AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Quelques questions

AuteurMessage
Intéréssé
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Quelques questions   Sam 19 Avr - 13:51

Bonjour a tous,
voila je découvre le phénomène des rêve lucides et j'ai quelques interrogations concernant ce sujet
- Tout d'abord il m'est deja arrivé au cours de rêve de me dire : "de toute facon je m'en fiche de ce qui arrive je suis dans mon rêve" mais cela n'avais quasiment aucune importance sur mon rêve c'est comme si je m'étais dis: "tiens hier j'ai mangé une pomme" . Ma question est en fait: a partir de quand parle t'on de rêve lucide?
parce que au cours de tout mes rêves j'ai une conscience certaine meme si je n'ai pas forcement la conscience d'etre dans un rêve. Par exemple je parle aux PRs ou je résout des problèmes de maths (hé oui chacun ses délires ). De plus je ne fais plus jamais de cauchemare ; j'arrive toujours a renverser la situation.
- je voulais aussi avoir des reponses de personnes ayant fais des RL vraiment controlés. lorsque vous etes dans votre rêves les sensations que vous ressentez sont elles comparable a celle du monde réel? Par exemple si il vous prend l'envie de passer du bon temps avec une personne... enfin bon vous avez compris (désolé mais c'est le seul exemple qui me vient a l'esprit)
- De plus lorsque je rêve je me vois a la 3eme personne. qu'en est il de vous?
- cherchant d'avantages de connaissances sur le sujet je me demandais s'il n'existait pas un ouvrage référence sur les rêves lucides

Voila je crois que c'est tout merci d'avance pour les réponses qui pourront etre apportées à mes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
sell
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : France

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 22 Avr - 19:57

"lorsque je rêve je me vois a la 3eme personne. qu'en est il de vous?"

Voulez-vous dire que dans vos rêves vous vous voyez, vous pourriez voir comment vous êtes habillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifrance.com/reve-et-psychologie/

Quelques questions
Page 1 sur 1