AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Le vol en RL

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Le vol en RL   Sam 11 Mar - 12:28

Bonjour à tous. Je souhaite traiter dans ce post d’une des bases du RL, le vol. Je commence donc par mon cas.
Ces techniques sont appliquées dans des rêves où le degré de puissance est modeste. Je ne suis que le Moi-rêveur - avec la démultiplication (Maître-moi et le Moi-rêveur) je peux tout faire, elle n’est intervenue qu’au début du vol expérimenté.

J’ai noté 2 techniques de vol :

- Le vol avec élan
- Le vol sans élan

Je me rappelle avoir la première fois rêvé lucidement vers 5ans (je dormais dans la chambre de mes parents à cause d’un cauchemar récurrent non sanglant mais très étrange, c’est durant cette période que j’ai rêvé lucidement pour la première fois par nécessité).

- Le vol avec élan

C’est peu de temps après mes premiers rêves lucides que j’ai commencé à voler.
Mon premier vol ressemblait à une course suivie d’un saut au cours duquel je tentais de rester le plus longtemps en l’air.
Je me maintenais en l’air en battant des bras. Je pouvais aussi prendre de l’élan avant la descente des escaliers (extérieurs, dans un lieu imaginaire) ou lorsque le sol présentait une différence de niveau.

Vers 7ans, j’habitais encore en appartement, un voisin un peu plus jeune que moi s’est jeté de sa fenêtre.
Alors dans mes rêve la tendance était de se défenestrer. Je sautais du 6ème étage, ce n’est peut être pas vraiment un vol mais je le considérais de la sorte étant donné que je retombais le plus lentement possible pour ne pas me réveiller (car il suffisait à l’époque d’un gros choc ou d’un suicide pour me réveiller)

Je pense avoir dit l’essentiel sur le vol avec élan (je rééditerais le message au besoin).

-Le vol sans élan

Beaucoup plus spectaculaire, c’est en rêve classique que j’ai la première fois volé sans élan. C’était durant la même année que le suicide du gamin, que j’ai commencé à volé sans élan mais en faisant quasiment du sur-place.
Un petit saut avec un battement de bras et je me retrouvais en position géostationnaire, je n’avançais pas beaucoup, voir pas du tout au début
Vers 8/9ans j’arrivais déjà à couvrir une centaine de mètres à une vitesse approchant celle de mon vélo. Je ressentais comme le vent me pousser dans le dos. Je rentrais chez moi par la fenêtre, j’effectuais des slaloms entre les arbres, ahhh que des beaux souvenirs.

Ensuite j’ai réalisé que si le Maître-moi permettait de créer des rêves et de me donner une force démentielle, une rapidité hallucinante et pleins de facultés assez amusantes dans les rêves, je pouvais aussi augmenter le niveau de vol du Moi-rêveur. Cela fait, le soir suivant, je volais sans limite de temps, sans épuisement et à une vitesse extraordinaire.

Le dernier degré de vol que j’ai expérimenté vers 12ans est le suivant (toujours en mode RL simple) :

Je suis dans la reproduction de la réalité matérielle ou dans un décor de film ou de roman, et je m’envole très haut et je fixe imaginairement un point extrêmement loin. Je le vois se rapprocher d’un coup et ensuite il continue à s’approcher de moi…pas à toute vitesse mais relativement lentement. Je jette un coup d’œil sur les côtés et je vois le décor s’enfuir dans un tremblement chaotique. Je déchire l’air, devant moi, le même point qui s’approche lentement, derrière moi, le point de départ que je sais à des milliers de kilomètres, sur les côtés un flou de mouvement effrayant :affraid:. J’accélère. Je me sens compressés, un poids m’empêchant les mouvements brusques. Mon énergie se manifeste (comme lorsque je fais des efforts en RL simple, quand il n’y a que le Moi-rêveur) : des sortes de griffures de plasma bleuâtre et très lumineux qui apparaissent et disparaissent autour de mon corps.
Le point d’arrivée cesse de s’approcher pendant quelques secondes et d’un coup je franchie une sorte d’enveloppe. Il y a toujours le point d’arrivée devant mes yeux mais il n’y a plus aucune pression exercée sur mon corps. Je me retourne remarque alors que j’ai parcouru des centaines de milliers de kilomètres (ce qui n’est pas du tout cohérant sur terre) puisque je ne trouve nul part à l’horizon mon point de départ.

