AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

aquisition de pouvoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcvovol
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation - âge : Nancy - 22 ans

MessageSujet: aquisition de pouvoir...   Jeu 25 Jan - 1:15

Bonjour a tous.

Je voudrai savoir une chose.

C'est si pour avoir des supers pouvoirs dans un RL il faut une connaissance particuliere ou si ca ce developpe tout seul ?

Car je n'ai encore eu aucune experience de RL c'est pour ca que je me pose un tas de questions.

J'espere que celle si n''est pas bete.

Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Arayashiki
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Jeu 25 Jan - 1:40

Je crois sincèrement que la seule limite aux superpouvoirs en rêve lucide est celle de ton imagination et de la capacité de te représenter telle ou telle situation.
Ce qui est difficile, pour ma part, c'est d'appliquer ce que j'aimerai faire en rêve lucide. L'état de lucidité n'est à vrai dire pas totalement superposable à celui de l'état de conscience de la veille, et souvent (pour ma part) je manque d'inspiration lorsque je suis en situation et refait souvent le même genre de choses (lévitation, supersaut, "télékinésie", traverser la matière et tentative de boule de feu...) alors que pleins d'autres choses pourraient être réalisées.
Je trouve qu'à chaque fois, "tout va trop vite" et il me faut réfléchir à toute vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
mcvovol
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Jeu 25 Jan - 1:44

Ah bon ?

Moi je ne peu pas encore me prononcer la dessus mais rien que ca ca doit etre interressant a faire

je voudrai juste faire une chose ca me suffirait mais si la limite est celle de l'imagination alors je me fait pas de souci et crois vraiment que je vais devenir un gros dormeur lol

C'est ma femme qui va pas etre contente car je vais devoir me coucher de plus en plus tot...
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Jeu 25 Jan - 13:29

Ou te lever de plus en plus tard ce sera bien plus bénéfique, sachant que les rêves lucides (comme les rêves tout court et les cauchemars) surviennent préférentiellement en fin de nuit et au petit matin.
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Jeu 25 Jan - 22:36

Ca se developpe tous seul, tu as juste a penser et ne pas te dire que tu n'y arrivras pas.
Pour ma part c 'est surtout des problemes de memoires qui m'empechent de faire ce que je voudrais réellement, en plus du fait qu'en RL nous sommes pas mal dirigé par nos pulsions(enfin c'est ptet qu'une impression).

Certains, dans leurs techniques d'autosuggestions, se repetent leurs objectif pour etre sur de les realiser en RL, ou les ecrivent sur un bout de papier qu'ils mettent dans leurs pyjama ou dans leurs slips si ils n'ont pas de pyjamas :p et qu'ils ressortent ensuite dans le reve(ça reste toujours de l'auto-suggestion), donc si tu as peur de ne past e souvenir de tes super-pouvoirs, tu peux essayer d'appliquer cette methode
mcvovol
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Ven 26 Jan - 21:37

Bonjour ou bonsoir...

Merci encore pour vos conseil mais pour ce qui est de se lever plus tard c'est helas pas possible.

Parce que je suis marié et j'ai une petite fille de 1 an donc les grass mat' je n'en fais plus depuis pas mal de temps

Par contre pour les supers pouvoirs j'appliquerai t'es conseils fate ils peuvent etre util une fois que j'arriverai a faire des RL 3 nuits que je m'entraine et toujours rien donc patience...
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Ven 26 Jan - 22:46

T'en fais pas ça varie d'une personne a l'autre, j'ai mis 6mois pour faire mon premier^^
mcvovol
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Dim 28 Jan - 21:46

6 mois... fouilla c'est long mais a mon avis le jeu en vaut la chandelle.

Et je pense que faire un RL au bout de ce temps c'est un cadeau des dieux!

T'inquiete pas je suis motivé et je perds pas patience tout comme mon meilleur ami qui ma aiguillé sur ce forum genial!
Aeryn SUN
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation - âge : Marseille 24.01.88 (18 ans)

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Lun 29 Jan - 0:15

Si tu te dis : "je ne frais pas de RL avant 6 mois"

Tu peux bel et bien attendre six mois, soit assuré de ne pas en faire avant....

Et oui, l'autosuggestion est très efficace pour peu qu'on soit certifié d'une chose...
Voir le profil de l'utilisateur http://oniris.niceboard.com
mcvovol
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Mar 30 Jan - 21:54

Salut

T'inquiete pas Aeryn SUN je suis convaincu que je ferai un RL avant 6 mois. Car je m'interesse au sujet et je viens tout les jours sur la board.

En plus j'en parle beaucoup avec mon meilleur ami.

Quoi qu'il en soit j'suis motivé et je ferai plein de RL j'en suis sur et certain
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Mer 31 Jan - 13:07

Comme ça a été dit:
-tes seules limites sont ton immagination...
-l'état de RL n'est pas du tout un état de conscience comparable à la veille (la journée)...et ça dépend en plus de chaque RL...et m^me de chaque personne...!

conclusion: immagine pleins de choses à l'éveil (avant de t'endormir par exemple ou pendant un moment de la journée où il faudra qu'tu oublies toutes les règles de la physique...!) et auto suggestione toi en 2 ou 3 avant de t'endormir.

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Sam 26 Mai - 23:55

mcvovol a écrit:
Bonjour a tous.

Je voudrai savoir une chose.

C'est si pour avoir des supers pouvoirs dans un RL il faut une connaissance particuliere ou si ca ce developpe tout seul ?

Car je n'ai encore eu aucune experience de RL c'est pour ca que je me pose un tas de questions.

J'espere que celle si n''est pas bete.

Merci a bientot

Cela dépend.
Si tu as des règles qui te limitent (en rêve, il est difficile de faire cela, cela, cela,...) tu as déjà l'idée de ce que tu ne peux pas faire. Tu as donc l'idée d'un pouvoir.
Ex: il est difficile de lever un caillou par la pensée >> soulever un caillou [tu te l'imagines]. Tu peux alors briser la règle et être télékinésiste car tu as eu l'idée de la télékinésie.
Autre ex: il est impossible de créer un nuage >> créer un nuage [tu t'imagines créer un nuage]. Comme tu as l'idée de ce pouvoir de création, une fois la règle brisée tu pourras le faire.

En revanche, si tu n'avais jamais pensé qu'il est possible de faire sonner un téléphone, de lire un DVD sans lecteur ou de faire des auréoles dorées sur le bitume, tu ne pourras pas le faire. Donc oui, c'est une question imagination, mais aussi de l'influence directe des autres.
Ex: tu peux ce soir dans ton rêve faire des auréoles sur le sol, parce que je t'en ai donné l'idée.

Il y a les pouvoirs généraux physiques qui sont en rélation directe avec le contexte du rêve: vol, psychokinésie, régénération, invisibilité, télépathie, la création d'objets...
Les pouvoirs specifiques à divers éléments: faire pousser les arbres, faire s'évaporer l'eau, découper les chips en étoiles, rendre les portes molles, rendre l'air plus lourd, attirer les aimants, rendre les murs invisibles, etc
La maîtrise du contexte: la mémoire universelle du rêve, l'histoire, le temps, l'espace,...

Pour développer tes pouvoirs, tu dois observer ta réalité onirique, solidifier ton ancrage pour ne pas trouver le rêve lucide "trop court", être en contact avec des gens qui expérimentent ou qui ont beaucoup d'idées sur ce qu'ils aimeraient faire s'ils le pouvaient.
Comment faire tout cela? Tu as déjà la réponse.

On approfondira ici avec le temps.

La connaissance particulière, oui et non. Cela dépend des règles.
Ex:{ Règle= Il existe une manière de voler, il y a un protocole} >> tu devras en prendre connaissance.
{Règle= Il y a une énergie (tarissable) qu'il faut concentrer dans un lien entre l'objet et tes premières phalanges pour soulever ce dernier par la pensée} >> tu devras apprendre à concentrer ton énergie.

Les règles servent à rendre l'expérimentation intéressante, mais aussi à développer les pouvoirs. Les limites, quand elles ne sont pas (réellement) dogmatiques servent à te donner confiance en toi, car tu peux les dépasser.

Prendre connaissance de la limite d'un pouvoir ou d'un pouvoir, c'est l'acquerir en partie.
Mordred
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   Sam 31 Juil - 18:05

Pour a part tout ce que je sais faire c'est respirer dans l'eau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aquisition de pouvoir...   

aquisition de pouvoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1