AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragmar22
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Aide!   Mar 27 Mar - 19:09

Voila, j'arrive pas a faire des reves lucides pouvez vous me citer les meilleurs techniques,ou tout simplement quelles techniques utilisez vous pour faire vos reves lucides et commen avez vous fais votre premier reves lucides.S.v.p j'ai vraiment envie de faire un reve lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Aide!   Sam 31 Mar - 13:33

- Lis des récits de rêves.
- Invente toi des scénarios.
- La journée, imagine toi faire des trucs que tu ferais en rêve.
- Raconte toi une histoire en t'endormant.
- Dans ton pieu, les yeux clos, à l'aise, près à dormir; repasse toi ta journée dans ta tête et modifie artificiellement des passages, réinvente ta journée.
- Joue à GTA avec les codes avant de te coucher.
- Dors dans une autre pièce que ta chambre.
- Va te coucher le venre vide.
- Faits des prises de son (genre ton boulot, ta rue, un film, ...) et ne les écoute qu'une fois dans ton lit, près à dormir.
- ...
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Aide!   Mar 3 Avr - 3:00

Et après avoir essayé tout ça pendant deux semaines sans succès, laisse tomber et ça va probablement tout simplement t'arriver.
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation - âge : Belgique - 21 ans

MessageSujet: Re: Aide!   Ven 6 Avr - 17:23

Il y différentes techniques qui marchent différemment d'une personne à l'autre. Dans mon cas je te conseille d'abord de passer par les techniques d'autosuggestion c'est-à-dire que tu dois te dire avant de t'en dormir que tu vas réaliser un RL. Tu peux te le dire à haute voix ou par pensée. Il faut en être convaincu. Un bon moyen c'est de s'imaginer se rendre compte qu'on est en train de rêver et de réaliser un test de réalité (un test du genre se boucher le nez et voir si tu respires toujours et si tu rêves ou pas. Il y en a d'autres comme essayer d'allonger son doigt,...)

j'oubliais que le rappel de rêve est très très important. Tu dois a tout prix avoir développé celui-ci aussi non tu risques beaucoup de ne pas te rappeler de tes rêves lucides. Essaye tous les jours de te rappeler le max de rêve que tu peux.

Il ya d'autres techniques pour entrer directement en RL mais je pense qu'elles sont beaucoup plus difficiles à réaliser... (pour ma part çà n'a jamais réussi au début de la nuit). Pour te donner une idée dans mon cas il m'a fallu 3 semaines pour y arriver mais je sais qu'il y en d'autres qui ne sont jamais parvenu.

Et il y a encore une autre alternative qui marche très bien quand on sait l'utiliser. Pour cela il faut connaître la durée de tes cycles de sommeil (il suffit de noter les h auquelles tu te réveilles d'habitude naturellement) En général elles avoisinent les 1h30. Quand tu te réveilles après quelques cycles tu restes éveillé pendant 45 minutes, 1h et puis tu essayes de t'endormir lucidement pour le prochain cycle suivant. (notamment en intégrant les phosphènes ou les images qui te viennent à l'esprit). Si tu ne fais pas la transition entre l'éveil et le rêve lucidement il y a des chances pour que tu fasses quand-même un RL au cours du cycle de sommeil qui suit. L'important je le pense toujours c'est la motivation! L'acharnement çà paille très souvent. Fin voilà en gros, j'espère que çà pourra t'aider!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide!   

Aide!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1