AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Toujours lucide

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Toujours lucide   Ven 17 Mar - 22:29

Y a-t-il des onironautes qui rêvent lucidement chaque soir, sans spécialement le vouloir?
Pour ma part, je rêve presque tout le temps lucidement. Ce n'est pas pour autant que je me rappelle tout le temps de mes rêves. Dans pratiquement tous mes rêves lucides je dispose de tout les pouvoirs que je peux imaginer, cependant, il y a des rêves qui commencent sans que j'aie accès à cette maîtrise, mais je sais toujours que je rêve (dans ces cas, je me vois à la troisième personne) et c'est vers la fin que j'y accède et que je rentre dans le rôle du protagoniste.

Cela implique je ne fais jamais de cauchemar à proporement dit; quand mon inconscient crée une chose, une situation, un PR, que je ne souhaite pas directement, je l'efface ou le prive de conscience.

Si rêver lucidement signifie être conscient de rêver, je rêve toujours lucidement, sans exception. Il arrive à des périodes comme la semaine précedente que je ne me souvienne pas de tout mes rêves, ce qui est frustrant...

En bref, y-a-t-il des naturels?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Ven 17 Mar - 22:40

Citation :
Si rêver lucidement signifie être conscient de rêver, je rêve toujours lucidement, sans exception.

Citation :
En bref, y-a-t-il des naturels?
ici non. Pas que je sache en tout cas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Ven 17 Mar - 22:45

Ba si p't^tre flo!
T'as bien de la chance...moi en ce moment je me souviens m^me plus de mes r^ves!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Ven 17 Mar - 22:47

Je pense que même Flo n'est pas lucide tout le temps, donc.. ben... félicitations.

Tu devrais faire un tour sur son site, et lire son journal de rêves, ça pourra t'aider à trouver des idées de trucs à faire...
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Ven 17 Mar - 23:11

Pauvre de toi...lol...mais fais nous un p'tit journal de tes r^ves un peu là!

Mais j'comprends pas..genre dans les RL qui durent lontemps (tu m'as dit des mois ou une vie)...pourquoi tu te perfectionnes pas dans ce que tu fais dans la réalité?
Il est prouvé que par la pensée, on peut progresser: une histoire de connections nerveuses et de système végétatif (expérience: un groupe de témoins et un groupe de penseurs sont disposés chacun dans une salle chaque matin 5 minutes pendant un mois. Le groupe de penseur s'imagine bouger le p'tit doigt et l'autre groupe ne connait rien de l'expérience. Au bout du compte, les penseurs ont DéCuPléS la force de leur petit doigt...j'trouve ça énorme! Rien de musculaire: l'information est mieux traitée, localisée, dirigée vers le petit doigt...) Donc, à ta place, je passerais des nuits de r^ves par exemple à grimper:p et à faire de la guitare...mais bon t'as bien des activités!...j'sais pas avant mes exams, avec des possiblilités, comme les tiennes... je réviserais! (genre je me cré des exos et je bosse quoi!)... Avant les exposés, je me mettrais en position "réelle" des dizaines de fois avec un décor réelle...J'apprendrais par coeur:p...enfin voilà tu peux t'en servir pour ton dévelloppement personnel maintenant que tu as tout testé niveau amusement!

T'as essayé de disparaitre? c'est à dire ne plus penser, ne plus avoir de corps...? (dans un RL hein, on est bien d'accord:p)

Question débile: Est que Freud considérerait que tu n'aurai pas d'inconscient?
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 0:33

Pour ce qui est de l'amélioration, ça m'est arrivé pour le kung fu (je révisais mes mouvements et taos), pour les devoirs, je l'ai déjà fait, mais j'ai remarqué qu'il me fallait apprendre à un moment clée, ainsi la restitution était parfaite dans les RL... Mais c'est trop fatiguant au bout d'un certain temps.
En effet, le matin j'ai l'impression de ne pas avoir dormi.
Raconter mes rêves: En fait j'avais commencé à écrire un roman dans lequel quasiment toute l'histoire avait été pensée en RL, les PR sont les personnages du roman (32 personnages importants sur 7volumes)...Mais je n'ai plus le temps et plus la motivation.
Le journal ne me plait pas, j'ai un peu la flème d'écrire mes rêves chaque matin (déjà que j'arrive en retard en cours très souvent) et cela prend trop de temps.
Peut-être plus tard reprendrais-je mon roman (une histoire de fou, compréhensible à plusieurs niveaux), je ne sais pas, c'est une entreprise hardie. (les hackers, pas la peine de fouiller dans mon PC elle n'y est plus j'ai pris des précautions)

