AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Et les shadoks hypnopompaient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terimakasi
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Et les shadoks hypnopompaient...   Dim 26 Fév - 13:48

J'ai découvert seulement il y à 6 mois ce terme 'hallucination hypnopompique' aprés avoir eu en moyenne 2 fois par an ce syndrome (depuis 10 ans environ), au départr je pensais que c'était une crise d'épilepsie mais apparement ce n'est pas le cas. C'est le cerveau qui se trouve entre l'état de veille et de sommeil et qui est complètement déboussolé...

La sensation est que le cerveau est en train de 'rebooter' (redémarrer), voire sur le point de se déconnecter, vertige de rotation en spirale, alternance d'états de conscience et d'inconscience en saccade, sensation de tremblements (comme des microcoupures dans le circuit électrique du cerveau) et peur de sombrer dans la folie, de 'noyade psychique' et le coeur qui bat la chamade

Cela m'arrive pendant le sommeil et pour 'stabiliser' je suis obligé de m'asseoir. C'est apparemment un syndrome qui n'est pas rare et qui semble 'bénin' mais j'en ai parlé à un psychiatre et il ml'a juste répondu 'c'est un état de confusion', ce n'est que par une recherche personnelle que j'ai fini par trouver le nom de ce syndrome.

Voilà je voulais juste partager avec ceux qui sont passés par là ou 'sur qui cela vient de tomber' et leur dire que je pense que c'est lié à nos structures cognitives et notre profil oniririque. Ce n'est pas dramatique mais c'est super-flippant comme d'autres en témoignent
Revenir en haut Aller en bas

Et les shadoks hypnopompaient...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1