AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?

AuteurMessage
lucidream
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?   Sam 9 Sep - 20:01

Bonjour a toutes et a tous, j'ai découvert votre merveilleux forum qui est une véritable mine d'or pour les fans de rêve.

J'ai déjà réussi a voler, me teleporter (a la troisième personne), redonner la vie a un personnage, puis de faire apparaître un objet en rêve lucide, seulement j'ai une question.

Hier soir j'ai su me rendre lucide dans un rêve, j'étais dans une sorte de chambre, puis j'ai fais apparaître une arme Twisted Evil . Je l'ai prise puis j'ai tiré sur les personnages présents dans la chambre. Comme j'ai un bon fond j'ai utiliser un pouvoir de résurrection sur chacun d'eux prof . Puis ensuite ne voulant pas passer par la porte de peur de me réveiller, j'ai utiliser la teleportation en joignant mes deux mains, seulement je me suis réveillé suite a cela . Faux éveil : dans lequel les personnages que j'ai tué venaient me voir en me disant "qu'a tu fais hier soir, pourquoi nous avons des marques rouges sur nous (A mettre en rapport avec les balles tiré)

Ma question est : sachant que chaque personnage du rêve est une projection de nous même, est-ce nuisible de les tuer en rêve ? Ma question peut paraître bête mais c'est important. (Je les ai tué car juste dans mon rêve ils ont eu une attitude irrespectueuse envers moi, c'était une sorte de "leçon")
Revenir en haut Aller en bas
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?   Sam 9 Sep - 20:38

N'as tu jamais entendu parler l'histoire de Monsieur Bates?
C'etait un reveur lucide dans les année 80, il travaillait pour microsoft en tans que programmeur, lors d'un de ces reves lucides ou il se trouvait sur son lieu de travail fut prise d'une folle folie meurtrieure et se mit a abattre un par un tous les informaticiens se trouvant dans l'immeuble.

Le lendemain il fut pris de nausé en se dirigeant vers son lieu de travail, et lorsqu'il s'installa a son poste consternation, il avait oublié, quoique dans ce cas on peut parler d'effacement total, ses capacités informatique, il fut renvoyé quelques jours apres.

Il retenta l'experience dansf ces reves, ou cette fois-ci dans la rue il tua une jeune femme qui lui tourné le dos, lorsqu'il vit son visage, il decouvrit aveca stupeur que c'etait çak jeune epouse.
Au reveil, il ne ressentait pluse aucun sentiment pour sa femme.

Bien sur cette faculté a effacer certaine trace de sa memoire ne lui etait pas que malefique il pouvait effacé certains evenement traumatisant voir meme lui ajouter des connaissances oubliant en allant au cimetiere(dans ses reves) et de rescussiter certaine personne.

Enfin bon fais gaffe avec ça tu n'as aucun trouble de la memoire ni rien?
lucidream
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?   Dim 10 Sep - 1:53

C'est une blague j'espere ?
Je suis peut etre trop sceptique mais je ne crois pas a cette histoire, et je te rassure ma memoire n'est pas du tout defaillante
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?   Dim 10 Sep - 13:33

Oui c'est une blague t'en fais pas, ça n'influe en rien de tuer les personnages du reve ça defoule juste^^
lucidream
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?   Dim 10 Sep - 15:01

J'avoue que ton histoire était bien construite .
La prochaine fois que je ferai un rêve lucide, je vais essayer de manger plein de choses pour voir ce que sa fait !
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?   Mar 12 Sep - 20:12

Ça serait de vous duper si je prétendais prendre l'opinion idéaliste que toute tuerie, même d'un personnage fictif, représente des tendances violentes qui doivent être traitées. Surtout que j'avoue moi même bien aimer certains jeux vidéos violents et les rêves "d'actions" où je suis un super héros.

Mais en même temps, on devrait peut-être se pôser des questions à propos du rêveur obsédé par l'idée de tuer tous les personnages dans tous ses rêves lucides. Surtout si il tue toujours la même personne et que cette personne existe dans la réalité.

Alors comme toute bonne chose, je pense qu'il y a ici un brin de subjectivité qui vient entrer dans le débat. Il faut étudier chaque cas pour bien répondre. Et bien sûr, les opinions variront avec chaque personne.

Comparons avec le débat sur le traitement des animaux. Est-il immoral de faire la chasse? De tuer des insectes? De tuer des animaux de compagnies, etc?

Les personnages du rêves, qui ne sont qu'imaginés, prennent-ils une place plus importante dans la société qu'un insecte? Non. La société ne créera jamais de lois pour les protégés. Il vient donc à chaque personne individuel de gérer ses propres personnages. Ce n'est donc pas vraiment une question de morale puisque la morale est un concept SOCIAL.

Mais y-a-t'il des danger PSYCHOLOGIQUE à tuer des personnages du rêves? Ça peut-être que oui. Mais comme je l'ai mentionné plus haut, cela doit dépendre de la situation (sa fréquence, sa signification, etc..)
lucidream
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?   Mer 13 Sep - 21:44

Oui exact, a long terme je pense que cela peut etre contraignant. Mais une fois de temps en temps ne peux pas faire de mal
lmx
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?   Ven 15 Sep - 10:36

Si ce n'est pas en rêve que l'on peut se permettre des choses que nous ne ferons jamais dans la vraie vie alors où? Même en rêve lucide... surtout en ressuscitant ces gens rêvés par acquit de conscience !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?   

Est-ce déconseiller de tuer des personnages en rêve lucide ?
Page 1 sur 1