Après cela j'ai tenté les vols dans l'espace, mais je les ai trouvé moins impressionnant.

• En ce qui concerne l’atterrissage : les premiers vols rapides et en altitudes était suivis d’un atterrissage laborieux, je m’éclatais contre le sol mais sans trop de douleur (qui se dissipait tout de suite après). Ensuite j’ai pensé à me lâcher dans le vide et à me rattraper toutes les dizaines de mètres pour ralentir la chute. Et après j’ai su maîtrisé un atterrissage en vitesse stylé avec les traînées de poussières et tout .

Dernière édition par le Lun 13 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Sam 11 Mar - 14:02

Je crois qu'en effet il n'y a pas mille façon de voler, du moins sans parler des atronefs, des balais et compagnie, juste du vol simple ^^

Mon "découpage" se fait aussi en deux :

- Y'a le "vol de routine"
Quand je pense simplement à voler, et que je m'élève doucement, comme si j'étais un moine tibétain qui volait en tailleur. Je l'ai déjà fais d'ailleurs, plusieurs fois. C'est apaisant comme rêve. En fait je fais comme si j'allais sauter, ou faire un petit bon, et je m'envole. Et une vois dans les airs, je crois les jambes. Ou alors, je vole "normalement", en position "supergirl" !

- Et l'autre c'est le "vol éclair", aux effets semblables au vol avec élan, sauf que j'ai pas l'impression de prendre de l'élan, mais plutôt de prendre de la vitesse, d'un coup. C'est un genre de vol que je ne contrôle pas. Quand ça m'arrive, ça n'est pas moi qui ai décidé d'augmenter la vitesse. C'est venu tout seul.
La première fois, je voyais des "traits de couleur" tout flous sur les côtés et j'avais l'impression que j'allais jamais m'arrêter. ça me faisait comme une pression sur le corps, sûrement due à la prise soudaine de vitesse. Puis ça ralentissait d'un coup, et je pouvais poser mes pieds parterre. C'est vrai que c'est assez effrayant au début.

Je n'ai pas de problème particulier pour l'attérissage, seulement pour me diriger dans les "vols éclairs". Je sais d'où je décole, mais je ne sais pas où je vais attérir. Alors que pour le "vol de routine", je décide quand je veux et où je veux pour l'attérissage.

Voilà pour mon expérience du vol
Par contre, pour les histoires de Maître-moi et ee Moi-rêveur j'avoue que j'y pense jamais quand je fais un rêve lucide. J'essaie de penser à mes objectifs, parce que sinon, j'ai tellement envie de faire plein de choses qu'au final je ne fais rien. Et c'est un peu blasant quand ça arrive.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Sam 11 Mar - 14:54

Le prise de vitesse soudaine de tes vols éclairs me rappelle les rêves dans lesquels je vole au raz du sol (notamment sur des parkings ou dans des hypermarchés:D ). Parcontre je contrôle la prise de vitesse. La différence c'est que pendant le trajet je vois rouge et j'entends un souffle grésillant. Ma position est verticale et je suis un peu penché en avant. Je vois le décor se resserer et quand je m'arrête d'un coup, le décor, comme un élastique, s'étire et redevient normal.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Sam 11 Mar - 15:03

Faut qu'tu ns explique ts histoires de moi r^veur et tt là...je suis vraiment pas!
Moi j'suis pas encore à votre niveau:p j'avais vu q'un vol..."le vol trop bien" que j'l'ai appelé!
lol...
Combien de tps durent ts RL Arcane?
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Sam 11 Mar - 15:22

Je recopierais mes notes sur mes différents rôles dans le RL

Alors, le temps, c'est difficile. Il y a les RL simples qui durent une dizaine de minutes, c'est l'approximation que j'ai dans le rêve et au réveil.
D'autres RL durent des mois, et parfois même une vie (on voyait les étapes successives) dans le rêve et doivent durer je pense un peu plus d'une dizaine de minute.
Et les rêves puissants avec le début vierge (c'est quand il n'y a rien et que le Maître-moi crée un rêve) qui peuvent durer très très longtemps, c'est l'iilusion que donne le Maître-moi au Moi-rêveur, et qui doivent durer, eux, une vingtaine de minute. Mais c'est difficile à dire parce que je suis totalement isolé et je ne sais pas du tout comment le temps passe dans la réalité matérielle; c'est un monde beaucoup trop illusoire, il m'est arrivé (en tant que Moi-rêveur dans des sortes de cauchemars lucides) de devenir lucide oubliant qui j'étais et recherchant mon identité de la réalité materielle. Mon image résiduelle ne me disais rien sur mon identité et je savais pourtant que j'évoluais dans un rêve... Mais je ne savais pas QUI rêvait. Le Maître-moi s'étant endormi.

Dès l'âge de 7ans 1/2 j'ai créer un monde imaginaire en RL, qui "existe" toujours d'ailleur. C'est alors que j'ai découvert que je pouvais dédoubler mon esprit. Le Dieu (Maître-moi) qui reste latent mais que JE contrôle à la demande du Moi-rêveur (le protagoniste). Je peux aussi intégrer un groupe, une plante, j'ai même un jour intégré la mitraillette et la victime, et ensuite la mère et le fantôme.
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Sam 11 Mar - 15:27

M'aussi j'ai testé deux types de vol:

- la lévitarion
Là la technique de décollage c'est de penser très fort qu'on va ariver à s'élever au dessus du sol. La dernière tentative j'ai essayer de joindre les mains pour renforcer l'intention, ça marche très bien.
Le problème avec ce genre de décollage c'est qu'à chaque fois ça donne des vols stationnaire scratch Je reste au dessus du sol et j'ai beaucoup de mal à me déplacer à l'horizontal.
Une fois je suis restée bloquée comme ça au dessus d'un escalier. J'avais beau remuer les bras impossible de bouger d'un millimètre Et j'arrivais même plus à redescendre ! Du coup j'ai rien pu faire d'autre que me réveiller...

- le vol avec vitesse
plusieurs solutions pour décoller, prendre de l'élan en faisant un bond ou partir d'une hauteur.
Ensuite j'agite les bras comme un oiseau (c'est pas ce qui marche le mieux...) ou alors je les ouvre style planeur, comme dans piter pan. la rpochaine fois je vais essayer la technique "super girl" ça a l'air efficace !
J'ai fait qu'un fois un vol qui soit vraiment long, mais au bout d'un moment je me suis rapprochée irrésistiblement du sol et j'ai été obligée d'attérir, comme si j'avais plus assez de carburant.
Sinon en général je me réveille en plein vol
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Sam 11 Mar - 21:09

Et quels sont les lieux que vous survolez? Quelle est votre fréquence environ de décollages/atterrissages lorsque vous rêvez que vous volez? (un peu/beaucoup/...)
Volez vous avec des PR? Avez vous déjà fait des courses?

Je me rappelle d'un long rêve d'une course avec environ 3000 participants.Trajet: de Lyon jusqu'au Mont Evrest; rêve magnifique... Tous les coups étaient permis, on se frappait tous dès le départ pour accroitre nos chances de gagner. On avait des combinaisons avec des numéros comme dans les courses automobiles. Les sensations étaient incroyables, le vent froid qui me martelle les épaules, qui s'infiltre dans le casque et qui me glace les tempes... Des zones d'accéleration où on est propulsé à quelques kilomètre en perdant le contrôle et en tentant de se rétablir à l'horizontal, le souffle coupé :affraid: ... Des chocs entre les concurrents (on chutait et se rattrapait avant de toucher le sol)
La règle était de ne poser pied à terre...
Ahhh un beau souvenir... D'ailleur maintenant que j'y pense, je vais essayer d'en faire une ce soir.
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Dim 12 Mar - 0:01

Un jour dans un reve classique, j'ai voler en sautant d'une petite hauteur et en nageant la brasse dans l'air ! terrible et ridicule !!!!
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Dim 12 Mar - 0:03

Moi aussi j'ai maintes fois essayé. Ridicule peut-être, mais le sentiment de puissance est réconfortant
Taïgen
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Lun 13 Mar - 22:39

Bonjour tout le monde!
Hum ça peut paraitre bizare, mais lorsque je vole dans mes rêves je bas des pieds (donc c'est une sorte de nage^^). Je m'en rapelle de mon premier rêve où je volais, j'étais dans un saloon et je me suis élancé du haut d'un escalier tout en battant des pieds, depuis je vole comme ça, et j'avoue ça me dérange =/

Enfin lorsque je rêve d'un envol je prend souvent mon élan dans une grande rue que j'empreinte pour aller a mon collège et je saute sur les voiture pour m'envoler assez haut, sensation extraordinaire! J'adore!

Mais comme Lyrtane, la sensation d'un manque de carburant m'arrive assez souvent, c'est ennuyeux X3
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mar 14 Mar - 13:31

J'ai déjà survolé une forêt et une ville. Même deux fois une ville, dont une en super vitesse suite à quoi j'ai attérit dans ce qui paraissait être une cathédrale, située étrangement juste à côté d'une mosquée.
Je ne vol pas souvent dans mes rêves lucides. J'essaie de me déplacer à pieds en ce moment, de trouver des techniques sympa. Et surtout de trouver ce guide onirique qui se planque ! Enfin, peut-être que je ne devrais pas le chercher justement. C'est par moment comme ça, une fois je le cherche, une fois je le cherche plus parce que j'en ai marre. Mais là je fais du hors sujet !
J'ai déjà fais une course avec des PR mais c'était dans des bolides, l'image était très nette, mais je n'étais pas très lucide ! En tout cas c'était sympa cette course. vvvvvouuuuuuu !!!!!!!!!!
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mar 14 Mar - 17:23

Et avez vous déjà conduit des voitures volantes?
Vos voitures se sont-elles déjà mises à voler?
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mar 14 Mar - 19:16

Moi non Mais J'essaie dès qu'je peux !
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mar 14 Mar - 19:30

Moi non, mais depuis que j'ai vu le cinquième élément c'est sûr que ça donne envie d'essayer
Remarque, ça existait peut-être dans d'autres films avant le cinquième élément ! scratch
Et toi t'en as déjà conduit ?
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mar 14 Mar - 20:10

Oui . Je pense que c'est le fruit de GTA San Andreas; un code permet de faire voler les voitures (je ne suis pas un gamer, c'est juste que c'est divertissant et c'est aussi une bonne source d'inspiration, avec les films, romans, récits de RL-tout nouveau pour moi-), Retour vers le futur, et peut-être Le 5ème Element (mais il ne m'a pas marqué pour ce qui est des hovercars)
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mar 14 Mar - 22:33

Moi aussi j'ai déjà volé avec une voiture. C'était pour un salomé 24 ou le but c'était d'aller sur la lune. Sauf que j'ai pris tellement de vitesse que... j'ai pas pu ralentir à temps et je me suis écrasée dessus
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mar 14 Mar - 22:44

Ah ouiiiiiii retour vers le futur !!!! Je les vu des dizaines de fois en plus !! Avec la Delorean !! mdr !!

