AccueilS'enregistrerMembresCalendrierGroupesRechercherFAQConnexion

Partagez | 

How to

AuteurMessage
valvalion
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: How to   Lun 20 Mar - 14:27

Bonjour à tous,

je ne tiens pas plus que ça à écrire "le post du bleu qui déboule" mais je crois qu'il va falloir quand même. Je n'essaie pas non plus de lâcher un troll, donc si mon message est vraiment trop lourd d'ignorance grasse, je ne me vexerai pas d'un futur edit. Ceci étant dit, la question qui fâche :

Je m'intéresse aux RL (voir ma fiche) je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, si vous pouviez m'expliquer ça comme si j'avais deux ans.

J'ai quand même lu avec attention tout Onirolabe, je suis presque aussi perdu qu'avant ( désolé )

voila pour faire clair et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arayashiki
Onironaute administrateur

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: How to   Lun 20 Mar - 18:02

T'inquiètes pas, il y aura pas d'edit de la part d'un modo ou admin frustré ici!
Alors pour répondre à ta question en étant bref :
- La première chose à faire est de s'intéresser aux rêves et plus particulièrement aux rêves lucides pour réussir
- La deuxième est de faire l'effort de se rappeler d'un maximum de rêves, au mieux c'est de tenir un journal onirique (d'ailleurs tu peux en faire un chez nous, on sera ravi de le lire et de le commenter)
- La 3ème, vu que cette capacité ne semble pas innée chez toi comme chez l'immense majorité des gens, il va falloir que tu la travailles. Pour cela il existe différentes techniques pour induire des rêves lucides :
- Les tests de réalité ou reality checks pour les Yankees
- Apprendre à repérer des indices de rêve ou Dream Signs pour les Yankees qui
déclencheront la lucidité au cours d'un rêve
- La technique MILD, qui consiste en une sorte d'auto-suggestion
- La technique WILD ou endormissement conscient, qui consiste à s'endormir en étant
conscient
- La replongée dans le rêve ou MUO, qui consiste à essayer de poursuivre un rêve
(lucide ou pas) en essayant de le faire devenir lucide
- La stimulation sensorielle au cours du rêve (une voix ou une lumière au cours de ton
rêve qui va te faire réaliser que tu rêves)
- L'(auto)-hypnose peut aider ton subconscient à réaliser que tu rêves
- Le WBTB, qui consiste à se lever puis se recoucher en fin de nuit
- Le rêve lucide induit par une paralysie du sommeil
- Etc...
Bref tu vois beaucoup de techniques à ta disposition
J'ai fait un petit dictionnaire de ces techniques ici
Il est succint donc n'hésites pas à poser des questions si tu veux plus de précisions
Personnellement, je ne m'intéresse aux rêves lucides que depuis 2 mois, mes rêves lucides sont venus plus ou moins d'eux même (j'ai juste testé la méthode WBTB qui a fonctionné, et je travaille actuellement sur la méthode WILD), et j'ai réussi à en faire quelques uns. Je pense vraiment que la clef de la réussite et je pense que personne ne me contredira, c'est vraiment de s'y intéresser, d'en parler et d'échanger ses expériences, donc tu es au parfait endroit!

Ah oui, j'ai lu ta présentation et tu parles de rêve éveillé dirigé. Le rêve éveillé dirigé n'est pas un rêve lucide, c'est une technique de psychothérapie qui amène le sujet à avoir des rêveries à partir de l'état de veille, qu'il décrira ensuite à son thérapeute pour en discuter et analyser ces visions.

Allez salut et bon courage dans ta quête de rêves lucides
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation - âge : Belgique - 21 ans

MessageSujet: Re: How to   Lun 20 Mar - 21:11

Je me rappelle que dans le forum oniris Basilus avait fait un guide pour les nouveaux qui expliquent dans les détails l'action à suivre si on se sait pas par ou commencer. La réponse d'Arayashiki s'en approche. Fin en tout cas ca aurait été bien de pouvoir récupérer ces infos de l'ancien forum. Au cas ou Basilus tu passes par ici pense à nous
valvalion
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: How to   Lun 20 Mar - 21:24

merci Arayashiki, je prend bonne note de toutes ces infos, que je me permet de croiser avec celles que j'ai lu sur le site de Flo, mais vu le volume ( elle ne rigole pas la Miss ), j'ai le sentiment de commencer un peu en aveugle quand même . Cela dit j'ai quand même hâte d'être à ce soir - cette nuit - j'ai préparé papier-crayon on verra bien.[/scroll]
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: How to   Lun 20 Mar - 21:31

OUi...c'est la motivation avant tout qu'il faut Arayashiki a bien résumé et a bien parlé de tout... MOTIVATION!
Voir le profil de l'utilisateur http://prananas.skyblog.com
valvalion
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: How to   Mar 21 Mar - 10:48

Bilan de cette première nuit.

Bien, plutôt encourageant je pense. Je me couche tôt pour avoir "du matériel", quelques pages de Jules Verne histoire de s'endormir vite, un coup d'oeil au réveil : 22H40, je ferme les yeux, papier crayon pas loin.
J'ouvre un oeil, 1h18, pas souvenir d'avoir rêvé, me rendors aussitôt. 2h04, réveil à la fin d'un premier rêve, je résiste à l'envie de me retourner et de me rendormir, j'attends un peu sur le dos, yeux fermés puis je note ce dont je me souvient, je n'arrive pas à me rendormir de suite, mais environ vers 2h40.
4H06, de nouveau, réveil à la suite d'un rêve, même démarche et me rendors vers 4h30.
6H00, le réveil sonne, deux rêves se télescopent dans mes souvenirs dont je ne noterai qu'une vague idée générale.

6H30 debout, café, pose mes notes sur la table. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, les notes prises dans le noir. Au pire si les pages sont couvertes de " REDRUM REDRUM " je brûle le calepin et je tente avec un dictaphone. Blague à part, première bonne surprise les notes sont lisibles, pas de chevauchement, deuxième chose, je craignais un peu de lire du charabia dans le sens ou, écrire en pleine nuit, quelques minutes après s'être réveillé c'était pas gagné, mais non, tout à un sens.

La vraie bonne surprise en fait pour moi, est de relire les notes et de me rappeler tout de suite les rêves, alors que pendant le trajet chambre-cuisine-salon, pas moyen de me souvenir de quoi que ce soit.

La conclusion de cette première nuit de rêveur attentif, est que, rien qu'en en ayant un peu envie, je peux sans problème, à l'issue d'une nuit, me souvenir, plus ou moins partiellement d'au moins quatre rêves, alors qu'habituellement,je ne me rappelle de vraiment pas grand-chose, presque rien.

Cela dit je ne mettrais pas ici mon journal de rêves, pour plusieurs raisons, la première est que, ne serait-ce que les rêves de cette nuit sont sans le moindre intérêt je pense pour vous. La deuxième ce ne sont pas des RL, ce qui ne nous intéresse pas ici non plus. Je rapporterait quand même mes expériences intéressantes( RL ou non ), mes progrès et difficultés pour que nous puissions en discuter. Mon journal de rêves sera quand même mis en ligne quelque part pour que vous puissiez le consulter si l'envie vous en prend, sans alourdir inutilement le forum. Je devrais m'occuper de ça dans la journée, au pire d'ici la fin de la semaine.
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: How to   Mar 21 Mar - 14:57

C'est un bon début ça!
Tu sais Valvalion, le forum n'est pas uniquement centré sur les rêves lucides, tu peux poster ce que tu veux dans ton journal de rêve.
Voir le profil de l'utilisateur http://onirolabe.bbfr.net
bens
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: How to   Mer 29 Mar - 1:38

Salut, voila je suis tombé par hasard sur ce forum et en lisant un peu j'ai realiser que j'arivais il y a 4 ou 5 ans a maitriser les RL mais sans l'expliquer j'ai arretais. Mais en lisant vos discussion, sa ma donnait envie de recommencer, et prqoi pa vous faire part de mes techniques et de ce que jarive a réaliser.
Je me souvient surtout que j'arivais avant a maitriser completement le vol dans les RL et à modifier à volonté les gens que je rencontrai et leurs pensées.
Je n'aurai peut etre pas du arreter car jaurais pu encore progresser.

En tous cas le forum ma donné envie de mi remmetre!
Je vous ferai part de mes RL dans mes prochaines nuit, bonne chance a vous!
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: How to   Mer 29 Mar - 1:44

Salut Bens ( Oncle BENS ? :rit: )

Effectivement ca serait intéressant de savoir ce que tu arrivais à faire. Je pense qu'avec l'aide de ce forum ca reviendra très vite, ca doit etre comme le vélo. 😉

N'hésites pas à te présenter, qu'on en sache un peu plus sur toi et ton cursus onirique...
Voir le profil de l'utilisateur http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: How to   

How to
Page 1 sur 1