AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

La télékinésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: La télékinésie   Mar 14 Mar - 20:55

Tout comme le vol, la télékinésie est une des bases ludiques du rêve lucide. La notion d’impossibilité physique peut entraver à une bonne maîtrise de la télékinésie ; il suffit donc de ce dire que tout est possible.

En ce qui me concerne, j’ai commencé à faire bouger des couverts de table (plusieurs en même temps), des objets quelconques (chaussures, vases, téléphones, etc.), j’ai ensuite occupé mon temps à fermer et ouvrir des portes et des fenêtres, à briser des verres, des miroirs, après je me suis attaqué à les reconstruire (ce qui est plus difficile), à faire bouger des tissus et de l’eau sans qu’elle sorte du verre. J’amène aussi en lévitation des PR, et des objets lourds ; meubles, voitures, camions,…
J’arrive aussi à déterrer des arbres, à amener en lévitation contrôlée (c'est-à-dire que je peux les faire bouger dans les airs à ma guise) des foules de personnes, de voitures, etc.
Je sais dévier, stopper et manipuler les avions et les hélicoptères, et les faire se cracher contre le sol, j’arrive à manipuler les liquides, la lave (quand je crée des collisions entre les volcans (après la visite de Vulcania)). Je fais bouger les montagnes, …(ce qui est moins difficile que les liquides)

Ma télékinésie est, je pense, assez évoluée, non parce que je peux manipuler ce que je veux mais parce que je peux manipuler totalement les objets en lévitation.

Pour soulever les objets lourds, je fais des gestes orchestraux, pour les liquides, des gestes assez complexes , et pour le reste, je le fais par la pensée ou avec des gestes rapides.
Quand j’use de la télékinésie je sens des forces étranges exercées sur mes mains, c’est assez difficile à traduire.

Pour donner de beaux effets, je conseille de prendre des PR à témoin.

Il y a beaucoup de choses à dire sur la télékinésie et les exemples ne manques pas, je m'efforcerais d'être le plus limpide possibe.
Revenir en haut Aller en bas
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: La télékinésie   Mar 14 Mar - 22:52

En tout cas, c'est le premier truc que je vais faire pendant un RL bien bien lucide ! Tu doit avoir un sentiment de puissance phenomenal !
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

MessageSujet: Re: La télékinésie   Mer 15 Mar - 0:53

Salut! Je ne maîtrise pas assez bien les RL pour arriver à faire de la télékinésie, mais c'est un de mes objectifs.

Arcane a écrit:
La notion d’impossibilité physique peut entraver à une bonne maîtrise de la télékinésie ; il suffit donc de ce dire que tout est possible.

Bon à savoir! prof
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: La télékinésie   Mer 15 Mar - 1:05

Moi j'ai fait apparaitre un vase je sais pas si ça compte comme télkinésie...en tout cas, oui! le sentiment de pouvoir est immense
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: La télékinésie   Mer 15 Mar - 13:19

La télékinésie, c'est le seul truc que j'arrive à maîtriser dans mes RL. je peux faire bouger n'importe quel objet, et même une fois j'ai fais voler un chien. J'ai pas encore essayer les hélicoptères et pas on plus les PR, sans doute parce que j'en ai pas eu l'utilité.
C'est cool comme pouvoir onirique. ça peut aider à sortir de plein de situations ^^
Et récemment j'ai fais apparaître des objets dans mes mains juste en pensant qu'ils étaient là. C'est plutôt à classer dans la "téléportation d'objets" que dans la télékinésie je pense. Ou c'est peut-être de la télékinésie à un autre niveau. Je ne sais pas. scratch
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: La télékinésie   Mer 15 Mar - 19:20

Ou création d'objets... Je vais écrire un poste là dessus

Mysdream si tu arrives à créer des objets tu pourrais bien en faire de même avec les décors, les PR et tout le reste.
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: La télékinésie   Mer 15 Mar - 22:35

Bin pour les PR c'est déjà plus compliqué. J'arrive pas à les créer.
Parfois, quand y'a un mur (genre au tournant d'une rue), je pense très fort qu'un PR va arriver par l'autre côté et ça marche, mais c'est pas tout le temps les PR que je veux qui viennent ! mouais
Pour les décors, c'est même pas la peine. Déjà que j'arrive pas à me téléporter où je veux alors carrément créer un décors ça attendra je crois !!
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: La télékinésie   Jeu 16 Mar - 16:11

Ca attendra parce que tu t'y prends mal... Je ne pense pas qu'il y ait de "progression" dans la maîtrise des RL. A ta place (peut-être pensé-je que maîtriser un RL est très facile), je ne me dirais pas "chaque chose en son temps"... Soyons Fou !! !! Vous partez dans l'idée d'une progression similaire à une progression dans une activité "réelle" de la réalité matérielle... En RL tout n'est qu'illusion, alors il faut se dire que tout est faisable, même s'il faut passer par un moyen indirect (trouver la clée de la maîtrise à l'intérieur même du rêve par exemple).

Il est vrai que j'ai mis du temps pour acquerir mon degré de contrôle, mais cela s'explique par le manque d'idée et par le fait que je ne savais pas qu'on pouvait aller plus loin... A partir du moment où j'ai pris conscience de cela, mon pouvoir dans les RL a monstrueusement décuplé.

Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 17:31, édité 2 fois
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: La télékinésie   Jeu 16 Mar - 16:25

Complètement d'accord avec toi Arcane! C'est dans la t^te!(comme tout:p)...
D'ailleurs j'le mets dans mes objectifs!
Et je vais de ce pas rejoindre mon p'tit monde onirique!
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: La télékinésie   Jeu 16 Mar - 19:55

rraaaahhh ce satané conditionnement ! prof

C'est vrai que c'est un peu comme si on était programmés pour ne penser qu'à la réalité. Des fois j'ai du mal à réaliser que dans un rêve on peut tout faire, et même quand je me déplace, je pense d'abord à traverser les murs plutôt que de me téléporter ou autre chose dans ce genre.
Oui, c'est un bon objectif ça, ne pas oublier que dans un rêve on peut tout faire !!
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: La télékinésie   Jeu 16 Mar - 20:44

C'est cela, tu verras le changement ! Il est important de ce dire que tout est possible à l'interieur même du rêve.
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: La télékinésie   Sam 18 Mar - 0:49

Oui, mais n'as-tu pas noté que plus le rêve est solide, plus il est difficile à contrôler ? Cela vient de l'objectivation de ton énergie qui devient de plus en plus autonome. Bref, en contrôlant le degré de réalité du rêve, on fait ce qu'on veut, mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est comme les rêves de vol. Moins on est exigeant sur le détail, plus on peut voler vite, mais si on veut du détail et de la vitesse, à un moment il y en a un de deux qui saute parce que le cerveau est limité en pixels... De même, pour que ça devienne solide, il faut objectiver, mais ce qu'on objective, on en perd le contrôle, par définition... il y a donc un juste milieu.
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: La télékinésie   Sam 18 Mar - 0:58

Si je comprends bien Flo, la lucidité va grandissant de façon inversement proportionnelle au degré de contrôle du rêve lucide, laquelle est régie par l'énergie du rêve?
A quoi correspond selon toi cette "énergie" du rêve?
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: La télékinésie   Sam 18 Mar - 0:59

Si si j'ai noté cela mais qu'au niveau visuel. Dans les rêves de vol, quand je vole très vite, mon champ de vison se réduit considérablement (ce qui est plausible avec la vitesse, mais qui confirme aussi bien ce que tu dis) mais les sensations de compressions sont fortes, et quand je vole très très vite, je vois le décor venir lentement et son réalisme est bluffant (cf, "le vol en RL").
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: La télékinésie   Sam 18 Mar - 2:21

Pour le vol, je dis simplement que le cerveau ne peut pas créer plus d'un certain nombre d'images à la seconde. Si on vole bas et qu'on accélère, soit ça devient flou, soit ça se met à sauter, soit ça s'obscurcit. Donc plus on veut voler vite dans un décor réaliste, plus il faut monter.
Sinon, la lucidité n'a rien à voir avec la solidité. La solidité est inversement proportionnelle au degré de contrôle (qui lui-même n'a donc rien à voir avec la lucidité). Plus les murs sont durs, plus il est difficile de les traverser, ce qui est logique. Cette solidité sort bien de quelque part. En fait il y a un champ énergétique sous-jacent, et ça marche comme pour corpusculaire/ondulatoire. Plus c'est corpusculaire moins c'est ondulatoire et inversement. Cette énergie, c'est un truc qui ressemble au chi.
Quoi qu'il en soit le rêve est comme du métal. Quand il est en fusion, on peut le modeler. Quand il est solide, on ne peut plus, il faut le désolidifier, par endroits ou complètement. Ce qui ne veut pas dire qu'on verra moins de détails, mais qu'il sera plus proche du point de fusion...
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: La télékinésie   Sam 18 Mar - 2:32

flo a écrit:
Pour le vol, je dis simplement que le cerveau ne peut pas créer plus d'un certain nombre d'images à la seconde. Si on vole bas et qu'on accélère, soit ça devient flou, soit ça se met à sauter, soit ça s'obscurcit. Donc plus on veut voler vite dans un décor réaliste, plus il faut monter.

Ca explique mon RL de chute libre qui était particulièrement vivide et réaliste... Ca allait très vite mais le rêve ne semblait pas trop perdre en détail.

Citation :
Cette énergie, c'est un truc qui ressemble au chi.

Est-ce que tu penses qu'on peut expliquer les caractéristiques et/ou la source de cette énergie d'une manière purement physiologique ( chimique, neurologique ou autre ) ?
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: La télékinésie   Sam 18 Mar - 2:45

Comme pour toute énergie, ce n'est ni matériel, ni immatériel. Entre les 2, quoi. Il y aura donc une composante matérielle et une autre qui ne l'est pas.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: La télékinésie   Sam 18 Mar - 15:56

J'adore la théorie du métal
Merci pour ces nouvelles notions de solidité et de contr^le!
Sitca
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: ???   Mer 26 Aoû - 23:30

Bonjour,
Je suis très interessé par le fait de faire de la télékinesie depuis que je suis toute petite mais malgré tous les nombreux efforts que je m'efforce de faire, je n'y arrive pas .
Je me demandais s'il était possible de déplacer la télékinesie elle-même de personne en personne sans tout autant diminuer de ses capacités. Ou sinon pouvons-nous la faire apparaître. J'aimerais vraiment pouvoir en faire!

P.S. Si la réponse à cette question est non, je voudrais savoir comment de temps à vous a pris pour maitriser votre capacité?
olivier198
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: telekinesie   Jeu 3 Juin - 0:11

svp jai une question ces koi les rl pr etc et comment on fais de la telekinesie et faire apparaitre des objet moi je peut teleporter des chose difficilement pouver vous m'aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La télékinésie   

La télékinésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1