AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Questions: reves et vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solaria
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation - âge : val d'oise - 27 ans

MessageSujet: Questions: reves et vacances   Jeu 24 Aoû - 14:46

Bonjour à tous

j'étais en vacances et pendant cette période j'ai fais pas mal de reve,
j'étais consciente que je revais mais je me laissais aller dans le cours des evenements c'est à dire que je ne controlais pas le reve, c'est etrange ca m'arrive rarement...
je n'ai pas cherché à controler alors que d'habitude je m'empresse de m'envoler.

Ma question est la suivante: le fait de ne pas controler le reve , est ce du au fait que je ne VOULAIS pas le faire ou ne POUVAIS pas le faire ??

Sachant que je fais pas mal de RL et que souvent je me reveille très fatiguée, j'ai peut etre associé la période de vacances à un repos total (y compris dans le cardre d'un RL)

qu'en pensez vous ? avez vous déjà vecu cet etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Questions: reves et vacances   Jeu 24 Aoû - 14:58

Arf, tu peux tout faire, donc c'est que tu ne voulais pas, ou que tu n'en ressentais pas vraiment " l'utilité"... Même pas besoin d'argumenter tu vois ?
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation - âge : Belgique - 21 ans

MessageSujet: Re: Questions: reves et vacances   Ven 25 Aoû - 13:46

Trop de contrôle demande trop d'efforts donc faut faire la part des choses et choisir ce qui mérite d'être contrôlé. Laissons le reste aux commandes de notre inconscient...
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Questions: reves et vacances   Ven 25 Aoû - 14:44

MicK a écrit:
Trop de contrôle demande trop d'efforts.

TRES TRES TRES discutable Mick
Inoc
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Questions: reves et vacances   Sam 26 Aoû - 1:23

Comme il est dit et repeter, tout est dans la tete.
Il suffit de se dire que tout est possible, ce qui vrai, pour que votre reve sois aussi manipulable qu'une boule de pate a modeler (vous voyais ce que je veux dire?)
La difficulté en sois, est, bien que je ne dise sa sans aucune conviction, de devenir lucide

Apres Solaria, comme tu le dit toi meme, du fait que ce sois les vacances, on est beaucoup plus d'etendu, peut etre que ce manque "d'emprise sur le reve" s'explique par une baisse de motivation?
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

MessageSujet: Re: Questions: reves et vacances   Sam 26 Aoû - 12:09

Arcane a écrit:
Le contrôle des rêves et ce tout le temps ca demande de l'effort. A moins que tu sois hyper balhèze!
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Questions: reves et vacances   Sam 26 Aoû - 17:31

MicK a écrit:
Arcane a écrit:
Le contrôle des rêves et ce tout le temps ca demande de l'effort. A moins que tu sois hyper balhèze!
Peux-tu dans ce cas définir cet effort? (je ne conteste pas ce que tu avances, seulement j'aimerais savoir à quoi cela ressemble chez toi).
Et j'espère que tu n'oublies pas que dans certains rêves le contrôle est inscrit dans la trame, naturel.
L'effort dépend aussi de l'ancrage.
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

MessageSujet: Re: Questions: reves et vacances   Sam 26 Aoû - 23:10

L'effort pour moi c'est de la concentration, de l'autosuggestion continue.

Pasque bon pour moi c'est difficile de modifier l'endroit du rêve, l'allée et venue des personnages, du début à la fin du rêve. D'après moi on peut être l'initiateur du changement que l'on provoque en rêve mais l'attention qu'on porte sur un élément bien précis rend déja plus difficile le contrôle des autres éléments du rêve. En gros on peut influer sur les composantes du rêve mais pas les contrôler contonuellement.

Je sais déja qu'à partir de l'état intermédiaire le contrôle est plus facile mais si Arcane tu peux à ta guise choisir chaque élément du rêve et empêcher qu'il se modifie dans un sens non désiré (exemple réveil alors qu'on voudrait continuer à faire des RL) alors je t'admire. Et je doute que vous soyez nombreux à y parvenir!
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Questions: reves et vacances   Dim 27 Aoû - 15:24

MicK a écrit:
L'effort pour moi c'est de la concentration, de l'autosuggestion continue.

Pasque bon pour moi c'est difficile de modifier l'endroit du rêve, l'allée et venue des personnages, du début à la fin du rêve. D'après moi on peut être l'initiateur du changement que l'on provoque en rêve mais l'attention qu'on porte sur un élément bien précis rend déja plus difficile le contrôle des autres éléments du rêve. En gros on peut influer sur les composantes du rêve mais pas les contrôler contonuellement.

Je sais déja qu'à partir de l'état intermédiaire le contrôle est plus facile mais si Arcane tu peux à ta guise choisir chaque élément du rêve et empêcher qu'il se modifie dans un sens non désiré (exemple réveil alors qu'on voudrait continuer à faire des RL) alors je t'admire. Et je doute que vous soyez nombreux à y parvenir!

- Tu peux contrôler continuellement, mais je t'avoue que ce n'est pas dans n'importe quels rêves. En revanche, tu peux toujours recalibrer les éléments altérés

- Forcément je peux le faire, mais il faut se poser la question de l'utilité dans le rêve même, en tout cas; tout ce que je fais, tout le monde peut le faire, il suffit juste d'en prendre connaissance. Connaître l'existence d'une faculté c'est l'acquérir (même si elle reste latente au début).

- Alors ça, tu peux demander à Manny Lectro, c'est un peu inutile, mais faisable. C'est l'ancrage qu'il faut améliorer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions: reves et vacances   

Questions: reves et vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1