AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Quel monde vicieux que celui des reves!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : 18ans

MessageSujet: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Dim 30 Juil - 0:51

J'ai vraiment l'impression que les reves font tout pour m'empecher de devenir lucide
Déja sa a commencé avec les PR qui me racontent des mytho grotesque pour me faire croire que je reve pas (cf mon journal) mais maintenant c'est encore plus vicieux, je m'explique.

A plusieurs reprises récement, j'était tres proche de la lucidité. cependant a chaque fois que je m'apprete a faire un TR je me retrouve tout de suite dans un faux éveil où je suis en train de tenter un EC (d'ailleur dans ce genre de faux éveil je me retrouve meme a visualiser de faux phosphenes) donc forcement, vue que je reve (au figuré lol) d'arriver a faire un EC, je me dit "Non ne fait surtout pas de TR tu va gaché toute ta relaxation" et paf je me fait avoir. ce n'est en général qu'au réveil le matin que je me rend compte que je ne me suis jamais réveillé véritablement.

Mon subconscient tenterai-t-il d'échaffauder des plan si vicieux pour m'empecher d'arriver a mes fin?

Si sa vous est aussi arrivé n'hésitez pas a m'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Dim 30 Juil - 11:07

Addict7 a écrit:
Mon subconscient tenterai-t-il d'échaffauder des plan si vicieux pour m'empecher d'arriver a mes fin?

Et ton conscient? Non? Si tu en viens à penser que LES REVES FERAIENT TOUT POUR T'EMPECHER DE DEVENIR LUCIDE... tu es déjà pas mal corrompu.
Ecoute fils, viens t'asseoir.
La question rébarbative des limites vient encore se poser. Tu vas commencer par oublier ce que tu penses à propos de tes échecs. C'est en t'imaginant "que l'on t'empêche" de faire quelque chose que "l'on t'en empêchera". C'est ainsi que cela fonctionne, ce n'est pas plus compliqué, mais encore faut-il être capable de faire le ménage dans sa tête, et de repousser les barrières au maximum (et non de complètement les éliminer, pour faire plaisir à son esprit rationnel). Dans la mesure où je suis honnête et que tu me crois; laisse moi te dire que tu te réduis à très peu de choses.
Tu as peut-être constaté cet empêchement, mais lui conférer un pouvoir aussi castrateur va à l'encontre de ta volonté d'évoluer.
Alors arrête de raconter des bêtises et va rêver, va; au lieu de "transmettre tes problèmes" car tu n'ignores pas que ceux qui ont déjà lu cela ont déjà permis l'instauration de nouvelles limites latentes.
Donc je tiens à préciser à tout le monde qu'Addict dit de la merde, n'y croyez point, ce n'est pas vrai, c'est l'exemple type qu'il ne faut pas reproduire.
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Dim 30 Juil - 13:57

Tout d'abord "pere" (lol) je voi pas ce que le conscient vien faire la dedans. En effet si je veu déclancher un reve lucide a partir d'un état onirique normal ma conscience n'intervien qu'apres avoir fait un test de réalité. En effet si ta conscience est déja présente avant de faire un test de réalité, explique moi a quoi peu bien servir celui ci "pere" (lol).
Donc a partir de la, seul mon inconscient est responsable de ma capacité a devenir lucide.
Donc c'est bien de dire que je dit de la "merde" en reposant ton argumentation sur des théories personnelles douteuses mais rien que le fait d'utiliser un mot plus correct t'aurai rendu plus crédible.

Deuxiemement, je suis peu etre le seul a penser sa, et du haut de la faible experience je risque de ne convaincre personne, mais je pense que le négationnisme de ses propre probleme que tu essai de m'imposer ("au lieu de "transmettre tes problèmes" car tu n'ignores pas que ceux qui ont déjà lu cela ont déjà permis l'instauration de nouvelles limites latentes.") ne mene a rien sinon se retrouver dans le flou d'une imcompréhension totale de ce qui nous arrive. Le fait de connaitre ses probleme permet d'apprendre a se connaitre, et se connaitre permet de se controler, de meme que connaitre les probleme des autres permet de les éviter a partir du moment ou l'on a conscience que cela peu nous arriver.

