AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Quand le corps refuse de s'endormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xiao_Mayi
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation - âge : 19 ans

MessageSujet: Quand le corps refuse de s'endormir   Jeu 20 Juil - 23:39

Je n'ai pas réussi à trouver ce trouble dans la liste. (mais faut dire que j'ai pas cherché la signification de tous )
Je vait essayer de tout décrire en détails, au cas où quelqu'un pourrait le reconnaitre.
Voila :

J'étais assez fatiguée, un grand retard de sommeil. Je n'étais pas dans mon environnement habituel car je dormais chez une amie.
Je me suis endormie presque instentanément. 5 minutes après (même si la nuit on n'a pas la notion du temps), je venais de commencer un rêve, et j'ai voulu dire quelque chose à un personnage. Mais je l'ai dit réellement, ce qui m'a réveillé. Et ça a duré toute la nuit (jusqu'à 8 heures du matin), à chaque fois je m'endormais en 30 secondes et me réveillait dès le débuts des dialogues rêvés. C'était très bizare, comme si mon corps refusait de s'endormir alors que mon esprit si. D'ailleurs je ne pouvais pas m'empêcher de me tourner et me retourner dans le lit. Même dans les moments de réveils, j'avais l'impression d'être en rêve, ou du moins que pendant que je ne dormais pas, mon cerveau droit (celui du rêve) était toujours entrain de rêver. Ce qui fait que j'ai eu une petite hallucination (un gros rectangle noir sur le mur), et je suis sûre que si je m'étais laissée allée à cette image-là, d'autres seraient apparues, et un rêve se serait déroulé sous mes yeux ouverts.
Je ne comprenais pas ce qui se passait et je n'arrivait pas à réfléchir correctement.
Je me suis enfin endormie pour de bon (J'ai d'ailleurs ensuite fait un grand rêve à rebondissements qui m'a pris 3 pages recto-verso. ) dès l'instant où je me suis assise, analysé tout ce qui se passait pour essayer de comprendre, je me suis dit toutes les choses que j'ai écrites plus haut.
Autrechose : durant cette nuit, dès que je me réveillait moi même en parlant, je disait à mon amie qui était dans la même chambre "c'est rien, je crois que je révais", où "désolé, j'étais dans un rêve". Je répétait ça à chaque fois sans le vouloir, comme si ça ne venait pas de moi. En fait on aurait dit que mon inconscient avait pris possession de mon corps lol !

J'étais donc dans un état de conscience différent de d'habitude. Je me suis demandée si ça avait à voir avec le fait que j'essaye en ce moment de faire des rêves lucides. Pourtant depuis quelques jours je n'y pensait plus trop.

Le plus étrange c'est que j'ai été en pleine forme toute la journée comme si j'avais ratrapé mon retard de sommeil alors que j'avais plutot eu l'impression de l'aggraver.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou si quelqu'un sait comment s'appelle ce trouble du sommeil, qu'il n'hésite pas à le dire.

EDIT : Je viens de lire que lorsqu'on dormais, un mécanisme naturel empechait notre corps de bouger pour ne pas faire réellement les actions de nos rêves. C'est comme si ce système avait eu un "disfonctionement" mais bon j'en sait rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xiaomayi333.canalblog.com
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 5:11

Xiao_Mayi a écrit:

EDIT : Je viens de lire que lorsqu'on dormais, un mécanisme naturel empechait notre corps de bouger pour ne pas faire réellement les actions de nos rêves. C'est comme si ce système avait eu un "disfonctionement" mais bon j'en sait rien
Je ne connais pas le nom de ce "trouble", mais je vis quelque chose d'assez semlable, presque chaque nuit.
Environ 5 minutes après l'endormissement, quand je suis entré dans un rêve et où je fais un mouvement brusque (par exemple: tomber, bloquer un coup, ...quelque chose de rapide), mon corps peut bouger pour vrai. Par contre, ça ne me réveille pas en pleine nuit, c'est seulement au début.
J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un a le même problème, et surtout si ça a un nom!
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 8:31

Ouaou bizarre comme trouble.
Pendant tes "réveils", as tu fait des tests de réalité pour ^tre^bien s^r de la réalité des faits? Car peut ^tre est-ce un FE ( Faux Eveil)...
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 9:02

Oui moi aussi ca m'arrive de "tomber" dans mon lit, ca arrive chez moi quand je m'imagine assis sur une chaise principalement .
LaPiNPiSKoPaT
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 14:20

C'est pas un phénomène de relachement des muscles ça ? Tous les muscles s'endorment d'un coup net ou quelque chose comme ca ... d'où la sensation de tomber
Par contre le problème que t'as eu Xiao je vois pas du tout ce que c'est désolé :/
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 16:58

Valet2pick a écrit:
Oui moi aussi ca m'arrive de "tomber" dans mon lit, ca arrive chez moi quand je m'imagine assis sur une chaise principalement .
Ouais ça arrive dans ces cas là aussi!!!