Lol, je m'en souviens de ton crash sur la Lune, c'était trop fort !! ^^
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mer 15 Mar - 19:46

Je me souviens d'un exercice pas mal:

Essayer de se trouver sur le toit d'un building et faire des accélérations verticales en direction des nuages. Ensuite, une fois bien haut (voyant la métropole minuscule), couper le flux d'energie-pensée et tomber .
Si le RL est réaliste, les sensations sont époustoufflantes

A seulement quelques mètres du sol, se rattraper en vol au milieu d'une foule.
Faites le avec des PR c'est plus amusant

Dernière édition par le Ven 17 Mar - 15:16, édité 1 fois
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mer 15 Mar - 19:52

Moi j'me suis suicidé de mon appartement du 6eme une fois:p c'était pas mal du tout...maintenant je veux essayer plus haut hihihi!
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mer 15 Mar - 19:59

Citation :
Essayer de se trouver sur le toit d'un building et faire des accélérations verticales en direction des nuages. Ensuite, une fois bien haut (voyant la métropole minuscule), couper les le flux d'energie-pensée et tomber
Wa trop bien !
Ca motive à faire des RL ça ! faut absolument que j'essaie !

Tu as des techniques pour rendre le RL réaliste ou ça vient tout seul ?
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Mer 15 Mar - 20:00

En parlant de suicide, essaye de créer et d'integrer ton fantôme . C'est, je pense plus facile pour voler (en qualité de fantôme, tu t'estimes plus capable de voler librement, sans nécessité de "carburant")
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Ven 17 Mar - 15:09

Rhaa si seulement j'arrivais à voler en RL !
Chez moi ça a toujours été un blocage...
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Ven 17 Mar - 15:14

Lyrtane a écrit:
Citation :
Essayer de se trouver sur le toit d'un building et faire des accélérations verticales en direction des nuages. Ensuite, une fois bien haut (voyant la métropole minuscule), couper les le flux d'energie-pensée et tomber
Wa trop bien !
Ca motive à faire des RL ça ! faut absolument que j'essaie !

Tu as des techniques pour rendre le RL réaliste ou ça vient tout seul ?

Moi ça se fait presque toujours tout seul, mais ça fatigue vite j'ai remarqué... Parcontre tu peux aussi les rendre réalistes (il suffit d'y penser: tu penses à une truc d genre barre de réalisme, ou taux de réalisme).
Vinyar
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : Belgique - 26 ans

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Ven 17 Mar - 16:34

Manny_Lectro a écrit:

Idem !

Le mieux que j'ai pu faire était d'être assis sur une chaise et de la faire léviter. Le problème était que je retombais par sacade, comme un vieux moteur diesel

Depuis, j'y suis jamais arrivé à nouveau.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Le vol en RL   Ven 17 Mar - 18:10

Vinyar a écrit:
Manny_Lectro a écrit:

Idem !

Le mieux que j'ai pu faire était d'être assis sur une chaise et de la faire léviter. Le problème était que je retombais par sacade, comme un vieux moteur diesel

Depuis, j'y suis jamais arrivé à nouveau.

Si c'est ainsi, essaye ce soir de voler très vite et en toute liberté.

Il ne faut pas essayer de lever une chaise dans le RL essaye directement de voler avec style ... Parce qu'en te disant "je vais commencer par ça, après ça, et pour arriver à cela" tu ne t'estime capable d'une chose qu'après avoir essayé celle d'avant... et si le début est laborieux, tu mettras BEAUCOUP trop de temps (et en partant dans l'idée que tu comptes réellement y arriver)

Par exemple, j'ai mis du temps à voler très vite parce que j'avais l'image des oiseaux en tête quand j'étais petit... Après avec Superman (et beaucoup plus tard un peu de DBZ), mon vol s'est amélioré du soir au soir suivant (enfin en quelques jours).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vol en RL   

Le vol en RL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant