AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Cauchemar Lucide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael_123
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Cauchemar Lucide   Sam 9 Fév - 14:33

Bonjour, je m'appelle raphael et je suis nouveau sur le forum. Bon, je vous raconte mon histoire.

Hier soir j'ai commencer a lire beaucoup sur les rêves lucides. Pendant 2 ou 3 heures j'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet.Donc je finis par aller me coucher et la se passe mon cauchemar...

Avant de me coucher j'avait assez peur, j'avait peur de faire un rêve lucide et d'avoir peur (un cauchemar) et je crois bien que a force d'avoir peur de faire un cauchemar j'en est fait un.

Je me suis réveiller dans mon lit et je me suis dit''je n'aimerais pas faire un cauchemar'' et juste après j'ai commencer sans le vouloir a penser a tout les trucs effrayant que je puisse imaginer mais je crois être réveiller,et la BOUM comme instantanément mes yeux se ferme a demi je vois une espèce de visage qui s'approche de moi de plus en plus, je panique et je me met a crier, mais je ne suis pas capable, mon cri est a peine audible, comme si je n’était pas capable d'ouvrir la bouche.Je suis incapable de bouger, totalement paralyser. Le visage se rapproche de plus en plus et je crie pendant un bon 30 secondes et la je me réveil, dans mon lit.La sensation de ce cauchemar était ultra réaliste je me suis réveiller avec le coeur battant très rapidement et des frissons dans tout le corps.

Ensuite j'avais trop peur de me rendormir alors me voici sur ce forum pour demander de l'aide.

J'aimerais bien recevoir quelque astuces pour éviter ces situation a l'avenir, car je vous jure que c’était vraiment terrifiant, c’était tellement réaliste que j'ai rester un bon 15 minute dans mon lit a angoisser car je ne s'avais pas si je rêvais encore.

Est t'il possible que a force de lire sur le sujet(juste avant de me coucher) est fait en sorte que je fasse un rêve lucide la nuit même, et que ma peur de cauchemar SOIS la cause de mon cauchemar?

Merci de me répondre si vous avez des conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Planetdreamer
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Cauchemar Lucide   Sam 20 Avr - 15:10

Salut Raphael,
Il me semble que tu sois très sensible et comme une éponge par rapport à ce qui t'intéresses, tu as l'air facilement absorbé. Je te conseille de lire des livres non pas sur le contrôle des rêves mais sur la maîtrise de ton énergie dans la vraie vie.
Et aussi d'exercer ton mental à construire des objets, des pièces, des lieux, des couleurs ou même de ressentir ton énergie à travers tout ton corps et la puissance qui s'en dégage. Ca t'aidera si tes peurs se re-materialisent, de pouvoir les changer en quelque chose que tu préfères ou à te défendre contre elles.

Je pense que ce visage qui se rapproche doit être seulement un double de toi ou bien plus clairement quelqu'un que tu materialises et se pose des questions sur toi, donc se rapproche pour aller plus en profondeur sans jamais rentrer en toi, c'est flippant mais ce n'est que le résultat de tes questionnements sans réponses et ducoup de la non compréhension de cet univers, ce qui ne fait que développer la peur et rend ce visage angoissant. Un peu comme un psy qui irait chercher ans autorisation ni controle ce qu'il y a à l'interieur de ta tête. La peur est issue de la non compréhension. Essaye donc de pratiquer des manipulations d'images mentales, ou de lire un livre qui développe des scènes, etc... Tu seras ensuite à même de comprendre ton fonctionnement.

Evite aussi de trop penser à comment tu peux réaliser à contrôler ton rêve avant de t'endormir, tu ne créera qu'un état d'angoisse, de stress, de frustration. Essaye simplement d'observer le comportement de ton affichage visuel lors de lecture ou de tes rêves, de les vivre et non de les subir. Pour faire un RL, je pense qu'il faut comprendre la notion 70% d'inconscient et 30% de conscient pour se laisser bercer par le rêve et toutefois l'observer et qu'il puisse nous dérouler son histoire. Plus on se rapproche du moit-moit et plus on a de contrôle sur ce que l'on vit mais avec ce pourcentage, on a aussi plus e chance de se réveiller... C'est un équilibre, un dosage d'où mon conseil sur la maitrise de son énergie, de ses émotions.

Par exemple, pourquoi après avoir lu un livre, où il se passait plein de choses, l'as-tu imaginé de telle intensité de couleurs, le meuble de telle forme etc...Alors qu'une autre personne l'aurait vu tel que c'était décrit mais d'une autre manière. Les images que ton cerveau t'a projetée lors de ta lecture est en fait une première étape vers la compréhension de ce qui fait un rêve lucide. Le rêve te raconte une histoire, tu y accordes des sentiments qui t'amènent à développer l'histoire de ton rêve.

En espérant t'avoir éclairé,

Planet

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar Lucide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1