AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

La tribu des Seno¨s!

AuteurMessage
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: La tribu des Seno¨s!   Ven 30 Juin - 11:23

Je savais pas trop où le mettre, j'ai hésité entre "RL" et "R^ves et Sommeil" alors j'ai choisi ici! donc voilà, ça concerne les r^ves quoi!

Au fond d'une forêt de Malaisie vivait une tribu primitive, la tribu des Seno¨s. Ceux-ci organisaient toute leur vie autour des r^ves. On les a d'ailleurs baptisés « le peuple du r^ve ».

Le matin, au petit déjeuner, autour du feu, tout le monde ne parle que des r^ves qu'il vient d'effectuer. Des r^ves racontés dépend toute la vie sociale de la tribu. Si un Seno¨ a r^vé qu'il a nui à quelqu'un, il devra offrir un cadeau à la personne lésée. S'il a r^vé qu'il s'est fait frapper par quelqu'un de l'assistance, l'agresseur devra s'excuser et offrir un cadeau à la victime supposée.

Les Seno¨s pensaient que la vie r^vée était plus intéressante que la vie vécue. Et ils étaient heureux.

Chez les Seno¨s, dans le monde onirique, on vit et on apprend encore plus que dans la vie « palpable ». Un enfant raconte qu'il a vu un tigre et qu'il a fui. On l'oblige à re-r^ver du tigre la nuit suivante, à se battre avec lui et à le tuer. Les anciens expliquent à l'enfant comment il devra se battre dans le r^ve. S'il échoue, il risque de se faire réprimander par toute la tribu.

De manière générale, dans le système de valeurs seno¨, si on r^ve de relations sexuelles, il faut se forcer à aller jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'à l'orgasme et à l'offrande de remerciement de l'amant ou de l'amante (preuve que l'autre aussi a eu du plaisir). Si on r^ve d'adversaires hostiles, il ne faut pas fuir, il faut se battre, vaincre et réclamer un cadeau à l'autre pour enfin s'en faire un ami. Le r^ve le plus convoité est le r^ve de l'envol. Celui qui r^ve qu'il vole reçoit les félicitations de l'ensemble de la communauté. Lorsque l'enfant annonce son premier envole, c'est comme un baptême. On lui fait des cadeaux, puis on lui explique comment guider son vol pour se rendre en r^ve dans des pays inconnus et en rapporter des offrandes exotiques.

Les Seno¨s séduisent d'autant plus les ethnologues occidentaux qu'ils vivaient dans une société idéale : sans violence, sans maladie mentale et... où le travail se résumait au strict nécessaire pour la survie.

Les Seno¨s ont complètement été décimés dans les années 1970, lors du défrichage de leur for^t. Cependant nous pouvons tous appliquer leur savoir.

Voilà, j'les ai découvert dans l'ESRA de Werber et puis là j'ai pris un peu des bouts de texte partout sur internet pour obtenir ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

MessageSujet: Re: La tribu des Seno¨s!   Ven 30 Juin - 18:35

Intéressant! Justement, je suis tombé sur l'article de l'ESRA hier soir et j'avais le goût de le poster... Mais tu as été plus vite.

PS:...Je me suis toujours demandé pourquoi les accents foirent dans tes messages... LOL
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: La tribu des Seno¨s!   Ven 30 Juin - 19:07

drax a écrit:
Intéressant! Justement, je suis tombé sur l'article de l'ESRA hier soir et j'avais le goût de le poster... Mais tu as été plus vite.

PS:...Je me suis toujours demandé pourquoi les accents foirent dans tes messages... LOL

C'est spirituel mon gars !! C'est l'essence même d'un vrai Pran'.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: La tribu des Seno¨s!   Sam 1 Juil - 9:34

hihi lol...Arcane a répondu à ta question
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tribu des Seno¨s!