AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

peut être mon pire cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terreneuve
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: peut être mon pire cauchemar   Mer 30 Mai - 19:21

ya plusieurs variantes à ce rêve, je l'ai fait tellement souvent ... enfin pas depuis un moment. Mais j'ai envie de le raconter quand même.

Je suis chez mes parents, il y a mes parents et parfois d'autres protagonistes mais dont je ne me souviens pas ou ne connait pas. Rapidemment, un ensemble de détails clochant par rapport à la réalité de ma vie d'eveil m'indiquent que je suis en train de rêver.
Et dès l'instant où je sais que je rêve, je veux me réveiller. Car j'ai peur. Je crains trop que le rêve ne se transforme en cauchemar. J'ai trop peur du potentiel quasi illimité des cauchemars, de toutes les choses terrifiantes qui peuvent s'y produire et que je vais devoir subir, ne pouvant pas agir sur ce qu'il se passe mais que sur moi même. Et j'ai ce sentiment que le rêve va se tranformer inéluctablement en cauchemar à mon insu. D'ailleurs rien que cette eventualité et le fait que j'en sois consciente puisque lucide me terrifie et suffit effectviement à faire du rêve un cauchemar avant qu'il ne se passe quoi que ce soit.
[Au début que je faisais ce rêve, je me concentrais très fort en m'imaginant dans mon lit pour me réveiller ... ca marchait plus ou moins bien, soit je n'y parvenais pas et restais ds le rêve lucide, soit je tombais dans un autre rêve non moins lucide, soit je me réveillais effectivement]
[J'ai donc mis au point une technique assez efficace, je me suicide dans le rêve, je me jette dans le vide, du haut de l'escalier, de la mezzanine, du ravin ... ya le choix]
Je me "réveille" souvent dans un deuxième rêve :
je viens de me réveiller du premier rêve enfin cauchemar. Je me jette sur l'interrupteur de ma lampe de chevet pour allumer la lumière et me rassurer. Elle s'allume pas.
[j'ai l'habitude de faire ce rêve, aussi je commence à douter].
Je me lève pour aller allumer la lumière de ma chambre. Marche pas non plus. je sors dans le couloir, aucune lumière ne s'allume. Je suis enfin sûre que je rêve. Il y a juste une petite lueur électrique vacillante, à la fois très faible et qui me rend aveugle, me fait fermer les yeux à moitié.
L'impression de peur est aussi grande que dans le cauchemar initial et pour les mêmes raisons. Alors je me suicide à nouveau.
Certaines nuits, j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à me jeter dans le vide. L'avantage c'est que des fois ca finit en rêve de chute, qui me réveille pour de bon.

Je l'ai fait très souvent mais n'ai jamais trop cherché à l'analyser, vu la complexité de la mise en abime due à la lucidité.

Je me suis fait deux trois réflexions hier en y repensant :
plein de gens font des rêves lucide heureux, d'autant plus heureux qu'ils se controllent et peuvent arriver à une certaine liberté dans leur actions dans le rêve.
pourquoi cette impression, quasi certitude que le rêve va tourner vinaigre de lui même?
de quoi ai je si peur?
pourquoi le suicide se présentait il à moi comme la meilleure solution?

je comprend en me posant ces questions que je me retrouve à interpréter les réflexions du reveur lucide dans le rêve.
mais alors comment les considérer? est ce que je réflechis de la même manière dans le rêve lucide quà l'état d'eveil, à part que les paramètres à prendre en compte et la situation sont différents? ou alors faut il considérer que mes reflexions de rêveur lucide sont à interpréter au même titre que les éléments du rêve?

je trouve ce rêve assez "fucked up".
voilà
Revenir en haut Aller en bas
lucidream
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: peut être mon pire cauchemar   Mer 30 Mai - 21:42

Ta question est très interessante et je vais tacher d'y répondre et de te donner des techniques pour éviter tout ça.

Bon tout d'abord, tes pensées vont extrement influer ton rêve lucide. Je sais que c'est dur mais essaye d'eviter de penser à des choses négatives et immagine toi par exemple sur une plage avec des cocotiers, du sables chaud, une mer paisible et douce.
Donc si tu penses a quelques chose que tu ne veux pas voir, tu a malheuresment de grandes probabilités de le voir apparaître.

Pour te reveiller directement dans ton lit, essaye de fermer les yeux dans ton rêve, et pour verifier si tu est bien reveillé ou non pratique regulierement des test de réalités au reveil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut être mon pire cauchemar   Mer 30 Mai - 22:47

.

Dernière édition par extranimals le Sam 10 Déc - 21:43, édité 1 fois
terreneuve
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: peut être mon pire cauchemar   Jeu 31 Mai - 11:01

merci!
J'ai pas été très claire mais en fait : ca fait bien longtemps que j'ai pas fait ce rêve, mais je l'ai fait si souvent pendant tant d'années que j'avais besoin de le raconter enfin
j'étais enfant et jeune ado quand je le faisais. A cette époque, pendant assez longtemps, j'avais l'impression de ne faire que des rêves lucides, enfin pendant peut être deux ans tous les rêves dont je me suis souvenue au matin était des reves lucides, souvent celui là. J'en avais marre, je le vivais comme une aliénation.
Une fois, dans la vie éveillée, j'ai commencé à trouver des détails louches (ma lampe marchait pas pour de vrai) , mes parents ont eu bien du mal à me persuader que je ne rêvais pas. Je me suis dit qu'ils pouvaient me faire croire seulement ... mais comme j'étais pas sûre du tout (alors que dans les rêves j'étais toujours presque sure), j'ai conclu que je ne rêvais probablement pas et n'ai pas envisagé de mettre fin au rêve ... et effectivement je ne me suis toujours pas réveillée depuis.

à l'époque, comme j'étais enfant, je ne considérais pas que le "reste" du rêve (à part moi) émanait aussi de mon esprit, enfin je le savais confusément, mais l'inconscient à 8 ans c'est pas une notion si claire ... déjà qu'à 25 ... en tous cas je ne pensais pas qu'il y avait quoi que ce soit que je puisse changer dans le reste du "rêve", ou que ca puisse m'aider à comprendre quoi que ce soit sur moi même ... j'allais juste subir mon cauchemar et je voulais y échapper.

effectivement si je le refaisais aujourd'hui ... ca ne se passerait pas comme ça! Je serais trop curieuse de voir de quoi j'ai si peur.

je ne fais plus de rêves lucides depuis quelques années . à part peut être le rêve ou je vole, mais c'st moi clair, ma lucidité va et vient. J'aime assez ces rêves, même si j'ai toujours un peu le vertige en me voyant m'elever si haut au dessus de la ville.
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: peut être mon pire cauchemar   Jeu 31 Mai - 16:05

La meilleur methode aurait été, non de fuir, mais de demander a ce cauchemard de devoiler son vrai visage, ça t'aurait aidé a le regler, en plus t'aurais vu ou ça aurait pu clocher du coté de la réalité
terreneuve
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: peut être mon pire cauchemar   Jeu 31 Mai - 18:42

je te remercie de m'indiquer ce qu'aurait été la meilleure méthode.
Walton Simons
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Le monde du rêve est un antimonde   Ven 21 Déc - 11:06

Il y a une règle classique dans le rêve lucide, que j'ai trouvé par expérience mais aussi sur certains sites consacrés au sujet...
Le rêve lucide est anti-créatif :
- tout ce que vous voulez éviter est créeé
- tout ce que vous cherchez se cache
- tout ce que vous désirez disparait.

Ainsi, vous avez conscience de rêver; c'est bien. Si vous craignez le cauchemar dans le rêve, le cauchemar viendra inéluctablement. J'ai maintes et maintes fois tenté l'expérience; le suis dans le rêve lucide, et je simule la peur. effectivement, des formes oniriques apparaissentn, menaçantes...malheuresement, je ne peux jamais aller au bout. Le cauchemar me fait perdre ma lucidité et j'entre dans le vrai cauchemar, souvent en changeant de rêve. Si vous voulez éviter cela, pensez à du positif.

Ensuite, vous avez l'expérience du faux réveil; vous vous croyez eveillé, tout est super réel...concentrez vous immédiatement sur des objets. Si vous vous focalisez dessus, vous les constaterez que le rêve ne sait pas créer de la stabilité; les formes changes, les couleurs, ou alors les murs sont immatériels...le faux réveil souvent fait perdre la lucidité...si vous prenez garde, vous restez dans le coup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut être mon pire cauchemar   

peut être mon pire cauchemar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1