AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 
 

 Hallucination sans drogue et induction au reve lucide

Aller en bas 
AuteurMessage
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
avatar

Nombre de messages : 175
Localisation - âge : Valencienne 18ans
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Hallucination sans drogue et induction au reve lucide   Sam 22 Juil - 15:29

En cherchant des informations sur le rapport champignon hallucinogene/evolution (si vous avez des informations a ce sujet je suis preneur) je suis tomber sur ça :

http://www.chez.com/bobione/Claude/induction.html

Ces travaux ont leur interessant, j'ai pas lu grand chose si ce n'est ce que je vous ai traduit, mais certaines choses ont l'air de valoir le coup d'oeil.

http://www.chez.com/bobione/Claude/induction.html

C'est une methode d'induction aux reves via la creation d'hallucination(apparement une enieme methode sur les phosphenes mais bon apparement ça nous permet de créer des hallucination visuelle ce qui peut etre interessant d'un point de vu creatif).
Donc bon voila :
Citation :
Méthode d'induction d'hallucinations contrôlées

Comme je l’ai dit dans “How to learn conscious dreaming”; apprendre comment introduire des hallucination controlé en focalisant notre attention sur un objet specifique dans le noir est un outil extrement puissant pour entrer volontairement dans un etat de consciende du reve.
Les hallucinations specifiques sont difficile a realiser ce qui veut dire que vous activer metaboliquement, une « zone memoire » ou l’information de l’objet que vous rechercher y est stocké sous une forme inactive. A l’inverse les hallucination sont facile a generer car la tendance naturelle de la conscience et de la pensée est d’evolué a traver des « motifs homologiquement variant(MHV). Generer une hallucination specifique require de maintenir, volontairement, le metabolisme d’une zone memoire ou vous rechercher quelque chose a un niveau ou votre penser n’est pas touché par les MHVs

Focaliser son attention dans le noir

Le chemin le plus facile est de s’asseoir calmement dans le noir pendant une heure ou deux et de s’exercer sois meme. Ce dont vous avez besoin en premier c’est d’observer le noir et l’analyser.
-Que voyez vous ?
-Est-ce plat ou de forme tridimensionnelle
Au debut, les tenebres/le noir vous apparaitra comme plat, sans profondeur. Vous y verrez aussi des phosphene se changer. Maintenant si vous essayer de concentrer votre attention visuel sur un objet specifique comme une rose, vous noterez qu’il est difficile de trouver ou cette rose est. L’image de la rose n’apparaît instantanement devant vos yeux. Meme les gosses peuve noter ce phenomene clairement.
La rose semble, en premier, ailleur que la ou elle devrait etre, par exemple “derriere votre tere”. Avec plus de travail (un gosse de 8ans peut le faire plus facilement qu’un adulte) vous arriverez a deplacer votre rose de « derriere votre tete » a « devant vous ». Cette rose ressemblera a un faible objet transparent dans le noir : les tenebres commencent a devenir moins sombre. Ce que vous pouvez noter aussi, c’est que vous ne pourrez pas vous focaliser sur cette rose plus d’une fraction de seconde , la rose va disparaître pour se replacer par quelque chose de similaire, parceque les « MHV sautent ». A ce moment la vous remarquerez que les tenebres passeront d’une vision plate a une forme en 3D.

Reiterated disattenuated images
Quand vous apprenez a vous focaliser votre attention sur les tenebres vous atteindrez un stade de pre-hallucination qui est le stade des images reitéré. Ces images réitérées peuvent être observé sous des hallucinogene.
La réitération semble souvent précédé d’image compliqué généré par le cerveau
Elle exprime quelques choses de fondamental sur la façon dont travail le CNS et comment il s’y prend pour synthetiser de complexes image en 3D.
Mon examination de ce phenomene m’amene a penser que le celebre artiste Dutch(pas sur que ce soit allemand) Escher eut des pre-hallucinations qu’il se mit a retranscrire.


