AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Toujours lucide

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 20:41

L'explorationde soi, tiens j'ai l'impression d'avoir entendu ça quelque part .
Mais je vous rassure, il ne faut pas croire que c'est la "rouille" chaque soir Ce n'est pas vraiment "ah c'est con de rêver toujours lucidement", c'est que c'est dommage en me mettant à votre place... Comme tu le dis Vinyar, on est plus impressioner. Mais le fait d'en parler avec vous me plait puisque vous ne maîtrisez pas tous vos rêves.
Il arrive que certains rêves se déroulent comme des films, mais je sais toujours que c'est un rêve et que mon cerveau crée de belles choses, je peux intervenir quand c'est nécessaire masi je ne suis pas obligé de le faire pour me rassuré que je maîtrise. Il faut aussi dire qu'avec vous je recommence à m'amuser comme avant (après une longue periode plate).

Et j'ai du mal à concevoir un rêve sans prise de conscience. Si rêver lucidement c'est savoir que l'on rêve et se situer dans la réalité matérielle...eh bah je ne me rappelle pas avoir fait de rêves classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 20:54

Arcane a écrit:
Si rêver lucidement c'est savoir que l'on rêve et se situer dans la réalité matérielle...eh bah je ne me rappelle pas avoir fait de rêves classiques.

Bin au contraire, je pense que rêver lucidement, c'est rêver pleinement son rêve et s'éloigner de la réalité parfois morbide, et même s'évader complètement de la réalité matérielle, c'est "spirituel" un rêve.
C'est s'évader, rêver, réaliser son trip du moment parce que justement c'est un rêve.
Mais c'est vrai que c'est difficile de "couper les ponts" ne serais-ce qu'un petit peu avec la réalité, surtout celle qui est matérielle.

C'est cool si tu t'amuses à nouveau dans tes RL I'm the king
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 21:17

Mysdream a écrit:
Arcane a écrit:
Si rêver lucidement c'est savoir que l'on rêve et se situer dans la réalité matérielle...eh bah je ne me rappelle pas avoir fait de rêves classiques.

Bin au contraire, je pense que rêver lucidement, c'est rêver pleinement son rêve et s'éloigner de la réalité parfois morbide, et même s'évader complètement de la réalité matérielle, c'est "spirituel" un rêve.
C'est s'évader, rêver, réaliser son trip du moment parce que justement c'est un rêve.
Mais c'est vrai que c'est difficile de "couper les ponts" ne serais-ce qu'un petit peu avec la réalité, surtout celle qui est matérielle.

C'est cool si tu t'amuses à nouveau dans tes RL I'm the king

Tu m'as mal compris. Je veux dire que si la définition de RL c'est ça, je ne me rappelle pas avoir fait de rêves classiques...
Dans mes rêves, biensûr que je m'évade ! Je pense à l'instant à un long rêve extraordinaire. Dans ce rêve, je partais en voyage avec ma famille vers un monde magique... Il fallait aller dans une sorte de tube-port, le moyen de transport se faisait par tube... On arrivait dans un monde...(magnifique; la description est trop personnelle puisqu'elle me sert de support) .
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 21:51

A propos d'exploration de soi, je t'en propose une, Arcane. Trouver ce qu'il y "avant" l'espace blanc. Cela suppose qu'une fois dans l'espace blanc, tu ne crées pas un rêve, mais tu essaies de t'endormir plus profondément. Tu devrais trouver un autre espace, qui sera d'une autre couleur (et pas noir). Si tu le trouves, je te proposerai ensuite une autre expérience.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 21:56

J'essayerais. Quand j'aurais accès à l'espace blanc, en ce moment c'est un peu plus difficile. Mais dès que le temps me le permettra, je m'y mettrais
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 22:08

Mwahaha ! Tu vas voir, j'ai plein d'expériences à ton niveau ! Y a du boulot !
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Sam 18 Mar - 22:09

Ah ok, excuse-moi pour l'incompréhension Pardon
C'est quoi l'espace blanc ?
C'est une image en blanc dans laquelle vous créez un décors ?
C'est un peu comme l'espace noir quand une image apparaît lentement comme quand on ouvre les yeux ou à la manière de quicktime quand il affiche des vidéos 360° ou ça n'a rien à voir ?
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Dim 19 Mar - 5:51

Bon moi aussi je vais essayer de te donner des p'tites idées mais pas du genre energie et espaces blancs lol...du genre trip:p
Alors voilà une première pour ce soir:
Essaie de te jeter dans une tornade! :p
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Dim 19 Mar - 15:15

Hier soir je ne me suis pas jeté dans une tornade mais je l'ai déjà fait (enfait, c'est la tornade qui m'a aspiré la première fois)et cela m'a téléporté dans un endroit que je n'avasi pas prévisualisé. La deuxième fois c'est moi qui avait pénétré une tornade; à l'intérieur les sens tactile (la température était normale) et auditifs (le son était faible, comme si je portais un casque de protection) étaient atténués, j'étais privé d l'odorat et du goût (pas étonnant).
Je voyais la tornade de l'intérieur et j'avais l'impression qu'au centre on n'était pas soulevé par le souffle, c'est en traversant ses parois que j'étais légèrement soulevé.

