AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Devenir lucide en plein cauchemar

AuteurMessage
solaria
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation - âge : val d'oise - 27 ans

MessageSujet: Devenir lucide en plein cauchemar   Dim 17 Sep - 15:32

bonjour,

voilà cette nuit j'ai fait un gros cauchemard avec une histoire d'hommes armés qui se sont introduit chez moi, j'ai eut très peur ils cherchaient tous les hommes de la famille sans doute pour les tuer, bref c'était attroce. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous sont devenus lucides en plein cauchemard ?? car moi jamais.
Je suis souvent lucide mais dans des reves "normaux". J'aurais par exemple aimé devenir lucide dans cet horrible cauchemard et faire exploser ces hommes à distance !!! Twisted Evil
je me serais battu avec eux avec mes pouvoirs magiques !! ca aurait été drole !!

Pensez vous que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Devenir lucide en plein cauchemar   Dim 17 Sep - 16:46

Bien sûr que c'est possible! L'entraînement aux RL a d'ailleurs même été testé/utilisé comme technique de thérapie pour les cauchemars fréquents.
yanick
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation - âge : 30 ans

MessageSujet: RL cauchemardesque et techn. pour traverser murs et autres..   Dim 17 Déc - 0:26

Excuse de la réponse tardive, mais je ne viens que sporadiquement sur le site: MAIS Il ne faut jamais vouloir détruire ces monstres là car ils font partie de quelque chose que tu as refoulés. SI TU as un rêve lucide, essaie de parler avec eux, en principe, ils se transformeront en quelque chose de plus cohérent, c'est ce que dit la théorie en tout cas!!

J'ai fait il y a quelque temps un cauchemar incroyable, et j'étais très très lucide. Je le racont e seulement maintenant, vous comprendrez il y a de léger blanc(car je ne l'ai pas noté depuis : voilà comment celà à commencé:
J'étais chez moi,
réalité: il n'y a pas de balcon chez moi, mais le voisin du dessous a une immense terrasse!!

Dans mon rêve: Je vivais dans un appart. semblable au mien, mais en plus, j'avais cette terrasse en plus.
Ma copine était présente, mais elle était vieille, et presque distordue, celà m'a angoissé, et m'a rendu lucide. Mais je ne pouvais pas la transformer.
pLUS TARD, je l'ai revue, de dos, j'étais lucide, comme presque toute la nuit, et j'ai crue que c'était elle.Mais en fait, il s'est avéré que c'était une amie, mais elle était aussi vieillie, mais pas "distordue" qui en réalité, avait pour habitude de me draguer, de guerre lasse de trouver mon amie, je me suis accoltiner avec elle en attendant...
Puis mon amie est arrivée, j'étais en plein cauchemar, et lucide, par conséquent je n'avais pas peur, mais ne comprenait pas le sens de ce rêve agressif. Je leur ai demandé pourquoi elle avait cette apparence, je ne reçu que des réponses vagues, comme souvent avec les personnages de mes rêves.
J'ai eu l'idée, malgré tout, perverse d'embrasser mon amie ainsi que l'autre fille dragueuse dans le même temps, et profiter de mon rêve lucide. Mais par la suite, les visages devenaient tellement monstrueux, que (j'étais couché), je leur ai dit: "allez foutez- le camp! J'en ai marre". Et d e cette sorte, ills sont partis.(je leur ai donné un coup de pied général!)
Ensuite , j'ai décidé de me balader dans mon appart, et testé si je pouvais traverser les murs: j'ai découvert cette technique: il faut d'abord mettre les mains , et au bout d'un moment on les voit comme derrière une vitre, puis on plonge la tête, je n'avais plus besoin de prendre les portes( rappel, j'étais donc tjs dans mon appart).

Par moment, je ne sais pas si vous avez les mêmes problèmes que moi, mais je suis un peu perdu dans mes rêves lucides, car j'en fait trop peu. Comme par exemple, les pièces sont souvent vides.
Finalement je suis arrivé dans un resto. Je me prend l'envie d'aller parlerà une jolie personne de mon accabit, mais toutes semblent occupées et je ne veux pas paraître lourdingue, même dans mes rêves (question de respect), soudain j'aperçois quelques choses d'incoéhrent: Une fille, à une table, toute blanche, nue?, transparente, attablées avec d'autres personnes. Je m'installe à côté d'elle et discute. ET EN PASSANT MES MAINS SUR ELLE, JE Lui mets de la couleur, plutôt des tons bleus, (c'était inconscient, mais comme je suis artiste-peintre, peut-être que...?) et je lui dit de venir avec moi pour mieux discuter et comprendre pourquoi, elle était transparente, je n'ai guère de réponse, mais je remarque qu'elle continue à se colorer, je lui dis benoitement:"tu n'as même plus besoin de moi, tu continues à te colorer de toi-même, c'est très bon signe". Puis nouveau blanc. Je m'amuse à traverser les murs de la même manière qu'auparavant.
A NOTER: un moment, j'ai cru que j'étais dans "les griffes de la nuit 1", lorsque dès qu'une personne s'endort, tout de suite elle se met à rêver, et j'étais dans cet état, car je me suis réveillé, puis rendormit, en une seconde le rêve, puis j'étais lucide d'un coup comme si je m'y attendais.
Enfin, la fin, en m'amusant et traversant ces pièces, je parvins dehors.Et je vis un vaisseau spatial dans le ciel (peut-être une légère perte de lucidité, peut-être Pas?, mais je me suis dis: alors ils existent finalement , et je suis le premier à les voir!!!
Celà redonne un sens à mes rêves lucides, et je me dis que je vais explorer plein de planète grâce à eux. Je vais donc rendre visite à ces extra-terrestres en leur prétextant que j'ai été envoyé par la terre à leur rencontre (là j'étais lucide à 100%) Dans leur vaisseau, je vois qu'ils font pousser des légumes!!, puis on démarre , on survole la terre, et mince, mince, mince je me réveille pour de bon! Incroyable nuit!!
Bonne nuit à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mindart
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir lucide en plein cauchemar   

Devenir lucide en plein cauchemar
Page 1 sur 1