Je ne crois pas qu'il est possible de se priver de penser... Si c'était le cas, je n'en aurais pas pris conscience. Parcontre il arrive souvent que je n'ai pas d'image résiduelle dans les Rêves Lucides où je suis un dieu, et non plus aucune image de localisation spacio-temporelle dans un contexte onirique.
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 0:35

Pour ma part je suis loin d'être tout le temps lucide même si je le suis souvent. Il est tout de même dommage d'avoir une faculté pareille et de n'en avoir pas fait grand-chose. Le rêve est un état illusionné à peu près semblable à l'état de veille, le plus urgent quand on ne sait plus quoi y faire, c'est de s'en servir 1) pour réintégrer tout ce qui peut l'être 2) pour aller plus loin. Par exemple le fait de faire disparaître ce qui est déplaisant n'est pas une bonne méthode, puisque la racine de cette chose n'est pas enlevée. Il est préférable de s'unir à la chose en question pour l'intégrer. En fait, il faudrait s'unir à tout ce qui apparaît en rêve, afin de diminuer les cloisonnements existants dans le corps énergétique - puisque toute apparition d'objet représente un cloisonnement. Ensuite, il faudrait bien voir d'où viennent les rêves, et réaliser qu'il sont la création d'un esprit qui est loin d'être dans la clarté, mais qui au contraire est en train de se prendre les pieds dans ses propres ficelles.
Bref, Arkane, quelle est ton observation sur la façon dont surgissent les rêves ?
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 0:51

Ils surgissent... Je ne sais que dire de plus.

Quand je n'ai pas la maîtrise totale: Un scénario m'est imposé, avec des PR et un passé imposé (mais je peux tout changer si cela ne me plait pas, je sais , ça peut paraître étrange, mais dès que c'est quelque chose d'inintéressant, je jette)
Quand j'ai la maîtrise totale: Forcément ce que je choisi est influencé par les évènements de la journée ou par l'environnement mais je pense à des choses que j'ai l'impression de n'avoir jamais vu nulle part.

Très souvent, le rêve commence avant que je intervienne en surface. Sinon je contrôle tout dès le début... Dans, le noir, aucune sensation et tout de suite après, dans l'infini blanc où je peux penser à plusieures choses en même temps.

Dernière édition par le Sam 18 Mar - 11:38, édité 2 fois
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 2:02

Woah la chance que tu as!
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 13:20

Je me demande comment ça se fait qu'en rêvant lucidement on ne se souvienne pas de ses rêves.
Comment peux-tu savoirs que tu étais lucide si tu ne te souviens pas de ton rêve ?
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 13:37

AU réveil, je n'ai que des bribes, notamment les moments où je me dis "mince je dois m'en rappeler, il ne faut pas que je l'oublie avec la nuit"et le contexte qui entoure ces actions... Et comme je ne suis pas dans une phase d'expérimentation, je laisse faire et ne prend pas la peine de noter (la flème et de plus, mon corps est trop lourd).
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 13:41

Ah, oui, vu comme ça je comprends mieux. C'est sûr que ça doit pas être évident de tout noter quand tu es lucide tout le temps !
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 13:47

Et de plus, il me faudrait pré-établir un code, pour noter plus vite ce qu'il se passe... Car dans mes rêves je dois noter ce qu'il se passe, ce que j'imagine en tant que protagoniste ce qu'il se passe, ce qu'il s'était virtuellement passé, ce que je ressens (multiplie le par le nombre d'entités que je peux integrer), ma localisation, les vagues de pleine lucidité et d'encrage dans le contexte, et plein de trucs qui prennent beaucoup de temps...
Parcontre il y a un truc intéressant; je peux facilement me rappeller un rêve que j'avais oublié, dans un autre rêve la nuit suivante.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 15:17

Arcane a écrit:
Parcontre il y a un truc intéressant; je peux facilement me rappeller un rêve que j'avais oublié, dans un autre rêve la nuit suivante.
Ca c'est très très très interressant...et m^me super intéressant!
Etant donné qu'on réfléchit differement pour se rappeler de ses r^ves , par exemple, on se souvient bien mieux de ce qu'on a fait la veille pendant la journée que de ce qu'on a fait en r^ve: m^me pour les RL (on a déjà fait l'expérience frustrante de ne plus se souvenir d'un RL)...
Conjecture: la mémoire utilisée lors du rappel du r^ve est différente de celle du rappel de la vie réelle...
Ensuite, si tu as accès à ce rappel plus facillement en r^ve c'est que tu as mieux accès à cette mémoire en r^ve...
D'autre part, on se souvient le mieux de ses r^ves le matin au réveil (moment où l'on est encore un peu endormi...et donc le plus près de ses r^ves...)
Existerait-il une hormone qui inhibe le rappel de cette vie nocturne? Si oui, il s'agirait d'un hormone qu'on commence à re-secréter au réveil... Ou inversement, existerait-il une hormone qui active le rappel des r^ves la nuit? Si oui, sa secrétion serait stoppée au réveil...
Enfin je trippe un peu (surtout pour l'hormone) mais bon je trouve ça vraiment très interressant pour le coup! Et puis pourquoi pas? Mister Arayasihki peut nous éclairer sur ce sujet?

