AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Peur de mes rêves lucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KameesTia
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation - âge : Landes

MessageSujet: Peur de mes rêves lucides   Mar 14 Nov - 20:19

La plupart du temps, dans mes rêves je suis poursuivie (par quelqu'un ou quelque chose), et depuis environ 10ans j'ai trouvé un moyen de me réveiller...

En fait quand je fais ce genre de rêve, il y a des fois où je me rends compte que c'est un RL, et il est tellement stressant que je me dis "faut que je me réveille". J'ai trop peur de continuer le rêve, même en sachant que c'en est un, tellement il a l'air réel, et je me réveille souvent soit en pleurs soit tremblante et encore toute bouleversée, au point que je n'ose pas me rendormir de suite.

Alors pour me réveiller je ferme les yeux très fort et je secoue la tête, ça finit toujours par me réveiller, parfois je mets quelques minutes quand même pour me sortir du rêve.
Je pense que ça vient du fait qu'à ce stade j'en suis à un sommeil profond.

Mais quand je ne sais pas que c'est un rêve, je me dis "bon rien ne coute d'essayer" alors je secoue la tete LoL , mais la plupart du temps, je ne pense pas à le faire, j'ai déjà tant à penser dans mes rêves, qui sont très long en général, je me souviens très souvent de beaucoup de détails.

Mais j'avoue que j'ai peur dans la plupart de mes rêves...et c'est montrer un peu de lacheté que de vouloir me réveiller plutot que d'affronter mes cauchemars...dans la vie on peut pas effacer les problèmes en secouant simplement la tête LoL ^^

Je me suis permis de remettre une couleur normale à ton texte, j'aimerais que les couleurs soient réservées au récit de rêve, en l'occurrence, le bleu pour les RL
Merci pour ta compréhension
Arayashiki
Revenir en haut Aller en bas
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Peur de mes rêves lucides   Mar 14 Nov - 21:51

Je suis venu à me poser la question de l'existence des rêves lucides par le fait que je réagissait assez souvent face à mes cauchemars de la même manière que toi, c'est à dire que je fermais fort les yeux pour me réveiller.
Le fait de fermer les yeux est d'abord un réflexe, sans pour autant que je réalise à ce moment que je rêve. C'est en le faisant que je viens à comprendre que je suis dans mon rêve.
Pour ma part, j'arrive assez souvent à stopper ce processus de réveil avant sa fin et faire face au danger.
C'est vrai que c'est parfois impressionnant, mais avec un peu d'expérience, cette peur disparaît et on peut pleinement profiter de la lucidité.
Courage!!
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Peur de mes rêves lucides   Mer 15 Nov - 12:48

J'sais pas trop quoi te répondre :p...
C'est un r^ve...tout y est possible à toi de jouer
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Peur de mes rêves lucides   Mer 15 Nov - 19:50

Bonjour KameesTia,

En fait ce qui t'arrive est assez courant. Les rêveurs lucides naturels ne se rendent généralement pas compte qu'ils ont la possibilité de modifier le rêve. Ils le savent pas, donc ils n'essaient pas. C'est le plus souvent en se renseignant qu'on apprend qu'il existe d'autres possibilités.

Quand on a un cauchemar, il faut bien se rendre compte que l'on rêve. A partir du moment où l'on se dit : "ah mais c'est un rêve", déjà on a la possibilité de modifier des tas de trucs et parfois ça perd même immédiatement le coté effrayant.

Si le fait de se rendre compte ne change rien, c'est peut-être qu'on est dans un état de lucidité assez faible. Alors il faut faire un truc pour augmenter la lucidité, genre crier "Je rêve ! je rêve ! je rêve" jusqu'à ce qu'on sente qu'on s'est bien détaché du décor.

Après, il faut changer l'émotion parce que c'est elle qui donne la teneur au contenu du rêve. Soit on peut le faire en changeant l'émotion directement sur soi ; par exemple en se disant : "bon je suis dans un rêve lucide, je suis là pour m'amuser, mon truc c'est pas de me faire peur, ça sert à rien" et hop, on fait disparaître la peur. Autre solution, on modifie son comportement. S'il y a un monstre, soit on lui saute dessus et on le fait tout neuf, soit on s'en fait un ami, soit on lui pose des questions: "qui es tu ? pourquoi tu es là ? qu'est-ce que tu représentes ? pourquoi tu essaies de me faire peur ?" etc. En changeant de comportement, on change l'émotion qu'il y a derrière.

Comme c'est l'émotion qui engendre le contenu du rêve, normalement ce qui était un monstre devient un truc sympa, ou bien on ne s'intéresse plus du tout à lui et on entreprend autre chose. Voilà la méthode.

Je trouve que les deux méthodes marchent assez bien. J'utilise le plus souvent la première. Mais dans mon dernier RL (j'avais une lucidité basse), j'ai plutôt utilisé la seconde : j'étais poursuivi par une quarantaine de chats assassins. Je me suis dit que j'allais les aimer, j'ai ressenti beaucoup d'amour pour eux et ils sont devenus immédiatement mes amis : après, ils se sont accrochés à moi pour voler en se tenant la patte les uns les autres et ça me faisait comme une cape de chats !
KameesTia
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation - âge : Landes

MessageSujet: Re: Peur de mes rêves lucides   Jeu 16 Nov - 13:53

LoL plutôt sympas tes rêves !

Je vais donc essayer de faire moins ma trouillarde et d'affronter mes peurs... cette nuit par exemple j'ai rêvé qu'il y avait des aliens (je venais de regarder alien resurrection lol) mais je n'avais pas peur du tout, j'étais dans le rêve en tant que personne physique, mais c'était comme si je n'étais que spéctatrice. Je n'étais pas poursuivie, pourtant j'étais parmi eux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur de mes rêves lucides   

Peur de mes rêves lucides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1