AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Population de r^veur

AuteurMessage
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Population de r^veur   Lun 6 Mar - 3:25

En fait j'me demandais s'il y avait une estimation du nbre de rêveurs (lucides) en France et dans le monde...

J'ai parlé à une copine tout à l'heure, que j'connais depuis un moment mais à qui j'avais jms parlé de ma passion ds RL...on est arrivé à en parlé et là elle me sort " je contr^le ms rêves quand je veux " ... on a pas eu le temps de bien discuter mais, étant sceptique au début, il s'est finallement avéré qu'il s'agissait d'authentiques RL! J'lui demanderais tout la prochaine fois sur ça mais ça m'a fait bizarre quand même! J'avais lu sur LD4all qu'il existait ds gens qu'avaient le don naturel... j'en connais une! lol! C'qui est marrant c'est qu'elle savait pas trop qu'c'était énorme comme pouvoir: elle croyait qu'un peu tout l'monde en faisait l'expérience! Ensuite vu qu'elle s'est jamais renseignée sur internet elle emploie pas ls mots qu'on emploie ms décrit ls m^mes sensations et tt! Et puis elle a pas la même conception... j'discuterais avec elle bien comme il faut la prochaine fois mais elle est un peu loin lol... genre à 10 000kms d'ici, là où vous savez!

Nous, sur internet, on s'est mis ds cette espèce de bulle, où l'on exploite que certaines choses (encore une fois c'est compliquer et j'arrive pas trop à m'expliquer bien... ms j'peux le faire en Réunionnais lol :p). On finit dc ts par penser la m^me chose ds RL!(et c'est gnrl: c'est pareil pr tt) Parler ac ds gens qui ont appris différement pourrait bcp ns apprendre! C'est voir un autre état d'esprit! Par exemple, cette amie que j'ai choisit de ne pas en faire tt le temps (j'ai pas eu le temps de savoir prquoi exactement) alors que j'pense, nous, à sa place...c'en serait fini: 10 RL ts ls soirs:p

Enfin voilà, tout ça pr discuter autour du RL

<Mod> Eviter le sms, merki</mod>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Lun 6 Mar - 5:07

Ouaip, y a pas mal de gens qui en font sans savoir que c'est pas forcément courant. Mais bon, estimer un nombre ça me parait difficile dans la mesure ou certaine personne en font un de temps en temps, d'autre en ont fait un ou deux dans leur vie et d'autres en font régulièrement.

Si ta copine a Internet ta qu'à lui dire de s'inscrire, elle aura certainement pas mal de récits décoiffants à nous raconter...
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Lun 6 Mar - 17:10

Citation :
...on est arrivé à en parlé et là elle me sort " je contr^le ms rêves quand je veux "
C'est pas rare comme réaction, plein de rêveurs qui en ont parlé autour d'eux ont entendu la même chose. C'est ce que ma soeur m'a répondu d'ailleurs. Il y a surement plus de rêveurs naturels qu'on pense. Quelqu'un a déjà fait un sondage sur un grand forum pas sur les RL ?
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Mer 8 Mar - 13:33

Comment est ce que vos proches voient ls RL?
Et comment vous voient ils depuis que vs leur en avez parlez?
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Mer 8 Mar - 13:57

J'en ai parlé à ma mère, et à mon grand étonnement, elle m'a dit qu'elle en faisait régulièrement. Elle est donc aujourd'hui intéressée par le sujet et désireuse de lire le livre de Stephen Laberge une fois que j'aurai terminé de le lire.
Mon amie par contre, n'y prête guère attention et n'est pas motivée pour en faire, mais écoute mes récits de rêves lucides avec intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Mer 8 Mar - 17:28

A force de parler de RL chez moi mes frères et soeurs (5 et 6 ans) disent faire régulierement des rêves lucides ^^
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Mer 8 Mar - 19:34

J'en ai déjà parlé à ma mère, mais ça l'intéresse pas plus que ça.
Sinon, ma soeur a déjà fais une espèce de "voyage chamanique", mais pas de rêve lucide au programme.
J'en ai parlé à une copine que j'ai contaminée aux RL et qui d'ailleurs est sur l'Onirolabe (Yume) qui elle-même en a parlé à une autre fille qui dit "faire des rêves lucides régulièrement et naturellement".
Pour ce qui est de la deuxième question, ceux à qui j'en ai parlé me voient toujours comme une personne "souvent dans la lune" ou "qui plane beaucoup".
ça ne change pas donc ! ^^
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Mer 8 Mar - 21:34

J'en ai vaguement parlé a ma soeur qui ma dit en avoir fait de temps en temps, mais elle s'en fout pas mal ( notamant lorsque jlui ai dit que j'avais fait mon premier reve lucide ! ) Ma mère, c marrant on dirais que je lui parle d'une secte lorsque je parle de reve lucides ! Crying or Very sad :x
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Mer 8 Mar - 21:36

Pour ma part j'ai mis mes 3 petites soeurs au boulot:p jusqu'à ce que je ls rejoigne en juillet...elles doivent noter leurs r^ves! Je leur offre un cadeau tous ls 10 r^ves notés...Elles ont l'air de bien aimé ça! Dès qu'j'ls rejoint j'ls initierai aux TR pr commencer:p
Elles st jeunes donc ça vient vite (3, 8 et 13 ans)!
Ma maman aussi note ss r^ves à présent!
Un de ms coloques a pris option r^ve à sa fac en psycho!:p il m'a appris pleins de choses et mon autre coloque adore ça et a fait qques RL! Il a un copain à fond dans Castaneda et donc ds ls RL aussi...
J'ai une copine qui en fait naturellement (rrr)
Et puis au lycée, ils m'ont connu comme ça donc m'appellent le r^veur:p (j'ramène souvent ms livres sur les r^ves que je lis ds le métro en cours)
Puis j'ai une amie et son copain que j'ai rencontré sur internet (et que j'ai jms vu...lol) qui st à fond ... lui a fait un RL le soir où j'lui en ai parlé et elle en a fait un récemment, elle est d'ailleurs inscrite sur rever-tout-haut (panpryl)
Voilà
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation - âge : Belgique - 21 ans