Ensuite, je trouve que tu devrais te bouger le c** :lol!:et noter tes r^ves: noter juste l'histoire au moins, tout le reste (sentiments...) viendra en souvenir par la relecture!

Pour finir tu veux pas trouver un p'tit laboratoire du sommeil pour faire des expériences sur toi sur le thème du RL et plus généralement sur le r^ve? comme un pitit cobaye

En tout cas t'as vraiment une énorme chance...
Ch'dub
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 15:42

Si il est blazé on peut pas dire que ça soit une chance !
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 15:42

T'es fou toi! Je vais me présenter..."bonjour, il se trouve que je fais des rêves lucides"
- Et alors?
-Alors euh...vous pouvez pas faire des expériences sur moi? Ya moyen?!

Pour devenir cobaye, je devrais faire abstraction des élements de ma vie habituelle (pour être plus stable en rêve) et de plus, je n'arrive sans doute pas à la cheville de leurs cobayes.

Edit:

Je ne considère pas spécialement ceal comme une chance... d'ailleur j'ai du mal à concevoir que 'lon ne peut pas se rendre compte que l'on rêve,...être dupé...je trouve cela spécial.
Par exemple: les cauchemars, comment peut-on avoir peur (en n'ayant pas conscience de rêver...). Quand mon inconscient prend le dessus, quand il commence à monter un scénario sensé m'angoisser, j'ai vite fait de prendre le relais.
Ce n'est pas le cas lors des rêves trop réalistes et trop longs, où je sais que je rêve, mais j'en doute parceque tout est trop réaliste et j'ai peur de malfaire. J'ai peur d'être coincé dans le rêve, que personne ne me réveille, ou pis encore, d'être dans une sorte de coma

Ce qui me blaze, c'est de ne pouvoir faire partager aux personnes réelles mes rêves... De se dire que tout n'est qu'illusion, que tout ce qui se déroule dans ma tête est ephémere.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 16:20

Arcane a écrit:
je devrais faire abstraction des élements de ma vie habituelle (pour être plus stable en rêve)
Comment ça?
Arcane a écrit:
je n'arrive sans doute pas à la cheville de leurs cobayes.
Je sais pas... qu'est ce qu'ils pourraient avoir de plus que toi?
Arcane a écrit:
j'ai peur [...] d'être dans une sorte de coma
on r^ve pendant les coma monsieur Arashiki?
Arcane a écrit:
tout ce qui se déroule dans ma tête est ephémere.
Et si c'était toi qui avait instauré cette règle?
Si c'était toi qui avait instauré la règle "c'est mon univers et personne d'autre que moi ne peut intérargir avec"? ou "Les r^ves partagés sont impossibles"? "Je ne peux intérargir avec le monde réelle depuis un r^ve"...?
Essaie de te convaincre cu contraire...peut-^tre arriveras tu à changer le monde!
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 17:06

Les labos traitent les cobayes comme de la merde, mieux vaut le savoir. Il y a l'histoire qui était arrivée à un lama tibétain, on lui avait demandé de venir pour faire des études sur la méditation. Le mecs ils l'avaient traité comme un objet, et ils lui avaient même rien donné à bouffer.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 17:07

Prananas mais dis toi que de telles paroles s'échappant de ma bouche font de moi un fou, un dérangé, auprès des autres. C'est au fond ce que je pense...Mais ce n'est pas ce qu'il faut dire pour le moment. Il faut dire que ce ne sont que des chimères pour être compris
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 17:17

Ah oui j'étais pas au courant pour ce lama...mais je pense que c'est pas tout le temps pareil!

On s'en fou des autres Aracane... Convains-en toi! TOI (comme t'aime mettre des majuscules:p). C'est vrai... et puis pourquoi en parler aux autres?

Si toi on te prends pour un fou...alors on me prendrais pour quoi moi? Parce que je suis persuadé que tout est régit par ce que l'on pense...dans le r^ve, oui...mais dans la réalité aussi (je sais c'est très extrémiste mais je dirais qu'il ne faut pas juger sans le vécu!)
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 17:34

Ca me semble génial et en même temps un peu dommage. Autant controler tous ses rêves doit etre super trippant, autant je trouve que les rêves non-lucide sont parfois bien plus intense au niveau émotionnel. Et les scénarios bien plus "décalé" que les plus fous des RL.

