AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

votre premier rêve lucide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djekil
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation - âge : Auvergne

MessageSujet: votre premier rêve lucide?   Lun 25 Déc - 20:43

voila je voulais vous raconter mon premier et unique rêve lucide alors j'en fait un topic utile ^^
venez raconter vous aussi votre premier rêve lucide qu'avait vous fait ? comment avez vous réagi?

mon premier rêve lucide a tout d'abors commencé par un rêve simple...

je suis dans une fête en plien air ou il ya des animations et un concert je m'y ammuse bien je suis avec des amis.
tous ce passe bien je m'ammusais

"coupure dans le rêve"
je me retrouve allongé par terre en train de regardé le ciel ( il fait nuit , alor que la première partie du rêve de passe l'apré midi) et je me dit " je suis en train de rêvé" je commence a observé autour de moi des gens qui passe pas loin et j'entend personne parler derière moi ( il parle de la fête) j'éssaie de me relever mais je sent mon corp physique ce relever aussi ce qui allé me rêveillé et retenté plusieur fois pui a la fin je me suis rêveillé

voila si vous avez des commentaire sinon a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-utopistes-forum.actifforum.com/
jbx
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation - âge : Marseille-15

MessageSujet: Re: votre premier rêve lucide?   Jeu 28 Déc - 21:43

Slt moi c'est assez curieux la première et seule fois où ça m'est arrivé. ça fait à peut près un an.

En fait je venait de me mettre au RL mais je n'y arrivait pas, un soir j'ai attendu un bon moment à esseyer de me concentrer mais sans réussir. C'était peut être pas la meilleur solution mais bon...
Donc finalement je m'endort et je me réveille en pleine nuit. Je vais au toilettes puis je me recouche et la je m'endors sans perdre conscience... je me sentais tout bizard mais je comprenais ce qui ce passait.

La je me retrouve dans la rue, je décide de sauter une barrière et je cour dans la rue, lorsque tout à coup je m'envole et je me voit faire le tour de la Terre. Finalement je perd le contrôle de mon rêve qui devient normal jusqu'à mon réveille...

Je n'ai plus jammais réussi à faire un RL
Aramchek
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Du musé au campus   Dim 7 Jan - 7:01

Tout d'abord salut à tous, c'est la première fois que je post sur ce forum que je fréquente assez souvent et que je trouve d'ailleur des plus intéressant.

Là il est 4h45 du mat, je suis dans une tentative de WBTB alors quoi de plus stimulant que de raconter mon premier RL.

Des RL j'en ai fais seulement 3, c'est pas lourd et seul le premier a duré un bon moment, c'était il y un peu plus d'un an....

... que l'histoire commence.

Je suis dans un musé sur l'histoire Perse, l'endroi est dominé par le violet (mur, sol,...) et je monte un escalier pour atteindre un étage du musé quand pouf me voilà lucide...
... pour ne pas me réveiller sur le coup je laisse le rêve se dérouler, donc je continu de monter et tombe face à une statue d'un homme sur un trone (sur le coup je pense à un roi ou qqch du genre) je m'approche et de plus près il semble vivant mais très vieux je vais pour le toucher et mon bras commence à se nécroser - je prend conscience que je me trouve devant une divinité Perse la divinité de la Ronguase (pouriture). ça fait mal et malgré ma lucidité je ne peux rien contre. Je me décide alors pour changer de rêve.
Je me retrouve alors dans mon campus (enfin il y a des différence avec le vrai mais elle ne me choc pas tellement). Je me ballade dans les couloir à la recherche de qq1 et me retrouve au final à la salle des fêtes de l'école. Là tous mes potes m'attendaient - c'est vrai trop le pied ! après avoir passé un peu de bon temps je me décide à aller tester mes pouvoir onirique. Je me retrouve devant une rivière avec un arbre sur une de ces berges. Objectif sauter dans la rivère sans tomber dedant en volant juste avant de tomber dans l'eau... Les essaies ont marché ma cela demandait énormément de concentration, je planais à quelques centimètres de la surface de l'eau, j'étais comblé. Puis je me suis dis que cela suffisait, mes batterie étaient à plat, j'ai arrété les essais de vol et... Perte de lucidité.