Pran, je n'ai pas fait de TR, mais je peux te garantir que ce ne sont pas des FE. J'aimerais pouvoir mieux expliquer, être plus précis, mais c'est quelque chose d'assez difficile à décrire...
solaria
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation - âge : val d'oise - 27 ans

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 17:02

alors moi j'ai déjà eut une sensation de "rever" sans vraiment dormir,
comme une impression de rever les yeux ouverts, c'est très etrange, ca m'arrive souvent, surtout au début de ma nuit. Ca me fatigue beaucoup car j'ai l'impression de ne pas me reposer.Je ne sais pas comment s'appelle ce trouble
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 21:08

Personnellement, ça doit m'arriver genre 2 soirs par semaine. Et pas forcément en s'endormant... Par exemple, la nuit dernière, j'étais dans mon lit et je commence à me redresser et à dire "Tiens Papa, voilà le mètre !" et je m'imagine ensuite prendre une truelle et commencer à bâtir une ptit murette à la gauche de mon lit. Puis au bout d'un moment, j'me dit "Putin, j'suis fatiguée là... pourquoi j'me fait chier à bâtir un mur alors que je dors?" Puis je me re-allonge et me dit "qu'il faut que j'arrête de m'imaginer des trucs".

Et tout ça... inconsciemment. Je l'ai souvent remarqué mais j'en ai jamais trop parler : je trouve que lorsque l'on est allongé depuis quelques minutes et près à l'endormissement, on est dans un état de conscience différent. Quand je repasse (en état d'éveil) à un moment avant de m'endormir, je me dis que... je pensais différement en m'endormant que maintenant.

C'est un effet bizarre et ça ne me surprend pas plus que ça, comme les échantillons de somnambulisme dont nous sommes (pour la plupart) tous sujets (des trucs comme je disais plus haut).
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 21:31

Hum... Je vais commencer à croire que c'est une sorte de faux-éveil, comme le disait Prananas, et avec des échantillons de Niconiro.
Je vais essayer un truc... La prochaine fois que ça m'arrive, je vais me lever complètement de mon lit et faire un TR. Je vous tiens au courant.
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 21:33

'Fin, j'ai oubliais de préciser, mais à chaque fois que je suis dans un état bizarre et bien je fais un TR. Là j'ai fait un TR et ça n'a rien donné. A vrai dire, je me suis réveillé plusieurs fois comme ça dans la nuit, et même inconsciemment, j'ai fait des TR. Ca n'a jamais rien donner, je ne rêvais donc pas.
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 22:36

Aerysun avait décrit quelque chose qui peut ressembler à ce que décrit drax. Par exemple, elle est sur le point de s'endormir et commence à rêver lorsqu'elle rêve qu'elle trébuche, ça lui fait faire un sursaut et elle se réveille.

Il semble que ce soit un sursaut myoclonique mais qu'il soit mis en scène dans un début de rêve. On appelle sursaut myoclonique le fait de faire un sursaut au moment de l'endormissement. On peut avoir l'impression de chuter brusquement et on se réveille. Ou bien, c'est une jambe qui donne un coup de pied, etc. D'habitude, c'est pas "expliqué" par le contenu d'un rêve, mais apparemment cette mise en scène arrive à plusieurs personnes.

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de se réveiller parce qu'on parle. Je ne sais pas si c'est la même chose.
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   Ven 21 Juil - 23:46

Basilus West a écrit:

Il semble que ce soit un sursaut myoclonique mais qu'il soit mis en scène dans un début de rêve. On appelle sursaut myoclonique le fait de faire un sursaut au moment de l'endormissement. On peut avoir l'impression de chuter brusquement et on se réveille. Ou bien, c'est une jambe qui donne un coup de pied, etc. D'habitude, c'est pas "expliqué" par le contenu d'un rêve, mais apparemment cette mise en scène arrive à plusieurs personnes.

C'est EXACTEMENT ÇA!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le corps refuse de s'endormir   

Quand le corps refuse de s'endormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1