AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Premiers rêves lucides, premières questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceinture Blanche
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Premiers rêves lucides, premières questions   Jeu 20 Mai - 19:41

Salut tout le monde.
Comme celà a été dit sur les rêves lucides, c'était après une période de réveil et de rendormissement au matin.

.Premier rêve lucide le 23/04/2010.

La technique de rappel de rêve marche bien: regarder sa main et voir qu'elle est imprécise, rappelle à l'esprit que l'on rêve (trop marrant la main à 6 doigts).

Même chose pour la visualisation et l'autosuggestion, avant de s'endormir.

J'ai constaté que les rêves se coloraient parfois beaucoup, parfois moins.
Les personnages semblent vivants: j'ai fait apparaître un robot pour pulvériser des gens dans un supermarché,mais l'une des personnes s'est rebellé en s'agrippant derrière mon dos. Je me suis dégagé en remuant les épaules.

Suite à celà, je suis retrouvé dans une pièce, avec une fenêtre donnant sur une forêt. A ce moment j'ai refais un rappel de rêve avec les doigts, pour maintenir ma lucidité.Image trés nette de la forêt. Vu que je venais de voir le film avatar, je pense qu'une image vu en vrai est plus nette.
FIN

Donc en bref la période de lucidé a duré, il me semble, tout le rêve.Néanmoins je n'ai fait apparaître que le robot.

En dehors de celà, en période d'éveil, je pratique des exercices asymétiques (il s'agit par exemple de se toucher une fois chaque doigt de la main droite avec le pouce droit; simultanément faire une séquence légèrement différente de la main gauche, par exemple toucher chaque doigt gauche avec son pouce gauche.)

Ceci étant susceptible de favoriser la connection entre la partie gauche du cerveau et la partie droite.
On situerait plutot le rêve du côté gauche, le droit étant assimilé à l'intellect, donc à la lucidité.
Ce type d'exercice peut il favoriser la fréquence des rêves lucides?
Revenir en haut Aller en bas
Ceinture Blanche
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Premiers rêves lucides, premières questions   Jeu 20 Mai - 20:01

2 ème rêve lucide le
30/04/2010, un rêve lucide dans toute sa splendeur.

J'ai pu rencontrer mon esprit guide. Il s'appellerait Kobalt. Au début je le voyais comme une sorte d'homme bélier.Puis l'image est devenue plus nette.Kobalt est un humanoïde marron, aux formes étranges. J'ai du l'ennuyer, car Kobalt est parti en me le faisant comprendre. Puis j'ai volé dans le ciel.J'ai alors remarqué qu'à une certaine altitude il y'avait un grillage qui m'empêchait de voler plus haut.Je suis redescendu et j'ai voulu parler avec une dame.Je lui ai un peu manquer de respect. J'en suis désolé.Les personnages réagissent comme étant vivants, et j'ai du mal à m'y habituer.J'ai ensuite volé dans une salle, avec des danseuses.La moquette était bleue.J'ai annoncé à tout le monde qu'ils se trouvaient dans mon rêve, puis le rêve m'a échappé.Chose que j'avais faite plusieurs fois dans ce rêve, tourner sur moi même pour ne pas me réveiller, cette fois ci n'a pas marché. Je me suis agrippé à une danseuse, à la moquette.FIN

Au cours d'un 3 ème rêve lucide, que je préfère censurer, j'ai appris que le véritable nom de cet esprit guide était Stefarçon.
Je suis toujours autant perturbé par la façon de réagir de mes personnages de rêve.
Que dois-je en penser?

Voilà mes 2 premiers rêves lucides, j'attends vos réponses.
Shadrak
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Premiers rêves lucides, premières questions   Ven 21 Mai - 14:56

Svp comment as -tu réussi a créer des choses comme le robot? Par la pensée ou autre?
J'aimerais plus d'informations a ce sujet car je suis moi même en traind 'apprendre a les controler =)
Ceinture Blanche
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Premiers rêves lucides, premières questions   Mar 25 Mai - 0:17

@ Shadrak.

J'y ai pensé, et celà a suffi pour le faire apparaître.
Dans un rêve, si tu "t'attends" à ce qu'apparaisse un personnage, il apparaîtra.
Shadrak
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Premiers rêves lucides, premières questions   Mer 26 Mai - 7:34

Ok merci. Mais doit-il y voir un passage de concentration ou autre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers rêves lucides, premières questions   

Premiers rêves lucides, premières questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1