AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Connaissiez vous cette technique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucidream
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Connaissiez vous cette technique ?   Mar 21 Nov - 17:52

Bonjour a tous les membres du forum. Cela fait maintenant 4 mois que je tente de faire des rêves lucides, on va dire qu'en moyenne j'atteint la lucidité une fois toutes les semaines/ 2 semaines. Mais cette lucidité se relevé assez brève car dés que je me disais "'je suis dans un rêve" je me réveillai instantanément, ou je vivait plusieurs faux éveils a la suite.

Hier soir j'ai essayé une nouvelle technique, qui c'est révélé plutôt satisfaisante et j'aimerai vous la faire partager, au cas où vous ne la connaîtriez pas.

Dans mon rêve j'étais dans une voiture, et c'est a cet instant la que j'ai pris conscience que c'était un rêve, seulement je ne me suis pas écrié "c'est un rêve", mais j'ai tous simplement fait semblant que le doute subsisté (alors qu'au fond de moi j'était pleinement conscient que c'était un rêve) et donc je suis resté dans cet état intermédiaire, en gros j'ai trompé le rêve. Donc ensuite j'ai effectué une conduite très sportive avec la voiture, tous en sachant au fond de moi que c'était un rêve; mais en faisant semblant de ne pas le savoir.

En fait c'est assez difficile de mettre des mots sur cet état, mais j'espère que vous me comprendrez, ou que vous l’expliquerez autrement. En tous cas c'est une technique que je trouve pas mal pour ne pas se réveiller de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Connaissiez vous cette technique ?   Mar 21 Nov - 18:49

Apparemment, il semble bien que ce soit l'enthousiasme qui te réveille. Tu peux peut-être essayer de planifier un acte sans intérêt spécial à accomplir dès que tu te rends compte que tu rêves.
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Connaissiez vous cette technique ?   Mar 21 Nov - 22:29

Pareil pour moi, c'est mon enthousiasme qui me réveille. Comme le phénomène commence à être un peu plus habituel, j'ai appris à me contenir.
Par contre, à l'inverse, mes rêves lucides se transforment de plus en plus en rêve normal.
Il faut trouver le juste équilibre, peut être pour toi Lucidream avec cette technique!
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
dream_spirit
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Connaissiez vous cette technique ?   Ven 1 Déc - 0:52

Oui, j'ai aussi remarqué ça. En jouant le jeu du rêve, ça m'aide à le stabiliser; à eviter la dissolution. L'autre théchnique que j'utilise maintenant, c'est d'être conscient de tout mes gestes, de chaques sensations et d'evoluer dans le rêve petit à petit. par exemple voler en êtant lucide, j'evite, parce que sinon je pense à ou je veux aller et je suis pas vraiment là et puis ça bug et le rêve se fanne... je me retrouve dans l'etat intermédiaire et soit je me reveille, soit je repart vers un autre rêve lucide ou non. mais par contre voler dans un rêve ordinaire j'ai pas de problème ... ce qui rejoint ton expérience.
ceremolia
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Connaissiez vous cette technique ?   Ven 5 Jan - 3:44

moi aussi j'utilise de temps en temps cette technique quand je vois que je m'éclate tellement dans mon reve, alors pour faire durer le plaisir je trompe le reve.^^
c'est sympa de voir qu'il y a des gens qui vivent le même genre de sensation que moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissiez vous cette technique ?   

Connaissiez vous cette technique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1