AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Carnets initiatiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mattis
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Carnets initiatiques...   Mar 28 Sep - 23:06

Voilà, je tenais à faire un petit carnet de mes étapes de voyage, depuis le moment où j'ai décidé de m'initier à ces choses fabuleuses que sont les rêves lucides.

J'ignore si je poste dans le bon forum. (il me semble, mais bon, toujours un doute !) Désolé si ce n'est pas le cas, merci de me tancer vertement et de me renvoyer au bon endroit ^^

1ère étape : ok, la décision est prise : je vais apprendre à contrôler mes rêves, car les choses qui m'y grisent le plus y sont aussi les plus rares, et ça c'est bien dommage, n'est ce pas ?
Ma première question fût donc : est ce seulement possible, mon cher Edgar ?
Apparemment oui, et scientifiquement prouvé (ce qui est toujours bon pour flatter mon égo de sceptique invétéré ^^)

2ème étape : faire le point.
Il semblerait, au vue de ce que j'ai lu, que j'ai déjà quelques bonnes bases. L'univers du rêve m'ayant toujours attiré, et le fait d'oublier mes rêves ayant toujours été une grande source de tristesse, j'ai apparemment naturellement entrainé et développé le talent consistant à se rappeler de ses rêves, dans les plus petits détails si possible.
Voilà maintenant 4 jours que j'ai réellement pris connaissance de l'existence et des techniques de rêves lucides, et il m'est facile de me rappeler de larges parties et de touts petits détails de mes rêves des 4 précédentes nuits.
Ca, pas de soucis.
D'après la définition des rêves lucides, je crois pouvoir aussi dire que j'en ai déjà fait un certain nombre, tout au long de ma vie. Mais comme certains sites le font très bien remarquer, l'excitation de la prise de conscience m'a le plus souvent réveillé (ce qui joue sur le fait que je m'en souviens bien, du coup, me réveillant très rapidement à chaque fois). Un premier défaut à pallier !

3ème étape : et maintenant, l'entrainement !
J'ai tenté les techniques d'auto-suggestion, mais cela risque d'être très long à porter ses fruits. Je ne pense à faire des gestes de faux-éveils que lorsque je m'ennuie ou ne pense à rien. Hors, c'est déjà rare dans ma vie réelle, mais c'est carrément inexistant dans ma vie rêvée, ces moments d'inaction !
Bref, je sens que cette technique va être très dure à maitriser.
Je tente en parallèle le fait de pouvoir m'endormir conscient, mais je pense être une personne s'endormant redoutablement vite (peut être quelques secondes, durant ces quatre dernières nuits, mais faut dire que je bosse dur, en ce moment), et surtout ayant un manque cataclysmique de concentration durant cette période d'endormissement.
Là aussi, cela risque d'être assez long.
Mais comme le disent si bien tous les guides sur le sujet : "patience et longueur de temps...", j'ai toute ma vie devant moi pour y arriver ^^

/******/

A noter, ce soir : je pense m'être endormi en état de conscience, dans le train pour rentrer chez moi.
Yeux fermés et écoutant deux personnes discuter devant moi, je me sentais pleinement réveillé (comme souvent quand je rentre en train). En parallèle, j'entendais l'annonceur automatique du train égrainer le nom des stations : première station, deuxième station.... et tout à coup, huitième station.
Pourtant, il ne m'a pas semblé s'écouler plus de quelques poignées de secondes à peine, et je me souvenais très clairement de toute la discussion de mes voisins de wagon, sans discontinuité ni illogisme, quand je l'ai reconstitué dans ma tête.
Alors je pense pouvoir conclure que je me suis endormi tout en étant focalisé sur la discussion des gens. Même si je n'ai pas rêvé, j'étais endormi, et à l'écoute de toute la discussion réelle.
Un début de réponse ? Je le pense.
Je vais travailler là dessus, en tâchant de m'endormir tout en écoutant diverses émissions radios ou "musiques à paroles" m'incitant à rester focaliser sur ce qu'il raconte, tout en sombrant dans les bras de morphée...

Pour les autres techniques, je ne les aborde pas, car elles me semblent encore plus compliquées à mettre en oeuvre, me connaissant.

Voilà ! J'espère que ça pourrait aider certains, ou simplement ne pas déplaire à tous
Bonne nuit tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
mattis
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Carnets initiatiques...   Jeu 30 Sep - 10:16

Ok donc double mistake, en fait :
1) Apparemment, ce forum a été quelque peu délaissé, au profit de "LD4All" : oups !
2) La méthode "WILD" est la moins conseillée et la moins efficaces qui soit à l'endormissement (sauf WBTB), et est l'erreur la plus fréquemment choisie par les débutants. La preuve est donc formelle : je suis un gros débutant, arf ! ^^

Donc bon, je bascule sur l'auto-suggestion, vraisemblablement plus pertinente.
Et je crois bien avoir eu une séquence pré-lucide, cette nuit. (mais j'ignore si mon angine carabinée qui me cloue au lit ne perturbe pas complétement la donne, en fait)

Way to go, sir !
Revenir en haut Aller en bas

Carnets initiatiques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1