Les images réitérées sont toujours en rotation
Cela peut etre observer avec cette methode ou sous l’influence de disattenuation(dissociation?) molecules, comme la psilocine, LSD etc. La rotation d’image réitéré est lente, peut être 5seconde par gyration. En tournant ses images peuvent être changer en d’autre images réitérées tournoyantes. C’est vraiment beau a observer car vous povuez maintenant voir de faible couleur sur ses images splendides et intrigantes
La synthetisation d’une image complexe en 3d
Cette etape vient apres l’etape des images réitérées. Quand vous commencez a voir de tels images, elles sont au debut evanescente. Focaliser votre attention sur celle-ci les rende plus « claire ». Les choses commencent a atteindre de belle tonalitées.
Ces couleurs changent si vous ne faire rien pour les maintenir. Cette tendence sont les meme pour les images que vous povuez voir. Elles peuvent changer a travers MHV en suivant une regle de modification similaire.
Focaliser sont attention sur les choses connus et inconnus donne des resultat different
Here is something interesting: if you focus your attention on, say, the face of a person you know, it will be relatively easy to keep a static image of this face in front of your "eyes". However, if you focus your attention on an unknown face, you will notice that it constantly changes into other faces,through incessant MHVs jumps !

Voici quelques choses d’interessant : si vous focaliser votre attention sur, disons, le visage d’une personne que vous connaissez, cela va etre facile de garder une image static de ce visage devant vos yeux. Par contre, si vous focalisez votre attention sur un visage inconnus, vous noterez qu’il change constament en d’autre visage, a travers l’incessant « MHVs jumps »

Induire la rotation sur un objet informationnel

Quelque chose que moi et quelques enfants ont noté (sans aucun interference)) c’est que si vous voulez installé une image visuelle en rotation, vous ne pouvez pas chanegr sa vitesse continuellement. La rotation saute toujours d’une quelconque maniere d’une vitesse observer a une autre. Les enfants de quelques amis ont d’abord observé ce phenomene a tahiti en 1985, quand je leur est demander d’observer le noir.
La chose la plus importante pour attenteindre le reve lucide est d’apprendre, comme la mediation, de ce focaliser votre attention sur des objet informationnelle ( hallucination imaginaire comme des images visuelles) ou sur “after-images” (?)
Vous pouvez le faire de 3 maniere differentes
-Focaliser votre attention directement sur l’objet informationnelle avec les yeux fermé
-Focaliser votre attention, d’abord sur un objet externe, comme les flamme d’une bougies, alors fermer vos yeux et focaliser vous sur des objet externe “after-image”
-Par exemple, vous pouvez vous focaliser sur la lumiere d’une bougie pendant 1 ou 2 minutes, alors fermer les yeux et essayer de garder l’image de la lumiere aussi long que possible dans votre conscience. Observer les variation de couleur de cette image jusqu'à son extinction. Ecrivez la dites sequence
-Utiliser un flash pour produire une “apres-image” observable
-Cette methode est plus rapide que l’excercice avec cette bougie. Prenez un appareil photo en noir et blanc, par exemple dans votre main. Mettez ces objets a environ 30cm de vos yeux.Illuminer les avec un fort et brieve flash. Observez

Vous verrez rapidement une “apres-image” tres claire de l’appareil photo. Focaliser vous dessus. Examinez les variations de couleur avec le temps et ecrivez les. Essayez de bouger votre regard imaginaire sur l’appareil photo sans bouger réellement les yeux.

Repetez cetet excercice dans une salle ou il fait noir quand vous avez le temps. Lentement vous vous rendez compte que votre rappelle de reve s’en verra augmenter en information.
Bonne chance dans votre quete du reve lucide


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hallucination sans drogue et induction au reve lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve lucide par volonté
» reve lucide suivi d'une decorporation
» méthode Wild - reve lucide
» [Rêve lucide] saloon
» [Lothdraen] Guide sur le rêve lucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirolabe :: Le comptoir de l'Onirolabe :: Rêves lucides-
Sauter vers: