins racontables, ce qui était une mauvaise idée parce que du coup quand j'ai senti le réveil venir je n'ai pas pu tourbillonner sur moi même pour l'éloigner. Pour ce qui est de ma réalité onirique elle me semble peut-être plus décousue, mais c'est surement du à un manque de volonté de ma part.
Remarque que lorsque j'ai utilisé cette technique avec le mot "Création" ce que j'ai fait n'avait rien à voir avec de la création (m'envoler et me faux-réveiller).
Et cette nuit j'ai essayé avec un oeil peint, le seul résultat obtenu est que je suis resté comme un imbécile pendant 20 minutes à le fixer sans réussir à bouger le bras pour éteindre la lumière, à la limite de l'hypnose, et que c'était assez space comme sensation ^^ Sinon je crois me rapeller que ce matin j'ai fait un rêve long et intéressant mais comme il était midi je me suis levé sans le noter du coup pfuiiiit oublié.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Mar 27 Juin - 18:24

C'est dommage
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : 18ans

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Mar 27 Juin - 21:25

Moi personnellement je n'arrive a dormir que dans le noir complet donc sa risque d'etre dur :p
Bawelt
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Mer 28 Juin - 12:42

Toujours dans ce débat MSN, l'aspect instantanée de la conversation donne une "facilité".
Par exemple écrire une lettre oblige à vraiment choisir ses termes, travailler les formulations pour transmettre des opinions. Il y a une véritable recherche des méthodes et procédés.

MSN tue cet aspect, ce qu'on transmet est spontané et le seul moyen de montrer à l'autre son vétritable état d'esprit sont les émoticones, alors que la langue française est riche.

Quoiqu'il en soit, cette opinion ne regarde que moi ^^.
Et félicitations pour tes rêves lucides .
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Mer 28 Juin - 13:37

Ce qui compte c'est ce qui est dit, pas de la façon dont ça l'est

Citation :
Moi personnellement je n'arrive a dormir que dans le noir complet donc sa risque d'etre dur :p

Et en ecrivant la chose au fluorescent ça pourrait peut etre marcher?

Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 10:32, édité 1 fois
Bawelt
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Mer 28 Juin - 13:39

fate a écrit:
Ce qui comtpe c'est ce qui est dit, pas de la façon dont ça l'est
Merci Fate, très bonne formule.
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Ven 30 Juin - 0:18

Addict7> Ma méthode était en fait de fixer le plafond en laissant sa lampe de nuit allumée quelque minutes, puis quand on sent le sommeil venir éteindre.

Bawelt> si on suit ton argument, alors la conversation réelle est encore plus para-humaine que par IM ^^
Bawelt
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Ven 30 Juin - 11:11

Je ne suis pas d'accord, quand tu parles à quelqu'un, tu as devant toi toute son expression corporelle, ce que ses yeux peuvent exprimer, sa voix. Tu peux deviner un enthousiasme, une colère, de l'impatience...
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Ven 30 Juin - 12:42

Phlogistique a écrit:

Bawelt> si on suit ton argument, alors la conversation réelle est encore plus para-humaine que par IM ^^

Esfais,c'est la que tu fais erreur ! Quand tu parles à une personne, au-delà des mots il ya le langage du corps, au delà encore, le langage métaphysique, tu partages ! Tu partages tes émotions aussi minimes soitent-elles. Si les conversations se résument à des mots... tant qu'à faire restons chez nous, gardons tout pour nous mes frères, calfeutrons nous derrière nostre para-humain... qui sans l'Humanité n'en est plus un.
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Ven 30 Juin - 14:06

Justement, Bawelt nous disais que par IM on avait tendance à moins choisir les mots, à cause de la vitesse de la conversation et de la présence de Smilies. Voir :
Citation :
l'aspect instantanée de la conversation [par IM] donne une "facilité".
Or l'expression corporelle vaut tous les smilies du monde et une conversation orale est plus rapide .

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le chois des mots qui affaiblit la possibilité de conversation, mais l'absence d'expression corporelle. Ça ne fait pas moins de la messagerie instantanée un moyen de communication, et comme qui dirait, «C'est mieux que rien».
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Ven 30 Juin - 16:00

Mais ouay pas mal. Pour moi ça reste un para-humain, mais en effet c'est toujours mieux que rien.
Bawelt
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Ven 30 Juin - 21:37

Rien à ajouter...
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Ven 30 Juin - 22:37

Tant mieux parce que c'est un peu hors sujet.
Bouchon
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Sam 29 Juil - 18:29

CouCou !

J'ai essayé cette technique hier en fixant le mot "Etoile" au dessus de mon lit car je voulais prendre mon envol dans la nuit et aller toucher une étoile et...

Ca n'a pas marché mais j'ai fait un rêve interessant quand même, d'ailleurs c'est marrant mais je me rend compte que très souvent je m'aperçois que c'est un rêve mais soit je me réveille soit j'ai peur de me réveiller donc je continue un rêve normal

Bref, j'ai laissé la feuille accrochée au plafond on sait jms ^^
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   Sam 29 Juil - 22:46

Bon, je viens de lire tout ça
Concernant MSN je suis d'accord avec Bawelt et Arcane...c'est nul...perte de temps...et tout ce qu'ils ont dit mais bon on n'est pas là pour ça!
Pour la technique je la trouve pas mal, je me demande juste si j'arriverai à m'endormir...mais bon je verrai tout ça bient^t pour essayer
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D   

Super technique d'autosuggestion qui marche vraiment :D
Page 1 sur 1