___

Edit: Ah mais tu viens de le poster ce matin
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Dim 19 Mar - 20:16

Je suis entrée plusieurs fois dans des tornades, l'effet énergétique est démentiel, t'es pris dans un vortex, c'est tous tes atomes qui se mettent à tourner... mais pour avoir ces effets là, j'ai l'impression qu'il faut avoir un peu "pratiqué"... comme pour tout le reste. L'intensité du résultat dépend de l'état du corps énergétique.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Dim 19 Mar - 20:27

D'accord
Vous avez essayé de créer un trou énorme dans la Terre...assez large...qui rejoins l'autre bout de la planète (lol) ... genre en faisant un gros camehaméha ou avec (je sais pas moi) un rayon laser puissant et de vous lancer dedans...d'abord pour voir ce que la gravité deviens quand vous ^tes au milieu...Et pour voir de l'autre c^té!
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Dim 19 Mar - 20:56

Ca je l'ai déjà fait... Mais ça ne correspondait pas au schéma de la Terre que nous connaissins. C'est part la pensée, avec un geste d'ouverture que j'ai créé un immense trou. Il n'y avait pas toutes ses péridoties,magmas,etc... C'étais un immense d'ou on pouvait voir au loin le ciel de l'autre côté de la terre, pleins de PR essayaient de faire la traversée. On s'est lancé à plusieurs. Tout le long il faisait chaud, et plus j'avançais, plus je sentais la pesanteur, arrivé au centre, je sentais que mon corps allait explosé, alors je suis resté pour voir, les PR hurlaient. Il ne s'est rien passé, mais j'avasi du mal à franchir la zone centre. J'ai crevé une membrane invisible et me suis senti attiré vers l'autre côté, ensuite j'allais rechuter, les PR de l'autre côté de la terre tombait comme je l'avais fait pour venir de leur côté. J'ai dû alors voler pour arriver de l'autre côté.

Dans un autre rêve je l'ai fait dans l'océan. C'était plus impressionnant, j'étais seul et l'eau restait en lévitation à certains endroits...Arrivé de l'autre côté (je ne saurais pas le situer), il y avait d'immenses montagnes. En survolant j'ai compris que l'océan s'était vidé...Pourtant la quantité dans le trou ne correspondait pas à la quantité de l'hydrosphère
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Dim 19 Mar - 21:21

Moi je n'ai pas fait de trou mais je me suis enfoncée le sol, dans le magma, jusqu'au centre de la terre. Marrant. Pas de poids particulier, juste une densité d'énergie.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Dim 19 Mar - 22:11

Pas mal, je n'ai jamais essayé de m'enfoncer à cette profondeur. Mais dis moi, tu t' y enfonces sous quelle forme? Moi je me suis déjà enfoncé dans le sol sous la forme d'ectoplasme (en traversant sans rien déranger) et sous la forme habituelle en creusant avec un halo de puissance.
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Dim 19 Mar - 23:45

Je m'y enfonce sous une forme qui se mélange avec tout ce que je traverse. Un ensemble d'atomes avec des interactions fortes qui traverse un ensemble similaire.
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Lun 27 Mar - 22:55

Il ya tellement de gens qui croient que controler leurs rêves c'est être lucides que (excuse moi Arcane ^^) je doute de ce que tu dis.
Pratiquement tous les gens à qui j'ai parlé des rêves lucides m'ont dis que ce n'était pas incroyable et qu'ils en faisaient tous les soirs !
Il n'ont compris reellement ce qu'était le rêve lucide que bien plus tard malgrès des tas de discussion qui laissaient penser que tout était clair pour eux.
Et donc finalement ils déclaraient avoir fait une erreur et ne pas être lucide comme ils le disaient au départ.

Donc même si je pense que toi Arcane tu dis la verité il faut éviter de trop croire les gens qui disent être en permanence lucide lorsqu'ils rêvent.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Lun 27 Mar - 23:03

Je comprends Manny Lectro, c'est pour cela que j'ai dis que "si avoir conscience que l'on rêve c'est rêver lucidement, alors je suis toujours lucide". Cela ne signifie pas que je contrôle tout le temps...mais que je sais tout le temps que je rêve quand je rêve. Il arrive que certains rêves soient trop flous à cause de trous de mémoire mais je m'en rappelle en général parce que je sens déjà dans le rêve que je risque d'oublier, si le rêve est trop court. Je me rappelle alors de ce genre de scènes. Il arrive aussi que pendant quelques jours mes pouvoirs soient très réduits...

