AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Nouvelle au monde des RL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sassoussica
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Nouvelle au monde des RL   Ven 24 Nov - 0:00

je suis nouvelle en ce qui conserne les RL, j'ai connu ce phénomène grave à un roman, j'aimerai bien en savoir comment commencer? et est ce que sa prend du temps pour en faire 1 ? c'est quoi les choses les plus importante que je dois faire pour faire un RL?
desolé pour tous c'est question, mais je suis vraiment ebloui par ce phénomène la
lol,et merci
Revenir en haut Aller en bas
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: Nouvelle au monde des RL   Ven 24 Nov - 21:21

Bienvenue a toi
Qu'elle roman?
Pour ma part j'ai mis 4-5mois avant de faire mon premier^^" certain y arrive naturellement, la motivation compte beaucoup essaye de te repeter avant de t'endormir
"je vais me rendre compte que je reve et m'en rapeller au reveil"

Sinon d'autre methode sont expliqué sur ce forum et un peu partout sur le web
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Nouvelle au monde des RL   Ven 24 Nov - 23:19

Hello Sassoussica!
Tout est dit par Fate, chez certains ça prend très peu de temps (pour ma part une semaine) parfois un peu plus...
Il existe des techniques qui fonctionnent avec plus ou moins de succès, ça dépend beaucoup de la motivation à bien les faire et de la sensibilité de chacun.
J'ai jamais pour ma part réussi à induire un RL par ces techniques, ça vient naturellement de temps en temps... Un conseil, porte attention à tes rêves, rédige par exemple un journal de rêves et renseigne toi sur les RL, le forum pourra t'y aider ainsi que la liste de liens que t'y trouveras.
N'hésite pas à poser des questions et participer aux discussions!!
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
sassoussica
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Nouvelle au monde des RL   Sam 25 Nov - 12:41

ok, merci beaucoup
sassoussica
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Nouvelle au monde des RL   Sam 25 Nov - 12:45

désolé, j'ai oublié de repondre fate, pour le roman sa renseigne pas trop sur le rêve lucide, mais ces ce roman qui me la fait decouvert ce phénomène de quelque sorte
le roman s'apelle "rêve immortel" d'une collection qui s'apelle "les compagnon de la peur"
c'est une collection qui raconte des histoire imaginaires

PS: j'attend d'autre reponse pour mon premiers sujet :p lol
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Nouvelle au monde des RL   Dim 26 Nov - 5:42

biEENVENUE ET BONNE CHANCE A TOI
un conseil: motivation! Laisse le r^ve prendre la place qu'il doit dans ta vie, c'est à dire, donne lui un peu plus d'importance que la société nous dit d'en donner...
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Nouvelle au monde des RL   Mar 28 Nov - 3:01

Citation :
j'aimerai bien en savoir comment commencer? et est ce que sa prend du temps pour en faire 1 ? c'est quoi les choses les plus importante que je dois faire pour faire un RL?
Pour commencer, il faut arriver à se souvenir de ses rêves, à peu près un par nuit et les noter sur un journal.
Une fois que tu en es là, tu peux commencer à pratiquer une technique. Il y a trois ou quatre techniques de bases. Je n'ai pas trop le temps de les expliquer, tu trouveras sans doute d'autres infos sur le forum.
- les tests de réalité : chaque fois que tu vois un truc bizarre dans la vraie vie, tu fais un test de réalité et tu te demandes bien fort si tu rêves. Le but de cette méthode, c'est de faire finalement un test de réalité dans un rêve, comme ça tu sais que tu rêves.
- l'autosuggestion : avant de te coucher, tu te relaxes bien et tu te répètes mentalement, soit une vingtaine de fois, soit jusqu'à ce que tu t'endormes, une phrase comme "je vais me rendre compte que je rêve".
- trouver ses mains : un autre technique consiste à essayer de trouver ses mains en rêve. On se débrouille comme on peut pour se motiver, la plupart du temps en regardant ses mains avant de s'endormir et en imagainant qu'on est dans un rêve et qu'on les découvre, ou bien encore en se répétant une phrase.

Une technique plus évoluée fondée sur l'autosuggestion est appelée le MILD.

Enfin, il y a les techniques d'endormissement conscient dites WILD. On essaie de rester conscient tout en s'endormant, et pour ce faire, on se concentre (mais pas trop quand même sinon on n'obtient que des insomnies) sur la répétation d'une phrase "je rêve, je rêve" ou on compte de 1 à 100, etc.

Un truc qui aide beaucoup est appelé WBTB (wake back to bed) ça consiste à se lever la nuit après 4.5 ou 6 heures de sommeil, puis de rester un peu debout et de se recoucher et de se rendormir. Ca aide énormément pour le WILD (qu'il est très difficile de pratiquer au coucher) et aussi pour les autosuggestions (le taux de RL est multiplié par 5, je crois).

Ca prend en moyenne 3 semaines pour avoir un premier RL, après il y en a plus souvent. Pour le WILD, ça dépend de la personne. Certaines sont très douées, d'autres pas du tout. Tu le sais rapidement car si tu arrives à entrer vite dans l'état hypnagogique, c'est bon. Si tu restes des heures sans qu'il se passe rien, laisse tomber.
sassoussica
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Nouvelle au monde des RL   Mer 29 Nov - 21:07

est ce que c'est obligatoire pour faire un RV de faire la technique WILD ?et enfaite...c'est quoi la difference entre les 2 :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle au monde des RL   

Nouvelle au monde des RL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1