Donc tu a surement plus d'ami sur ce forum, tu a surement plus de reve dans ton journal (bien que ceux la me paraissent formidablement douteux et je m'en excuse) mais sa ne t'autorise pas a me rabaisser avec tes préceptes inventé de toute piece pour faire croire d'une soit disante experience de la vie

A bon entendeur

ps:Désolé je disserte surment moins bien que toi jeune mais en prépa on oubli vite les cours de philo lol
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 11:58

Hep Hep Addict, premièrement je te permets de douter de mon expérience car quand on en n'a pas vécu de similaire on peut tout à fait ne pas y croire.
Ensuite, si tu remarques bien, il t'arrive peu souvent de faire des TR dans la réalité matérielle... De ce fait le TR est pour moi une question de protocol, parce que quand tu as récours au TR tu es déjà presque sûr de rêver. Donc conscience...

Si tu en viens à penser que tout se trame pour t'empêcher de déclecher ta lucidité c'est bien que ton handicap est conscient, tu le montres toi même.
Si tu inventes des barrières transcendantes (étant donné que les "beaux" rêves (lucides) sont régis par ta capacité d'abstraction, ton imagination, tes croyances au sens large (mais peut-être que tu ne le sais pas encore), tu auras plus de chance de les rencontrer, pourquoi? parce que tu y crois. Parce que tu crois que quelque chose t'empêche de devenir lucide... et la chose c'est ton ignorance et ton esprit de contradiction. Tu as beau placer le mot "prépa" dans ton post pour apporter un maigre argument d'autorité, en ce qui concerne les rêves pour le moment tu n'as rien à m'apprendre.
Si j'écris tout cela c'est pour t'aider, si je t'irrite (même si ce n'était pas voulu au départ) c'est pour permettre un meilleur ancrage, si tu n'es pas si bête que tu veux le montrer malgré toi, tu repenseras à cette petite consersation (en rêve ce serait le top).
Continue à douter de mon expérience (ce qui te conduit à douter de ton propre potentiel), petit Addict, et reste à ton état de victime du monde des rêves.
En me sous-estimant c'est toi que tu sous-estimes.
Je te laisse volontier prendre ce message pour une offence, du moment que ça te permet de "philosopher". Quand on est assez éveillé, le doute permet la réflexion.
Pour moi le rêve n'est pas un faire valoir ou u reflet social... tu n'as aucune raison d'être jaloux.
J'en ai ranafut si prend mal mon intention, je t'aide c'est tout.

Il y a toujours mon MP si tu veux poursuivre ce genre de gamineries. Laissons les autres faire part de leur expérience.

ps: Désolé je n'ai pas commencé la philo'an. De plus, si tu n’es pas à même de retenir quelques notions (d’une seule année de surcroît)...

Dernière édition par le Lun 31 Juil - 16:08, édité 4 fois
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 12:13

Je pense qu'Arcane a assez raisons. C'est parce que tu es certain qu'on t'empêche de faire des rêves lucides que tu n'en fais pas.

C'est comme si tu disais "j'y arriverais jamais"... Voilà ^^.
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 19:39

Arcane a écrit:
il t'arrive peu souvent de faire des TR dans la réalité matérielle...
tu a l'air bien sure de toi... Malheureusement ici encore une fois tu te trompe

Deuxiemement, la rigueur scientifique nous apprend a constater nos problemes pour les comprendre et les maitriser
J'ai constaté un probleme, je le prend en compte pour l'avenir.

Arcane a écrit:
si je t'irrite
non j'apprecie énormement me faire prendre de haut par ado qui en vien a rever ses reves et qui argumente a coup de copier coller de philosophie populaire

Enfin apparement tu aime bien t'écouter (a en voir la maniere dont tes - tres bien écrits soit dit en passant - reves sont comtés) donc j'en resterai la, je vais pas continuer a épiloguer pour des gens persuadé qu'il existe une théorie unique dont ils sont les humble possesseur.

PS: Je n'ai rien retenu de la philo car, comme tu le dit si élégament, j'en ai "ranafu", tous simplement car a mes yeux la philo c l'art de zig zagger quand les sciences savent aller tout droit

Arcane a écrit:
Quand on est assez éveillé, le doute permet la réflexion.
la reflexion commence par la remise en question de soit meme, médite jeune padawan.
LaPiNPiSKoPaT
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 20:42

Esprit rigide contre esprit ouvert ... personellement je soutiens à 100% Arcane.
Ca sert à rien de t'inventer des barrières, rêve tout simplement !
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 20:59