C'est en me fiant à la définition de rêve lucide que je pense rêver toujours lucidement.

Je croyais avant que rêver lucidement signifiait contrôler ses rêves; alors je me disais que je rêvais très souvent lucidement. Mais comme rêver lucidement c'est savoir que l'on rêve et pouvoir se situer, je pense (et j'en suis même sûr) si la définition est bonne, que je rêve toujours lucidement.
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Lun 27 Mar - 23:06

Pour moi rêver lucidement c'est tout simplement être conscient d'être en train de rêver PENDANT le rêve en ayant aussi une mentalité et une présence d'ésprit (important aussi ça tien) semblable à celle de l'état de veille.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Lun 27 Mar - 23:11

C'est la définition que je comprends, c'est pour cela que je dis rêver toujours lucidement.
Par exemple: en rêve, tu sais exactement que tu es dans ton lit, tu sais que tu es entrain de dormir, que les autres dorment, tu sais ce que tu vas faire le lendemain, tu te rappelles ce que tu as fait la journée, tu peux même te souvenir d'évènement plus loins dans le passé. Tu sais que tes pouvoirs sont pour le moment limités et que tu auras accès à un plus grand panel unpeu plus tard peut-être. Mais, c'est cela que je trouve réellement obscur, normalement tu es sensé savoir ce que tu fais et être conscient, que ce soit en rêve où dans la réalité matérielle...et tu es limpide de même manière que dans la réalité matérielle.
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Lun 27 Mar - 23:14

C'est ici que les gens ont tendance à s'emmeler.
Pour moi on ne peut pas considérer un rêve comme un rêve lucide si on y est pas présent comme dans la réalité. Si on y est pas aussi "Lucide", aussi conscient.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Lun 27 Mar - 23:19

Développe un peu, parce que je ne vois pas en quoi ce que tu dis est différent de ce que j'essaye d'expliquer.
Peut-être me fourvoyé-je, mais dans ce cas j'aimerais savoir ce que l'on appelle vraiment "rêve lucide", puisque si c'est ce que l'on dit (conscience, présence d'esprit, localisation, état identique à celui de veille), je re confirme que je rêve toujours lucidement.
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Lun 27 Mar - 23:40

En faite j'avoue ne pas savoir exactement quels termes employer...
C'est assez difficile à expliquer.
Si quelqun m'a compris je l'invite à expliquer à ma place ! ^^
flo
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Mar 28 Mar - 0:17

Apparemment il serait utile de relire la thèse de Christian Bouchet, qui a prouvé de manière tout à fait convaincante (au point qu'il faudrait être plus que de mauvaise foi pour prétendre le contraire) que la conscience de veille n'est PAS la conscience de rêve. Penser cela, c'est simplement ne pas s'être donné la peine d'examiner sa conscience de rêve, et pourquoi ? Parce qu'en rêve justement on n'a pas d'esprit critique. C'est comme les gars qui prétendent faire du voyage astral et qui jurent leurs grands dieux que le décor est exactement similaire au décor de veille. Ils n'ont pas trop regardé, et même pas du tout.
Tout cela, c'est confondre la clarté avec l'intellect. Dans ce cas, Jean Klein avec son Alzheimer à la fin de sa vie, aurait "perdu" sa réalisation.
Mais la clarté est une qualité fondamentale de l'esprit qui ne dépend ni de la mémoire ni de la logique ni d'aucune faculté intellectuelle. Et la lucidité est précisément dûe à un pic de clarté. Trop long à expliquer, mais bon, c'est la clarté qui est la vraie cause de tout rêve lucide.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Mar 28 Mar - 10:51

En effet, la conscience est plus similaire qu'identique. D'après mon observartion, je trouve que l'intellect est décuplé. La lucidité est dûe à un pic de clarté...Et cette clarté est plus ou moins prononcée (c'est ce que j'appelle les "vagues"). Alors s'il est difficile de définir précisement la lucidité, qu'en est-il de la lucidtité perpetuelle? Alors, existe-t-il des personne qui rêvent toujours lucidement? J'en suis convaincu, mais qu'est-ce que j'appelle "rêver lucidement" me dira-t-on. Alors il faudra définir ce qu'est singulièrement la lucidité dans le rêve, et la réponse sera claire.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

MessageSujet: Re: Toujours lucide   Mar 28 Mar - 16:11

Tu penses qu'un changement d'état de conscience correspond à une décuplation de l'intellect?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours lucide   

Toujours lucide
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant