AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Quelques questions

AuteurMessage
Hypnos
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Quelques questions   Mar 8 Aoû - 10:13

J'espere poster dans le bon forum...si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer mon message.

Tout d'abord, une petite présentation.

Depuis que je suis petit, il m'arrive fréquemment (plusieurs fois par mois) de faire des rèves lucides. D'ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce forum, plus je "vieillis", plus j'ai l'impression d'en faire.
Cependant, à part me dire que je suis dans un rêve, et faire deux ou trois choses impossibles, je n'avais jamais pris l'ampleur du "plaisir" que l'on peut retirer de cette expérience.

C'est pour cela que j'aimerais m'améliorer...

Quelques questions me viennent, sans avoir pu clairement trouvé de réponses dans ce forum.

Premièrement, une façon de se rendre compte que l'on est dans le rêve est d'utiliser la technique du "nez bouché"...mais j'ai du mal à comprendre comment l'utiliser.

Deuxièmement, il m'arrive très fréquemment (plusieurs fois par semaine) de savoir que je suis dans un rêve (un problème arrive, ou je fais un grosse bourde, et je me dis "c est pas grave, je suis dans un rêve, ca ira mieux demain quand je me reveillerai"...). Mais je m'arrête ici, je ne vais pas plus loin. C'est comme si je savais quasiment toujours que je rêve...mais sans vraiment le savoir. Vous auriez une idée pour m'aider à passer dans le vrai RL?

Il m'arrive fréquemment de me reveiller la nuit (entre 3 et 4 fois) et de me rendormir aussitot...je vais essayer ces prochains soirs de me guider de l'assoupissement au Reve Lucide.

En tout cas, ce forum est très sympa...et très riche en expériences personnelles, ce qui est très agréable et enrichissant!!

J'attends vos réponses et aides avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 8 Aoû - 10:22

La technique de nez bouchez est simple: tu bouches ton nez et tu essaies de respirer par celui-ci...si tu y arrives: BINGO tu es bien dans un RL!

Pour ta deuxième question, chacun aura des avis à te donner:
Je te conseil l'autosuggestion à l'état de veille: dis toi plusieurs fois par jour "dès que je dirais "r^ve" en r^ve (puisque tu nous dit que ça t'arrives) je regarderai mes mains et celà me permettra d'^tre complètement lucide"...pendant le r^ve, tu peux ajouter, tel un jeu vidéo, à haute voix, "LUCIDITE MAXIMALE!".

Voilà
BOnne continuation, et n'hésite pas à te présenter dans la section convenue à cet effet!
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Hypnos
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 9 Aoû - 2:44

Merci pour cette réponse rapide.

Pour la technique du nez bouché, je la connaissais sans la connaitre en fait. Je m'explique : il m'est arrivé dans plusieurs reves de me noyer...et pourtant, au moment ou je ne pouvais plus retenir ma respiration, je me mettais a respirer sous l'eau. Et a partir de la, il m'étais possible de nager (comme voler) comme je le voulais.

Par contre, la encore, cela me semblait bizarre sans plus...et donc je n'étais pas dans un vrai RL (pas d'impact sur le monde qui m'entoure).

Et ton idée de "tilter" a chaque fois que je pense à "rêve" est une idée excellente!!!

Enfin, la nuit dernière, j'ai du me reveiller au moins 5 fois, et à chaque fois, j'ai essayé de récupérer le rêve que je faisais tout en sachant que je rêvais....hélas, à chaque fois, le rêve prenait le dessus...ou bien, encore une fois, je savais que je rêvais sans plus.

En tout cas, merci encore de ta réponse très rapide... et dès que j'ai un peu plus de temps, j'irai me présenter dans la section prévue à cette effet.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 9 Aoû - 12:38

De rien, bonne continuation à toi en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions   

Quelques questions
Page 1 sur 1