AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

J'ai fait mon 2eme reve lucide.....

AuteurMessage
Marie
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Localisation - âge : Paris - 23 ans

MessageSujet: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 9 Mar - 0:16

...la nuit derniere

Ca fait quelques semaines que je m interesse aux reves lucides, mon premie reve ca devait etre la semaine derniere

Dans le premier, je revais que j etais avec mon grand pere et il n est plus de ce monde donc ca a tilté je me suis rendu compte que je revais.
Au bout d un moment il a "disparu" de mon reve, j ai essayé de le faire réapparaitre, je m attendais a le voir en entrant dans une autre piece, mais ca n a pas marché, malgré ma lucidité, je n ai pas réussi a le faire apparaitre.

Je m interroge un peu sur la lucidité de ce premier reve vu que je n ai pas pu controler mon reve.

Dans le 2ème reve, mon grand pere etait a nouveau dans mon reve,et je me suis donc rendue compte que je revais.
J ai beaucoup moins de souvenirs de ce reve.
Je me souviens qu'apres mon grand pere n'etait plus là, mais je savais toujours que je revais, j etais dans le rue en bas de chez moi.
J ai essayé de faire apparaitre des fleurs (je sais, c'est un peu...fleur bleue!) et ca a marché.
Je me souviens egalement d avoir eu le désir pendant que je revais de garder en tete mle fait que ce n etait qu un reve.

Apparrement le "niveau de lucidité" était meilleur ds ce reve là, mais en y réflechissant j etais quand meme pas totalement moi meme... enfin je veux dire, là si on me disait que j etais ds une reve et que je pouvais faire ce que je veux, j essaierai pas de faire pousser les fleurs.

Qu'en pensez vous?
Suis je vraiment lucide finalement? ou alors est ce que je reve que je suis lucide?
j ai l impression de l avoir vraiment été, mais.. je c pas

autre question : entre mes 2 reves lucides, j ai fait plusieurs reves, mais je ne me suis pas rendue compte que je revais
et je me demande si j arriverai a faire un RL sans qu il y ait mon gd pere ds le reve...
c'est sa presence qui m a fait réaliser que je revais.

j attends vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 9 Mar - 1:10

C'est marrant, ds mon premier RL, j'ai fait appara^tre un vase
A mon avis tu es lucide...mais c'est à toi de le décréter ça...

Ce qu'il faut savoir, c'est que, pdt un r^ve normal, en gros, l'hémisphère droit de ton cerveau est éteint et en gros cet hémisphère correspond à ta logique... (encore en gros, l'hémisphère gauche: inventivité, imagination est encore allumé) c'est pr quoi m^me ac ttes ls absurdités qui coexistent, tu peux ne pas ^tre s^re de ton état: par exemple, lors d'un de ms RL, j'avais ls mains bleues...ms un PR m'a convaincu qu'il ne s'agissait pas d'un r^ve alors j'ai douté...

A chaque RL, ton niveau de lucidité est assez alternatif, ms en moyenne, cette lucidité augmentera, ne t'inquiètes pas

Le niveau de lucidité d'un EC est très élevé en gnrl: ton cerveau reste de l'état de veille!

Bien s^r que tu arriveras à faire un RL ss ton grd père: tu n'es qu'à ton 2ème RL! C'est pas parce que il t'a aidé aux 2 qu'il devra obligatoirement ^tre là pr te rendre lucide à ts ts RL!
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 9 Mar - 1:18

Oui je pense que tu était lucide, mais simpelment un niveau de lucidité assez bas. Même en RL les faux souvenirs ou les réflexios étranges se produisent donc c'est normal, ça s'améliorera avec le temps.

Pour le truc des cerveua droit et gauche, c'est plus une "légende" que quelque chose de réel.
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Arayashiki
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 9 Mar - 1:26

Voilà mes réactions!
La première c'est que tu pourrais faire un petit effort d'orthographe (désolé j'ai déjà pris des vieux réflexes d'admin... Ah l'ivresse du pouvoir...)
Bon plus sérieusement, venons en à nos moutons. Pour moi, les 2 rêves que tu viens de décrire sont sans aucun doute des rêves lucides selon la définition "un rêve dans lequel le rêveur à conscience de rêver". Tu décris le fameux tilt si caractéristique du rêve lucide.

Après, en effet il existe plusieurs degrés de lucidité, et j'y apporterais volontiers une 2ème notion, plusieurs degrés de contrôle.
En effet, dans mes rêves lucides, je fais des trucs, alors que quand j'y réfléchis aujourd'hui dans mon état de pleine conscience j'aurais fait autre chose de plus intéressant (au lieu de discuter de la pluie et du beau temps avec un personnage onirique, j'aurais pu m'envoler ou balancer des boules de feu etc... C'est tout à fait normal que tu aies l'impression de ne pas avoir réagis comme tu aurais pu le faire dans la réalité.
Je différencie personnellement la notion de degré de lucidité de celui de degré de contrôle dans le sens ou on peut parfaitement être lucide (c'est à dire réagir en pleine possession de ses moyens de penser), sans pour autant arriver à voler, à faire apparaître quelque chose, etc... Contrôler son rêve n'est pas forcément la marque d'une grande lucidité. J 'entends aussi par contrôle d'arriver à ne pas perdre sa lucidité au fil du rêve.

D'après mon expérience personnelle et la lecture de rêves d'autres personnes, que le degré de contrôle de rêve lucide est quelque chose qui se travaille et qui grandit avec l'expérience du rêveur. Par contre il semble que le degré de lucidité est plus aléatoire d'un rêve à l'autre, et dépends moins de l'expérience en RL de la personne.

Autre réponse :
Alors saches que pour le moment tu ne feras pas de rêves lucides toutes les nuits... Donc t'inquiètes pas.
Apparement ton grand-père semble être pour toi ton "Dream Sign", le déclic de ta prise de conscience, mais saches que tous les rêves lucides ne se déclenchent pas uniquement par le même Dream Sign, et qu'il existe des moyens de faire des rêves lucides sans passer par la prise de conscience induite par le DS.

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions!
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 9 Mar - 1:35

Citation :
Ce qu'il faut savoir, c'est que, pdt un r^ve normal, en gros, l'hémisphère droit de ton cerveau est éteint et en gros cet hémisphère correspond à ta logique... (encore en gros, l'hémisphère gauche: inventivité, imagination est encore allumé)

Citation :
Pour le truc des cerveau droit et gauche, c'est plus une "légende" que quelque chose de réel

Ahhhhhhhhh, désolé je peux pas m'empêcher de réagir là!
Bon, 1èrement, les hémisphères cérébraux sont bien destinés à des types de tâches différentes, en gros comme tu l'as dit Prananas, l'un est le cerveau "dominant, logique", et l'autre est le cerveau "créatif".
Après quel côté est affublé à quelle tâche dépend du fait que le sujet soit droitier ou gaucher, le droitier a un hémisphère gauche logique dominant, et inversement pour le gaucher.
Détrompes toi Prananas, le taux d'activité cérébrale par hémisphère est le même pendant le rêve! C'est notamment Stephen Laberge qui l'a prouvé. Lorsqu'il faisait des expériences de calcul mental en rêve son hémisphère logique carburait à fond, et lorsqu'il faisait un travail d'imagination, c'était l'inverse.
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
Marie
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

Localisation - âge : Paris - 23 ans

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 9 Mar - 1:47

Merci pour vos réponses!

Effectivement, je pense que le degré de lucidité de mes 2 reves n'etait pas au top...
Bien que "lucide", je n'étais pas totalement moi meme, comme lorsque je suis eveillée.

Je vais essayer de faire + de TR ( en fait, ma méthode c'est de me demander si je ne suis pas en train de rever,en remontant le cours de la journée, pour l instant je dois en faire un tous les 2 jours), et de l'autosuggestion avant de m endormir...

Peut etre le 3eme RL sera pour bientot... 🐱
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 9 Mar - 20:53

Oki Arayashiki et Steb:p...c'est retenu! j'l'avais lu je n'sais plus ou :s
J'aime bien ta notion de contr^le Arayashiki !
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 9 Mar - 21:42

Comme je l'ai dit dans un précédement message,le(s) premier(s) RL n'est pas terrible,cela s'ameliore ensuite avec le temps et la ça devient YOUHOUUUUUU
choke
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 23 Mar - 1:24

hey ...moi sa fait 4 ans ke je fait des reve controler et je peu tassurer ke c vrai...on dirait ke tu peu faire nimporte koi mais sen avoir le temps pr le faire ..entk parle moi ...mon msn est choke_system@hotmail.com

[MODERATION]
Merci de ne pas avoir lu les règles de base du forum, donc je te les rapelles : PAS DE SMS, on se présente et on réfléchis avant de poster...
Carton jaune, la prochaine fois c'est carton rouge
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   Jeu 23 Mar - 1:27

Hey Salut toi...(tu vas te faire défoncer pour ton orthographe... ) .... présente toi à nous dans le topic correspondant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2eme reve lucide.....   

J'ai fait mon 2eme reve lucide.....
Page 1 sur 1