Cette expérience était vraiment déroutante, comme le sont tous les premiers RL mais qu'est ce que c'était bon !

Après plusieurs recherche je pense que le dieu que j'ai vu devait être "ARIMANE" un démon Perse, mais dans mon rêve, malgré ce qu'il m'a fait il était un dieu et non un démon.

Voili voilou je vais me coucher à bientôt.

AramcheK
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: votre premier rêve lucide?   Dim 7 Jan - 18:36

Je ne saurais dire quel était mon premier rêve lucide...
Enfin disons que j'ai eu des phases très courtes de lucidité que je ne pourrais pas appeller des rêves lucides.
Depuis que je suis tout petit mais moin ces derniers temps je faisais souvent des chutes dans le vide en rêve, des chutes très douloureuses car je tombais par à coup et cela me comprimait la poitrine à chacun de ceux-ci. C'est durant ces phases de chutes que je me retrouvais lucide les premières fois et la seule chose qui me travérsait l'ésprit était : "Réveil toi ! Vite !" ce que je faisais d'ailleurs.
Le premier véritable rêve lucide que j'ai fais est très court et très étrange, il m'a je crois fait réellement découvrir les rêves lucides. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Ma mère me parlait souvent des rêves lucides qu'elle faisait et c'était donc un phènomène qui me semblait assez normal et ce depuis ma plus tendre enfance.
Je me verrais bien incapable de dire comment le rêve à commencé car je ne garde aucun souvenir de ce que je faisais avant, si je dormais ou si je venais de me coucher mais en tout cas je me suis vu, moi même, debout seul au milieu de la cour de mon école. Le ciel était gris clair et j'étais vétû d'un épais manteaux. Je me suis immédiatement dit que ce n'était pas logique, qu'il était impossible de se voir soi même de cette façon et puis surtout je n'avais aucun control sur mon corps.
J'ai alors décidé de me reveiller en essayant d'ouvrir les yeux encore plus grand qu'ils ne l'étaient deja.
C'était d'ailleurs une très étrange sensation.
Samuelbouaziz
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: votre premier rêve lucide?   Mer 14 Mai - 9:23

Salut je vien de faire mon tout première rêve lucide !!!!! Je vais vous le raconter, mais ne me juger pas parce qu'il est très bizarre et dsl pour les fautes d'orthographe.
Cela fait presque 1 moi que je tente de faire un RL et ce soir, comme chaque soir je n'ai pas vraiment de technique donc je m'endore en me persuadant que je vais faire un RL. (Par contre je fait très régulièrement des test de réalité).
Donc je me retrouve assis à une table, je regarde le mur et tout à coup je regarde mon peins et je me rend conte que j'en est deux et qu'il y en a un qui se détache donc je me dit que c'est pas normal sauf que je ne sais toujours pas que je suis dans un rêve donc je panique et tout à coup je fait un test de réalité (sans doute un réflexe car je le fait régulièrement) et je me rend conte que je peut respirer pendant que je me bouche le nez.
Maintenant que je suis lucide je vais sur la téra et de l'appartement et je voie mon frère avec deux autres personnes, je reste quand même pas certain que c'est un rêve donc pour en être sur je saute et je voie que j'atterie pas immédiatement, j'en fait encore et la je m'envole !!!!!
En volant je décide d'atterrir en éclatent le sol mais rien ne se passe lorsque j'atterie.
Donc je me retrouve à marcher (pas pensée à voler pour aller plus vite ...) et les passants me disent qu'ils ne peuvent pas résoudre mon problème (je sais pas de quoi ils parle) j'arrive dans un établissement, je rentre et je voie une fil de gens assis, sachant que je suis dans un rêve j'en sélectionne 2 pour venir avec moi faire des choses .... (Vous l'aurais compris) Je descend des escalier assez bizarre c'est comme si il était infinie. Bref je trouve la solution pour entrer et je suis sur le point de passer à l'acte quand je me réveille.
Je n'est pas pu me rendormir car j'était trop.
Pour un première rêve lucide je trouve qu'il était assez long et j'espère en refaire régulièrement ! Merci d'avoir lu et a plus :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre premier rêve lucide?   

votre premier rêve lucide?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1