Aussi je me demande si le fait de ne pas avoir de rêve non lucide n'est pas paradoxalement un frein à la conscience. L'inconscient fait partie intégrante de a conscience globale. Le fait qu'il ne puisse jamais s'exprimer de manière totalement libre peut-il avoir des effet néfastes ?

Ou alors, il faudrait pouvoir passer au niveau superieur, ( comme je l'ai lu qqpart sur le site de Flo ) être conscient durant tout le sommeil, mais tout en étant spectateur des mécanismes inconscients...
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 18:01

arcane a écrit:
de plus, je n'arrive sans doute pas à la cheville de leurs cobayes.
Mais t'est malade ou quoi c'est exeptionnel ce que tu raconte !! Franchement j'ai du mal à te croire !

C'est clair c'est génial d'être lucide tout le temps mais quand ça a toujours été comme ça c'est un peu domage, pas pour les rêves normaux mais parce-qu'on a plus la joie de se réveiller une fois de temps en temps avec avec son petit RL tout pouri loveman

J'aimerais bien bien savoir comment ça se fait que certains sont des rêveurs naturels et d'autres non scratch A un moment arcane si j'ai bien compris t'as dit qu'au réveil ton corp est trop lourd. Peut être que (Tu me dis si je dis des âneries Arayasiki) mais peut-être que le tonus muscalaire chutte plus qu'il ne faut pendant le sommeil paradoxal et que du coup le corps compense par une plus forte activité mentale.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 18:06

Prananas a écrit:
Ah oui j'étais pas au courant pour ce lama...mais je pense que c'est pas tout le temps pareil!

On s'en fou des autres Aracane... Convains-en toi! TOI (comme t'aime mettre des majuscules:p). C'est vrai... et puis pourquoi en parler aux autres?

Si toi on te prends pour un fou...alors on me prendrais pour quoi moi? Parce que je suis persuadé que tout est régit par ce que l'on pense...dans le r^ve, oui...mais dans la réalité aussi (je sais c'est très extrémiste mais je dirais qu'il ne faut pas juger sans le vécu!)

Je pense penser comme toi (mais chut...)

Dans mes rêves, c'est très souvent l'inconscient qui m'impose le cadre, et ma lucidité est comme la mer, comme les vagues. J'ai parfois une relation très étroite avec l'inconscient, et d'autre fois, c'est lui qui décide et moi qui me plie.
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 19:29

Dans mes rêves c'est pareil, le décors est imposé même si je peux aller "où je veux" dès que je suis lucide.
J'ai lu que quelqu'un parlait des rêves partagés. T'en as déjà fais Arcane ? Si non, tu peux toujours essayer toi qui me dit que dans un rêve tout est possible !
Puis si t'es blasé de tes RL, tu peux faire une pause RL, genre au lieu de te dire "ce soir je serais lucide" comme nous on fait en auto-suggestion, tu peux essayer avec "ce soir je ne serais pas conscient que je rêve".
D'un côté ça peut peut-être stopper l'effet "rêveur naturel" donc je ne peux pas te garantir que les résultats seront positifs pour toi. C'est juste une suggestion.
Sinon, tu peux toujours nous "former ^^" si t'as des astuces pour nous aider à nous rendre compte que l'on rêve. C'est toujours mieux d'être "professeur" que "cobaye" up
Y'en a qui adoreraient être des rêveurs lucides naturels, et ceux qui le sont aimeraient ne pas l'être parfois. C'est un des effets d'être humain, on veut souvent ce qu'on ne peut pas avoir et on ne sait pas forcément profiter de ce qu'on a ! Encore un conditionnement sans doute ! (j'espère que ça fait pas trop "donneuse de morale" c'est pas du tout mon but Pardon )
Enfin, j'espère pour toi que tu arriveras à reprendre goût aux RL.
En tout cas bonne continuation.
Vinyar
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : Belgique - 26 ans

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 19:42

Mysdream a écrit:

Puis si t'es blasé de tes RL, tu peux faire une pause RL, genre au lieu de te dire "ce soir je serais lucide" comme nous on fait en auto-suggestion, tu peux essayer avec "ce soir je ne serais pas conscient que je rêve".

C'est un excellent conseil ! La méthode pouvant probablement s'appliquer pour les deux systèmes ("je veux êtres lucide", "je ne veux pas être lucide")

Sinon je suis dans le même cas que toi, Mysdream, dans mes RL le décor m'était imposé mais j'avais une liberté d'action en tant qu'acteur.

Pour en revenir au débat, je pense que faire des RL tous les soirs fait que cela devient une normalité. On est pas impressionné lorsque ça arrive, on a pas le même plaisir que celui qui fait des efforts pour y parvenir. En cela c'est dommage.

Mais, d'un autre côté, on a un avantage certain pour aller + en avant dans l'exploration de soi-même et peut-être même au-delà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours lucide   

Toujours lucide
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant