Bonjour, je suis nouveau ici, mais je crois que j'ai une réponse satisfesante pour toi. Je crois que ton problème te vient du fait que tu ne contrôle pas encore assez bien tes émotions. Tu vois, dans ce genre de rêve, les émotions et l'imagination sont tes deux plus grands outils. Mais une émotions trop intense, quelle qu'elle soit te fera t'échapper de ton rêve ou en perdre le contrôle. C'est un peu comme en éveil, si tu es convaincu que tu n'a riens d'intéressant a dire il y a de forte chances que tu projette cette impression chez les autres. On entend quelque fois dire: - Nos peurs sont nos limites. Ébien, dans un rêve onirique, c'est la même chose. Finalement, je suis certain qu'avec cet information tu pourras, avec un peu de pratique, mieux controler tes rêves et ta vie en générale. Prend conscience de l'intencitée d'une émotion de quelque nature qu'elle soit et essaies d'en controler la montée. Et si tu rencontre un monstre par hasard, tu auras surement peur, controle l'intensité de la peur et va vers lui. Si tu réussi à garder un niveau de confiance, un tout petit, le monstre deviendra alors ton ami.