AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Mes rêves lucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grosskate
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Mes rêves lucides   Mar 5 Juin - 17:16

Bonjour à tous,

je ne m'étais jusqu'alors jamais vraiment intéressé au rêves lucides, je n'en connaissais même pas le nom, mais il m'arrive depuis tout petit de faire beaucoup rêves de ce type (RL). Je vais essayer de vous expliquer en détail comment se déroulent ces rêves que j'ai très souvent, ce que je peux y faire ou non, et les différents types de rêves qu’il m’arrive de faire.

J'ai la chance, car je n'ai jamais eu besoin de m'entraîner, de contrôler les 80% de mes rêves. Dans ces 80% je possède systématiquement, sauf exception, ou type de rêve des pouvoirs. En réalité à partir du moment ou je sais que je suis dans un rêve, je peux utiliser des pouvoirs. Le pouvoir le plus vieux que je possède est de voler. Chaque rêve que je peux contrôler, si j'arrive à me rendre compte que je suis dans un rêve, je peux utiliser ce pouvoir et voler. Il me suffit de pousser une masse invisible avec mes bras vers le bas (comme un battement d'aile d'oiseau) pour m'envoler. Je peux me contrôler ensuite totalement dans les airs selon ma guise. Etrangement il m'est arrivé de devoir faire voler une autre personne dans des cas de cauchemars. Et bien pour décoller du sol avec une autre personne en plus, c’ était beaucoup plus difficile. Je précise que dans mes rêves je suis le seul à avoir des pouvoirs souent.

Ce qui est extrêmement impressionnant dans la plupart de mes rêves c'est le réalisme qui est derrière, à tel point que ça peut vraiment faire peur. Je m'explique...

Dans un rêve, soit je suis dans un environnement que je connais, par exemple mon lotissement ou un lieu où j'ai l'habitude de passer du temps, ou bien dans un environnement tout à fait différent et imaginaire. Il m'arrive parfois de me retrouver dans un environnement mixte des deux cas précédents, c'est à dire de me retrouver dans un environnement que je connais bien mais qui a subit quelques modifications, ou bien où des choses ont un peu changés de place ou de formes. Dans tous les cas, il m'est vraiment très impressionnant de constater que tout est d'une exactitude affolante. Quand je rêve d'un lieu, ce lieu est reproduit dans une exactitude frappante (je rentre chez des gens ou des voisins et tout est exactement là ou il doit être, jusqu’aux arbres dans le jardin). Le cerveau humain est vraiment surpuissant pour arriver à reproduire des détails si poussés que même dans un contexte de réalité je ne serais certainement pas capable de décrire si bien. Si je prends l'exemple de ma maison et de mon lotissement. Lors que je fais des rêves ou je peux voler, je me retrouve donc au dessus de mon lotissement je voyage de toit en toit et je peux observer les maison les détails et les emplacement de manière vraiment incroyable. Au réveil j'ai une idée claire de ce à quoi ressemble mon lotissement vu du ciel et en y repensant, tout était là ou il devait être avec un exactitude faisant froid dans le dos.
J’ai une fois fais le voyage de chez moi à chez ma grand-mère par la voie aérienne (3km à vol d’oiseau), en y repensant par la suite tout ce que j’ai pu voir avait un sens et était très précis.

Donc premier point qui fait vraiment froid dans le dos : l’exactitude de la reproduction des lieux dans mes rêves.

Lors de mes RL pour reprendre les abréviations utilisés sur ce forum, j'ai dit que j'avais des pouvoirs. Effectivement je peux donc voler, et respirer sous l'eau (impossible de me noyer). Ce sont les deux pouvoirs principaux que je sais que je maîtrise et que je peux utiliser quand bon me semble, à partir du moment où j'arrive à me rendre compte que je suis bien dans un rêve.

A partir de ce moment je peux me contrôler entièrement, discuter selon ma guise, utiliser mes pouvoirs comme bon me semble. Je n'ai cependant aucun contrôle sur ce qui m'entoure et le rêve dans lequel je suis. Je suis plongé plus ou moins dans une histoire ou un scénario et je n'ai de contrôle que sur moi même et mes propres actions. Je ne choisis donc pas mes rêves, et il m'est impossible de les changer en cours de route. Je peux juste y faire ce que je veux. Pour mes pouvoir, je viens d'en apprendre un nouveau il y a moins d'une semaine. Il ne change pas beaucoup du vol classique mais il me vient d'un animé ou manga qui s'appelle « One Piece », pour les connaisseurs. Effectivement maintenant je peux utiliser le" geppou" pour ceux qui ne connaissent pas, ça me permet en gros d'accélérer très rapidement dans les airs en frappant l'air avec mes pieds très rapidement (je peux voler maintenant juste en utilisant des rebonds sur l’air avec mes pied qui me vont me déplacer très vite dans l’espace. Dans mon dernier RL, j'ai tenté d'utiliser un autre pouvoir de One Piece qui est un déplacement très rapide sur terre "soru" pour les connaisseurs (un genre de déplacement ultra rapide). Je pensais que ça allait fonctionner comme avec le geppou qu’il suffisait s’y penser pour que ça marche, mais non. Ca n'a pas marché malheureusement, tout n'est pas acquis si simplement. Bizarrement je me souviens du premier rêve ou j'ai pu apprendre à voler. Bon je sais que ça peut paraître fou tout ce que je raconte mais c'est vrai. J’étais en primaire il me semble, je faisais un RL ou j'ai décidé de monter sur une barrière et de me jetter dans les airs. Après deux ou trois essais j'y suis parvenu et je sais que depuis ce rêve, dans tous mes RL je peux utiliser le vol. Si je prends l'exemple de mon nouveau pouvoir, j'ai pu l'utiliser 2 fois donc je le conserve bien, je pense que je pourrais toujours l'utiliser dans mon prochain RL. Je pense donc que tout ce qui se passe dans mes rêves est cumulatif il y a même une sorte de mémoire à l’intérieur de mes rêves, j’en parlerai plus tard.

Tous mes rêves sont en couleurs sauf mes cauchemars qui sont en noir et blanc, je ne sais pas pourquoi.

Je refais souvent des rêves que j'ai déjà fait, souvent des cauchemars d'ailleurs que je peux contrôler. En fait il y a beaucoup des cauchemars que j'ai fait dont je n'ai plus souvenirs. Si ce soir par exemple je refais un de ces cauchemars, là je vais réussir à m'en souvenir dans tous les détails et je sais comment il va se dérouler ou ce qui va se passer. (les éléments extérieurs de mes cauchemars de déroulent de façon identique, ce qui fait que je connais déjà la fin en le commençant.) En fait je dois faire appel à une mémoire de mon sub-conscient qui va me permettre, seulement au travers de mon rêve, de savoir ce qu'il faut faire pour m'en sortir. Effectivement et bien le rêve se passe pour la plupart du temps à l'identique car je refais les actions que j'avais fais dans le précédent si j'avais pu m'en tirer, ou bien je change quelque peu si ça s'était mal passé. Encore une fois je ne choisis pas mon rêve et je peux seulement que me contrôler... Je ne refais pas plusieurs fois les rêves ordinaires ou agréables seulement les cauchemars.

Tous mes rêves ne sont pas des cauchemars et fort heureusement, je n'en fais pas souvent. La plupart de mes rêves sont agréables surtout quand je peux voler à ma guise, cela me donne des sensations fantastique dans mes rêves c'est impressionnant..

A une période, surtout au lycée j'avais des intenses périodes de rêves lucides, si bien que j'en avais du mal à discerner les rêves de la réalité, je m'explique… Je pouvais tenir des discutions tout à faite normales et logique avec des camarades pendant ces RL. Mais souvent, en discutant avec des camarades je leur disais : "tu te souviens je t'avais parlé de ça...", mais eux me soutenaient le contraire, alors que j'étais persuadé de leur avoir dit. Effectivement je leur en ait parlé mais dans mon rêve... C'est de ça dont je parle quand je dis que je ne discernais plus le rêve de la réalité. Même certaines actions, je pensais les avoir faite en vrai, alors qu'il n'en était rien. Au bout d'un moment ça devenais gênant tout de même, donc le matin j'essayais de faire le point sur ce dont j'avais rêvé la nuit, et je me souviens qu'il me fallait bien au moins 3 heure après le réveil pour réussir à me souvenir en détail ce qui faisait partie de mon rêve et ce qui ne le faisait pas en gros faire la distinction entre ma journée de la veille et celle que je venait de passer.... (Quand j'y pense c'est vraiment étrange les rêves).

Ceci ne m'arrive plus vraiment maintenant et ce n’est pas plus mal.

Pour ce qui est des rêves prémonitoires aucun pour moi ne se sont passé comme dans mes rêves. Chaque fois que j'ai rêvé que j'allais avoir telle note pour ce devoir, ou qu'il allait se passer telle chose ou quoi, jamais ça n'est arrivé, pas une fois. Donc aucune prémonition dans mes rêves.

J'ai parfois d'autres type de rêves ou je rencontre des personnes parfois morte et ou je parle avec eux durant tout mon rêve je ne sais plus comment vous appelez sur votre site ce type de rêve. Je prends l'exemple le plus récent et certainement celui qui m'a le plus marqué. J’ai fait un rêve ou je rencontrais Kurt Cobain (chanteur de nirvana mort en 1994) et ou j'ai pu lui poser toutes les questions que je me suis toujours posés sur lui. J'ai réussi à tenir une vrai conversation avec lui claire. Dans mon rêve, que je contrôlais, je lui posais toute une série de questions auxquelles il a pu me répondre. Un genre de tête à tête avec lui quoi. Je n'ai plus souvenir en détail des questions que je lui ai posé ni de ces réponse, mais à mon réveil j'avais vraiment un grand sourire et un frisson dans le dos. Donc ce type de rêve, je ne sais plus trop comment vous l'appelez, mais il m'arrive d'en faire parfois. Cela reste beaucoup plus rare.

Pour ce qui est des rêves érotiques (héhé qui n'en fait pas hein ??) et bien je peux les contrôler également sans problème (ce qui est un point vraiment fantastique car je sais que je suis dans un rêve et donc j'en profite bien ... ) Cependant je ne suis jamais tranquille, j'ai toujours un tueur à mes trousses ou la CIA ou des terroristes, ce qui n'est pas pratique du tout... Il est rare que j'en fasse un où je sois vraiment tranquille. Car prendre la fuite tout le temps avec la belle fille avec qui vous êtes c’est un peu rageant. Encore une fois si je pouvais changer dans mes rêves tout ce qui m'entourais ça serait formidable ... J'espère y arriver un jour.

Voilà voilà pour ce long monologue sur mes rêves. Je trouve que rêver est une des plus belles choses qui nous soit donné. C'est un monde imaginaire ou l'on évolue, du moins personnellement j'évolue, notamment avec mes pouvoirs ou la mémoire des mes cauchemars.
Je n'ai pas de technique particulière pour faire des RL, ils viennent quand ils veulent. Chaque fois que j'ai essayé volontairement de m'endormir en pensant à ce dont j'avais envie de rêver cela ne s'est jamais produit donc je n'essaye plus vraiment.

Ha si il m’est arrivé de faire des rêves étranges pendant une période avec un réveil soudaint où je suis complètement étourdit. Je m’explique, dans le dernier en date que j’ai pu faire qui date d’au moins 6 ans, j’étais dans un avion qui d’un coup s’est mis à piquer du nez et a tourner sur lui-même très rapidement. Au réveil brutal j’allume de suite la lumière et j’ai la tête qui tourne violemment en faisant des cercles, même en la tenant dans mes main elle continue de tourner, il me faut bien au moins 30 sec à une minute pour que cela cesse. C’est une sensation vraiment horrible et désagréable… Je ne sais pas à quoi c’est du, mais ça arrivait toujours avec un rêve. J’en ai eu pendant une période et depuis, plus rien ce qui n’est pas plus mal. Si vous savez ce que c’est ou si des gens ont pu en avoir ….

Si vous avez des questions ou des choses à m'apprendre n'hésitez pas, je suis novice dans les connaissances autour des RL

A bientôt : content:
Revenir en haut Aller en bas

Mes rêves lucides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1