Décidemment tu m'as l'air bien frustré, c'est dommage, pourquoi me rappeler sans cesse que tu es plus âgé ?Quelles sont les choses de tes tracas ? Il faut en effet parfois savoir se remettre en question. Il faut bien que tu comprennes que tout ce que tu dis là est vain, tu ne me connais ni d'Adam ni d'Eve, tu es encore à lutter désepérément pour déclencher ta lucidité, moi je n'ai aucun de tes problèmes, de ce fait tu n'as aucune leçon à me donner.
Mon petit Addict, comme je te l'ai déjà dit, je ne considère pas le rêve lucide comme un reflet social, je n'ai pas à m'en vanter, et ce n'est pas parce que tu n'arrives à rien que je vais te blâmer. Entend bien que mon intention était de t'aider... Hélas tu n'as toujours pas compris. Donc soit jaloux, soit médisant, j'en ai Ranafut (mais d'une force incommensurable)... J'ai tout ce qu'il me faut dans ma tête (et dans mon slip), je n'ai nul besoin de tes EC (mince je suscite encore ta jalousie).
Rappelle toi que c'est toi qui est dans le besoin, dans le brouillard, pas moi.
Tu ne sais rien et je peux le dire, j'ai bien plus d'expérience que toi, c'est ainsi que vont les choses.
Sacré toi, tu me fais vraiment pitié Addict ! Mais je t'aime bien ! Je ne vais pas te marcher dessus, n'aie crainte Addict !!! Un soir nous dinerons ensemble et tu me raconteras ce qu'est le monde de la prépa tandis que je t'apprendrais à écrire français "lol", je te ferais part de mon expérience, de mes anecdotes, et nous rirons à gorge déployée, devant le feu de la cheminée.
En ce qui concerne la philosophie... Hélas une fois de plus tu te ridiculises pauvre Addict... si tu savais. Si tu savais à quel point tu te trompes, à quel point tu es loin du compte, si tes parents constataient un tel échec de ta personne ils en seraient consternés "lol". C'est tellement pitoyable de se retrancher derrière son âge, son niveau d'étude ! Surtout en ce qui concerne l'Onirolabe !! Des rêves Addict !! Des rêves !! En prépa on ne t'apprend pas à rêver !!
Mais que fais-tu là ? Tout information est bonne à prendre, aussi laisse moi te dire que tu es idiot sur le coup, que tu te complais dans ta médiocrité. Addict... Je t'aime Addict, et je vais te sauver, car tout le monde sait ici que je suis un être supérieur et que j'écris des beaux rêves... que je suis parfait et que je te méprise... que j'en connais plus que quiconque sur la vie et le monde... (Addict je précise que je plaisante, car tu ne m'as pas l'air à même de saisir la subtilité de la sagesse).
Je ne suis même pas payé pour t'aider Addict, et je suis en ce moment même en train de te rendre service. Rends-toi compte de mon sacrifice. Je suis tel un père pour son môme en taule.
Addict, souviens toi de ce moment, mon fils, de préférence quand tu rêveras... et tu comprendras à quel point je suis altruiste.
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 21:21

Arcane, ou comment écrire a pavé pour défendre son role dominant du forum.

Pour tout te dire j'ai trouvé les trois premiere lignes tellement emphatiques a ton égard que l'envie de lire la suite m'a quitter, et je m'en excuse.

Voila maintenant aclamez seigneur Arcane qui aura réussi, du haut de sa longue experience de la vie et de son éloquence digne d'un sénateur romain,a avoir le dernier mot face a moi je suis vaincu, tu m'a achevé.

mort de rire

ps: fallait pas te vexé t'ira ptetre en prépa si t'a la bac un jour (lol je déconne)[/u]
ps2: c'est drole comment en 3 poste t'arrive a te mettre a me juger comme tu me repproche de le faire envers toi non?
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 21:34

Addict7 a écrit:
Arcane, ou comment écrire a pavé pour défendre son role dominant du forum.

Pour tout te dire j'ai trouvé les trois premiere lignes tellement emphatiques a ton égard que l'envie de lire la suite m'a quitter, et je m'en excuse.

Voila maintenant aclamez seigneur Arcane qui aura réussi, du haut de sa longue experience de la vie et de son éloquence digne d'un sénateur romain,a avoir le dernier mot face a moi je suis vaincu, tu m'a achevé.

mort de rire

ps: fallait pas te vexé t'ira ptetre en prépa si t'a la bac un jour (lol je déconne)[/u]
ps2: c'est drole comment en 3 poste t'arrive a te mettre a me juger comme tu me repproche de le faire envers toi non?

Il faut te le dire comment Addict ! Je ne suis pas vexé, pas du tout...
Non tu me déçois sincérement, je me suis donner du mal pour pondre un pavé que tu n'as même pas lu, s'il te plait lis le ! Lis le Addict !!!
Sacré Addict, j'aimerais biente rencontrer, juste pour voir si tu es réellemnt( bonré ou si tu es juste jaloux de mon pseudo-rôle dominant (qui biensûr n'est pas innocent car il a le mérite de te faire réagir).
Pauvre de toi, tu n'étais pas obligé d'en revenir sur ta frustration, à ce que je sache personne ne m'acclame ici, et contrairement à toi je n'ai pas besoin de cela
.
Comprend qu'il n'y a rien de méchant dans tout ce que je te dis, tu penses seulement me connaître, allez je te fais la bise. Excuse moi Addict !!! Excuse moi de t'avoir froissé !!! Et je suis convaincu que tu n'es pas si bête que tu le prétends...

Ta réaction est quand même un peu décevante Addict... tu n'as pas a te sentir opprimé (enfin si un peu), j'espère que tu as lu jusque ici, mon fils, mon ami, mon frère.
Enfin ta dernière phrase ne veut rien dire, tu as aussi oublié de te présenter à ton arrivée...

ps: Jette un oeil la dessus
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 21:37

Jté ajouter a msn, caume sa tu m'aprandra la seul chause ke tu pe m'aprandre, ton humour lol

PS: a vouloir faire le sauveur de bonne volonté en disant ke je dit de la "merde" tu hoté l'envie de demandé de l'aide ici ce qui m'a mener a trouver des gens bcp + qualifiés que toi, donc je te remercie quand meme
Sommeil...
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation - âge : Toulouse - 16 ans

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 21:57

Citation :
PS: Je n'ai rien retenu de la philo car, comme tu le dit si élégament, j'en ai "ranafu", tous simplement car a mes yeux la philo c l'art de zig zagger quand les sciences savent aller tout droit

Je vais pas me méler de votre conflit, mais cette phrase est simplement révoltante. Les hommes de sciences de l'Antiquité était souvent également philosophes. Enfn bon, avec des considérations pareilles ton opinion doit être inchangeable, et il est dur de raisonner les gens bornés (à prendre au sens premier du terme, c'est à dire "qui s'imposent eux-même des limites).

Ah oui si tu faisais un léger effort d'orthographe et de grammaire (dont tu n'a sans doute "ranafu" mais bon, ça sert dans la vie, même en sciences), ça serait très agréable pour tout le monde.
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 22:09

Je parlais de la philo dans le contexte scolaire qui n'a rien avoir avec une quelconque philosophie paralleles aux sciences, aux quels je m'interesses particulierement dans l'éminence de la physique des particules(c'est un domaine ou l'abstraction est telle qu'il n'y a plus tant de difference entre le raisonnement scientifique et le raisonnement philosophique)

Mais suis-je plus borné que ceux qui m'accusent de l'etre?
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 22:23

Que de belles paroles... Tu t'enfonces trop Addict... Allez hop on passe sur le para-humain.
Sommeil pour qui te prends-tu?! C'est une honte !! Addict est un savant homme, et je le défendrais corps et âme !

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Lun 31 Juil - 22:24

trop aimable
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   Mer 2 Aoû - 16:12

Alors je me suis entrenu avec notre cher Addict, et je clame haut et fort que c'est un phénomène .
J'avoue qu il m'a tout de même impressioné .
Bref, trève de tergiversions, ce sujet est parti en freestyle, divertissant certes mais il est tant de le clore.

Quelques citations de notre grand philosophe qui méritent d'être retenues:

"la psychologie c une "science" qui n'a pas évolué depuis l'antiquité grec, et ainsi une chose a laquel je ne me fie pas" [ Addict7 ]

"mieu? l'absence de psychologie (...) des civilisation s'en sortent beaucoup mieu sans" [ Additc7 ]

"l'amour je ne la vie pas a travers des vision psychologiques et autre foutaises, je la vie par le coeur" [ Addict7 ] (le contexte ne s'y prêtais pas du tout)

"jolies tes oximores" [ Addict7 ] (je ne sais pas s'il sait ce que c'est)

"tu supporte pas d'avoir tor c sa ton faible en fait" [ Addict7 ] ( "ton faible" ... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel monde vicieux que celui des reves!!!   

Quel monde vicieux que celui des reves!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1