AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Rêve lucide depuis l'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauxcon
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Rêve lucide depuis l'enfance   Mar 25 Sep - 18:17

Bonjour,
j'ai 18ans et il y a quelque jours, en cours, notre prof de philo nous parle du rêve lucide.
Mon ami à ma table me demande si j'en fais, je lui répond naturellement que oui, je rêve de ce que je veux. Il est alors choqué et me regarde entre émerveillement et méfiance.
Le soir j'ai fait des recherches sur le RL et je réalise que très peu de personne peuvent en faire alors que jusqu'à maintenant je pensais que c'était ça: "rêver".
Ce fut une révélation!

Lorsque j'en ai parlé à mes parents, ils ne savaient pas non plus si je délirais ou si j'avais vraiment un "don"... Ma mère a commencé à être persuader que j'étais schizophrène d'autant plus qu'elle a découvert que je fumais de temps en temps du cannabis (depuis j'ai arrêté au cas ou..). Ca m'est un peu monté à la tête durant tout le week-end au point où je me demandais si j'étais pas fou... Hier matin je suis allé chez mon medecin qui m'a rassuré mais m'a quand meme conseillé d'aller chez un psy pour en parler car il ne connait pas ce domaine. (j'y ai rdv dans un mois)

Je fais des rêves lucide depuis toujours (autant que je puisse m'en souvenir). Ma mère m'a expliqué qu'étant bébé je refusais toujours de dormir, mais je ne sais pas pourquoi (ma plus grande question actuellement). Je pense que je faisais peut être des cauchemars et que j'ai réussi a décider de ce que je voulais rêver. Je me rappelle que mes rêves plus jeune était basés sur ce que j'avais fait au cours de la journée. Il m'est aussi arrivé de faire pipi au lit alors que je pensais m'être réveiller pour aller au toilette, c'était un réve de faux réveil d'après mes recherches. J'ai aussi l'impression qu'à cette époque je confondais peut-être rêve et réalité.

Actuellement, si je veux dormir, il faut d'abord que je passe par le rêve lucide. Lorsque je me couche, je réfléchis et me concentre sur ce que je veux rêver et après un petit moment si je ne pense pas à d'autres choses, je rentre dans le rêve et je peux le continuer, faire absolument tout ce que je veux, contrôlé tout ce qui se passe. Je vois les scènes comme des caméras de cinéma, souvent aussi comme vu d'un hélico. Les rêves que je fais généralement sont: -conduire une voiture de sport, de course, formule 1, rallye, gymkhana avec course poursuite etc.
-Faire le tour du monde: New York, Shanghai, Sydney, Miami ...
-Avoir une armé habillé comme le GIGN qui me protège contre des ennemis que je créé avec un vrai scénario digne des plus grand film d'action!
-Et tout ce que vous pouvez imaginez
Vraiment cool!
Ca, c'est pour les rêves que je fais lorsque je m'endors.

Pour ce qui est des rêves qui surviennent au cours de la nuit, la plupart je ne m'en souviens plus à mon réveil et sont comme des rêves "normaux" mais d'autre je sais que je rêve mais je ne contrôle pas le rêve. Certains ont l'air tellement réaliste que j'en ai confondu avec des souvenirs! Il m'est aussi arrivé il y a pas très longtemps que je me réveil mais que je sois totalement paralysé avec des fourmis de partout. Ou encore que j'entende des bruits, juste avant de rentrer dans un rêve, comme un tir de fusil au niveau de l'intensité (celà me fait sursauter). Ca en revanche c'est ce qui me fait peur. (hallucinations?)

Je n'en ai pas encore parlé à mes amis et autours de moi de peur qu'on me prenne pour un fou. J'aimerai savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas. Ca fait aujourd'hui 4 jours que j'ai eu cette révélation. Merci pour votre attention et vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas

Rêve lucide depuis l'enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1