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Jeu 9 Mar - 2:13

Prananas a écrit:
Pour ma part j'ai mis mes 3 petites soeurs au boulot:p jusqu'à ce que je ls rejoigne en juillet...elles doivent noter leurs r^ves! Je leur offre un cadeau tous ls 10 r^ves notés...
Marrant la façon de convaincre tes soeurs, c'est une bonne idée je pense et d'ailleurs plus on commence tôt plus on devient balhèze fin en théorie!
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Jeu 9 Mar - 3:16

Salut à tous!
De mon côté... J'ai découvert les RL il y a un an (février 2005) mais je n'en ai fait qu'une dizaine depuis. J'en ai parlé à 2 de mes amis; une intéressée mais pas assez confiante d'en faire, un intéressé à en faire mais pas motivé à se forcer pour y parvenir. Puis j'en ai parlé à ma copine et elle m'a dit qu'elle contrôlait la plupart de ses rêves depuis toujours, mais elle ne savait pas que ça s'appelait des "rêves lucides". Et récement j'en ai parlé à mes parents, plus ou moins intéressés...
Voilà, c'est ça...
Marie
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Localisation - âge : Paris - 23 ans

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Jeu 9 Mar - 22:47

c'est rassurant que certaines personnes en fassent naturellement.

Pendant un moment je me suis demandée si les reves lucides existaient vraiment..
je veux dire : est ce qu on est vraiment lucide ou alors on a tellement lu de trucs là dessus sur des forums qu on reve qu' on est lucide mais en fait on l est pas.
je c pas si je suis claire?! lol

mysdream c'est quoi un reve chamanique?
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Jeu 9 Mar - 22:50

Marie dans ce cas la reviendrait a dire : sommes-nous vraiment conscient des acts que nosu réalisons dans la journée,le fait que je choisisse de lever le bras ne serait elle pas qu'une simple impression
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Jeu 9 Mar - 22:58

Citation :
c'est rassurant que certaines personnes en fassent naturellement.
Moi je trouve pas ça rassurant du tout. C'est même plutôt énervant, nous on se casse bien la tête pour en faire deux ou trois bofs par mois et après il y a des gens qui vous disent "oh mais moi j'en fais quand je veux !"

enfin bon je vois ce que tu veux dire. En ce qui me conserne j'ai jamais eu de doute là dessus, après c'est qu'une question de niveau de lucidité...
Marie
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Localisation - âge : Paris - 23 ans

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Ven 10 Mar - 0:37

oui c vrai que c est un peu enervant aussi que des personnes en fassent si facilement!

d ailleurs c est etonnant, j ai l impression que tout le monde ici connait des gens qui en font naturellement (pas moi)

je pense que la lucidité dont je fais preuve dans mes RL est moins bonne que celle dont je fais preuve quand je ne reve pas...
c'est pour ça que ça me rassure sur l'existence des RL
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Ven 10 Mar - 12:43

Marie a écrit:
mysdream c'est quoi un reve chamanique?

Un rêve chamanique c'est un rêve dans lequel tu rencontres une sorte d'entité onirique, plutôt à voir comme un guide que comme quelqu'un qui sait tout sur tout.
Dans les tribus indiennes, ce guide prend souvent l'apparence d'un animal de pouvoir que tu dois trouver lors d'une sorte de méditation.
Regarde la rubrique "bases de chamanisme" sur ce site. Peut-être que ça t'en dira plus.
http://www.alsace-reiki-and-co.com/chamanisme/animaux-de-pouvoir.html
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Sam 11 Mar - 22:38

Moi je suis rêveur lucide naturel, je le vis et je l'assume au quotidien ...
Je croyais aussi que c'était caractéristique à tout le monde. Ensuite j'ai appris que c'était plus rare et enfin je ne connais qu'une personne de mon entourage qui maîtrise assez bien le RL. Ce n'est que récemment que j'ai appris ce qu'est le "rêve lucide"...
rudy
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Mar 28 Mar - 12:26

pour ma part des que j ai commencé a m interresser au sujet j en ai parlé tout autour de moi...
et aussi bien mais potes que ma famille,y en a pas un qui reves lucidement...d ailleur quand je leur parle de sa j ai l impression de passer pour un martien...
la derniere fois que j en ai reparlé a un pote il m a dit:"tu m em..... avec tes reves lol...*
du coup j en parle plus autour de moi mais je fais quand meme mes TR (discretement )histoire de pas passer pour un timbré ou un fada du reve(je doit surement l etre sleep )

bref autour de moi tout le monde s en fou royalement(dommage)
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Mar 28 Mar - 18:24

pareil pour moi ! sauf ma meilleure amie qui a eté envoutée par ce que je li ai raconté ce que je savais !
Abdou18
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation - âge : Marrakech-12

MessageSujet: Re: Population de r^veur   Jeu 11 Jan - 15:03

J'en ai parlé a ma famille , ma mére quand je lui en parle , elle se comporte comme si je lui parlais de RNL , ma soeur s'y interresse ( on peu dire ça) se souvient tres bien de ses reves mais , pas de RL. Pour mes Potes j'ose pas leurs raconter de peur de passer pour un fou ( deja que j'ai l'air de l'etre) meme mes instit' disent que je suis toujours dans la lune .
Sinon je connais personne qui en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Population de r^veur   

Population de r^veur
Page 1 sur 1