AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

[déplacé] Endormissement conscient au coucher?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Mer 6 Déc - 19:33

[mod] Sujet déplacé, la question mérite bien un topic!

C'est possible de faire un endormissement conscient si je me couche directement? ou suis-je forcement obligé de me réveiller a une certaine heure après X cycles de sommeil?

En gros si je m'endort a minuit j'ai des chances, ou je dois forcement me réveiller vers 4-5h du mat histoire de laisser passer 2-3cycles et la tenter l'EC?
Revenir en haut Aller en bas
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Mer 6 Déc - 22:41

En théorie c'est possible n'importe quand mais, en effet, ça semble plus facile après un WBTB, après 2 ou 3 cycles de sommeil. ( 1 cycle étant de 1h30, si tu te couches à minuit, se lever à 3h, 4h30 voire 6h devrait être efficace )
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Arayashiki
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Jeu 7 Déc - 0:38

Oui, comme le dit Basilus c'est possible, d'autant qu'on a pu mettre en évidence d'authentiques RL en stade 2 de sommeil lent. Je pense que cet exemple ne reste qu'une exception et que la majorité des WILD ne sont possibles que par l'apparition précoce de sommeil paradoxal après l'endormissement.
Le fait de tenter l'endormissement conscient en fin de nuit permet de profiter de la tendance naturelle de nos cycles du sommeil à comporter de plus en plus de SP et que celui-ci apparaisse plus tôt ; une sorte de SOREM physiologique.
Pour un WILDer inexpérimenté comme la plupart de nous, je pense que LA condition pour obtenir des résultats est de le pratiquer à ce moment là.

Pour plus d'infos, je te renvoie à ces discussions :
ici

là encore
et là
et enfin ici
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Jeu 7 Déc - 9:12

Presque réussi :/ me suis réveillé a 2h30, me suis rendormi, réveillé a 6h30 en PS, pas pu tenter d'entrer dans un rêve il était trop tard j'devais me lever a 7h dommage :/
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Jeu 7 Déc - 23:25

je pense vraiment que pour commencer, il est indispensable de "travailler" ton WILD à ces horaires très difficiles!
Tiens nous au courant de tes progrès!
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Dim 10 Déc - 16:29

Apparement le meilleur moment c'est la journée.
Vers 13h je decide de finir ma nuit, je ne cherchais pas a faire specialement un endormissement conscient, donc me suis couché de coté, au bout d'un moment j'ai commencé a sentir mes deux mains tres lourde et les premiers signe d'un reve commencent a arriver, j'entend ce bruit extremement aigu qui me fait mal aux oreilles, comme quand vous etes profondement dans l'eau, j'ai reussit a rentrer, sans passer par la phase de phosphene, enfin bref je suis dans ma chambre, j'essaye de verifier si je usis bien dans un reve enfaisant un TR, impossible de bouger, ni de crier, je suis la tout en etant pas la, je sens mon corps endormis tout en etant dans mon reve, j'en ressort aussitot,je sens mes jambes tomber du lit, cette fois-ci il y a des phosphenes, enfin nan, c'etait beaucoup trop developpé, plus des premices de reves, dans lesquelle j'essayait de rentrer dedans en zoomant dessus, c'etait des decors de ville, vieille ville. A nouveau des flash de lumiere, indice que m'indique que je vais rentrer dans le reve, suivit toujours de ce saloprie de bruit qui me fait horriblement mal. Par peur d'etre gené par mes jambes qui semblent tomber du lit, je me reveil, pour les remettre, fausse impression, mes jambes étaient parfaitement en place :/.

Ca a duré entre 30 min et 1h
La fatigue est entierement parti, sans pour autant avoir réellement dormis, donc pas pu reessayer peut etre a 16h si la fatigue revient.

Est-ce que je risque un probleme au niveau des oreilles a cause du son aigu meme si c'est une hallucination?
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Lun 12 Fév - 19:07

Arayashiki a écrit:
Oui, comme le dit Basilus c'est possible, d'autant qu'on a pu mettre en évidence d'authentiques RL en stade 2 de sommeil lent. Je pense que cet exemple ne reste qu'une exception et que la majorité des WILD ne sont possibles que par l'apparition précoce de sommeil paradoxal après l'endormissement.
Le fait de tenter l'endormissement conscient en fin de nuit permet de profiter de la tendance naturelle de nos cycles du sommeil à comporter de plus en plus de SP et que celui-ci apparaisse plus tôt ; une sorte de SOREM physiologique.

(Pardonnez moi le retard mais ce sujet me trotte dans la tête depuis quelques jours.)

Je continue de ne pas y croire à ces WILD même si j'ai certaines références qui présument que c'est la méthode la plus efficace d'avoir un RL.

Ça m'a tout simplement l'air trop improbable. Avec toutes les données qu'on a au lab ici sur la structure du sommeil des gens, j'ai toujours pas trouvé une personne qui a tombé en REM rapidement à partir de l'éveil (sauf pour les narco).

Si on assume que les vrai RL se passent en REM, ça serait tout simplement trop long à rester éveiller pour s'y rendre.

Bon y'a cette histoire d'existence de rêves dans les stades plus tôt. Ça aussi j'ai ben de la misère avec ça. C'est loin d'être la norme et je ne suis pas convaincu qu'on peut s'y entrainer.

D'ailleurs j'veux en discuter avec mes profs quand j'aurai la chance.
Aeryn SUN
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation - âge : Marseille 24.01.88 (18 ans)

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Mer 14 Fév - 16:21

Au sujet de l'EC je pense que la meilleure position pour en faire et de se coucher sur le dos, pas vous ? Il me semble que c'est la seule position dans laquelle j'ai fait des EC mais pas sûr.
Voir le profil de l'utilisateur http://oniris.niceboard.com
marmott3
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Jeu 20 Sep - 12:06

Pout a écrit:

Ça m'a tout simplement l'air trop improbable. Avec toutes les données qu'on a au lab ici sur la structure du sommeil des gens, j'ai toujours pas trouvé une personne qui a tombé en REM rapidement à partir de l'éveil (sauf pour les narco).

je ne pense pas personnellement je pratque des techniques de meditations,de relaxation (assez simple) qui font que tu peux passer d une phase d eveil a une phase de sommeil assez rapidement quand tu as pris le coup (tout en restant conscient).

Et si les narco y arrivent c est que c est possible dans une certaine mesure faut juste s entrainer lol
guerrier-zoulou
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Sam 13 Mar - 0:26

salut tt le monde heu j'ai testé quelquechause et j'ai trouvé une liste d'ingredient miracle.
les voici:
# lait et produits laitiers
# pickles et moutarde
# jus de fruits frais
# banane
# laitue
# pop-corn
# poisson
# pistaches
# crèmes glacée
a consomé une demi heure avant de se coucher et vous pouvez faire un mélange.
prof
guerrier-zoulou
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   Sam 13 Mar - 0:29

ha hée j'oubliez si vous avez un mp3 enregistré une bande son comme "je suis en train de révé tout vas bien consentre toi " et métté le mode de lecture en boucle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [déplacé] Endormissement conscient au coucher?   

[déplacé] Endormissement conscient au coucher?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1